Aller au contenu

Achat d'une M5 E60 a bas prix ?


deddou13

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deddou13

    26

  • Marcp11

    7

  • Thomas6702

    7

  • micka_lux

    6

Ouais, c'est plutôt pas mal, concernant les vidanges de boite et pont, ce sont des opérations que l'ont peu réalisés soi-même ou bien faut-il impérativement passer chez BMW pour une quelconque réinitialisation ? Si c'est le cas, y-a-t-il d'autres opérations d'entretien que nous pouvons réalisés ? Concernant l'autre forum, je ne sais pas, du quel parle-tu ?
Je peux pas t aider car j ai 2 mains gauches alors c est chez BMW pour moi ! L autre forum c est : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=10&post=17652&page=431&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0&quote_only=&new=&nojs=0#t2443333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous, je reviens sur le topic pour vous donner mes première impressions après avoir fait mes 1200 premiers kilomètres au volant de ma M5... Que du bonheur, j'ai pris possession de la voiture le week-end dernier et je suis parti en vacances avec dans la foulé. Le moteur est fantastique, en mode 500S c'est tout juste si l'on ressent le poids de l'auto et une fois que la caisse est arrachée du sol cela deviens démoniaque. Les 400 kilomètres d'autoroute qui m'ont conduit sur mon lieu de villégiature m'ont apparus beaucoup trop courts. Les reprises sont démoniaques ( tout comme la conso d'ailleurs : 1200kms pour 4 pleis de 60l). Le bruit du V10 et envoutant et incite a appuyé toujours plus. La consommation d'huile est pas mal aussi : 1l pour 1000 kilomètres.Concernant le châssis, je n'ai pas pousser l'auto dans ses retranchements, en mode M elle est scotchée au bitume, même si l'on ressent bien le poids du V10 sur l'essieu avant. Les changement de trajectoires sont vifs et précis, le freinage puissant (au vu du poids de l'auto) mais je ne pense pas que je l’emmènerait sur circuit (rien ne vaut ma 3l pour ça !).

Pour finir, j'avais très peur de franchir le cap de l'achat et après coup, rien que pour ces 1200kms, la boite pourrait me péter entre les palettes que je ne regretterais pas !!!!!

Alors pour tous ceux qui hésite encore, foncer ... dans 20 ans vous regretterez de ne pas l'avoir fais, en plus elle est magique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine (en plus de l'E46). Je n'arrête pas de regarder les prix car ils finiront par remonter progressivement pour ce futur collector.

C'est avant tout le moteur avant la voiture qui me fascine mais j'ai toujours rêvé de pouvoir rentrer de chez Ikea en dépassant le TGV.

Merci pour le partage.  :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma prochaine (en plus de l'E46). Je n'arrête pas de regarder les prix car ils finiront par remonter progressivement pour ce futur collector.

C'est avant tout le moteur avant la voiture qui me fascine mais j'ai toujours rêvé de pouvoir rentrer de chez Ikea en dépassant le TGV.

Merci pour le partage.  :lover:

dépasser le TGV le mot est faible... :mad:  déjà que le s54 me fait peur des fois mais alors j'imagine même pas...   :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même sentiment que vous. Avoir une voiture avec un moteur unique ,au dessus de mes capacites de pilotage.

 

Du plaisir à chaque fois que je la prend même si c 'est pour aller à la pompe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles de ma voiture, j'ai donc continuer mon périple et après un passage éclair en région parisienne, je suis partie en Picardie, une semaine de petite route de campagne puis départ pour le sud de la France, dans les bouches du rhône. Rien a déclarer, tous fonctionne a merveille. Hier je décide de montrer a un cousin les capacité de la belle et là, sur l'autoroute, 3ème, 4ème et vlan, l'embrayage qui se mets a patiner !!!

Pendant 5 kilomètres, un petit a coup a chaque changement vitesse puis plus rien, juste l'embrayage qui patine lorsque j'accélère trop mais toutes les vitesse passent bien, sans bruit ni a coup. L'ordinateur me dit "derangement boite de vitesse" "possibilité de poursuivre le trajet".

La voiture est donc chez BMW, d'après le chef d'atelier c'est l'embrayage. Verdict demain.

Si quelqu'un a rencontrer un problème similaire je suis preneur de tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est également mon avis, j'ai donc commander l'embrayage, BMW démonte demain et me promettent ma voiture pour vendredi. J'espère qu'ils tiendront le délai, je bosse lundi a Paris. En revanche ce qui me dérange c'est que l'embrayage n'a que 33 000 kilomètres (si j'en crois les factures !!!) D'après le chef d'atelier, il devait y avoir une pression trop importante dans le circuit hydraulique de l'embrayage a un moment donné (un peu comme un pied qui traine sur une pédale d'embrayage) ce phénomène (récurent selon lui car aucune communication de BMW quant a l'utilisation de la boite) serait du a une non réinitialisation de la boite après une grosse sollicitation et que cela suffirait a brulé un embrayage en quelques minutes !!!  Ce monsieur m'affirme même que cette boite est très robuste si on l'utilise comme il a été prévu de le faire par les ingénieurs qui l'ont développée : pas de rupture de charge lors du passage des vitesses et réinitialisation après chaque arsouille. C'est la première fois que j'entends ce discours et je reste très surpris. Avez vous déjà eu vent de ce principe d'utilisation pour lequel BMW aurait oublié de communiquer ?

Pour finir, je me suis donc vu délester de plus de 3000 € aujourd'hui car j'en profite pour faire le OIL SERVICE + une veilleuse grillée. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Embrayage et VM remplacés, boitier principal de la boite reprogrammé, vidange, tous les filtres fait ainsi que les bougies. Je vais pouvoir reprendre la route sereinement il me semble. Le remplacement de l'embrayage et du VM ont eu pour effet de retrouver une douceur dans le passage des vitesses et cela même dans les modes les plus rapides. N'ayant pas, eu de retour de votre part concernant ce principe d'utilisation de la boite, je pense que je vais le mettre en application. Finalement, après avoir encore discuter avec le chef d'atelier, j'ai appris que lui même possède une E60 V10 2005, que celle-ci avoisine les 200 000 kilomètres, entièrement d'origine a part le deuxième embrayage et les consommables habituels. Celle-ci provient du propriétaire du garage qui l'a gardée 6 ans avant de la revendre a son chef d'atelier.

Comme quoi, bien entretenu, le V10 et sa boite ne sont peut-être pas si fragile que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boite qui lâche sont surtout du à l'abus de LC quand tu vois les vidéo sur le net ou les mec taraude comme des salaud  et ensuite te vende la voiture en disant qu'il ne l'ont jamais utiliser faut pas s'étonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...