Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Racelogic appareil de mesure 0/100kmh, chrono circuit, puissance ... C'est efficace comment sa marche ?


Romain-///M

Messages recommandés

Bonjour a tous voilà j'aimerai avoir quelque renseignement a propos d'un racelogic ! Voilà si des gens l'on comment sa fonctionne, c'est précis, qu'elle mesure donne t'il exactement, ou se procurer, et surtout a t'il des produit équivalent a celui la ? Merci pour vos info voici une photo de l'appareil

post-13493-0-95068500-1393716361_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Racelogic fait du matis de qualité, mais celui-là est dépassé.

Pour prendre des chronos sur circuit, il faut un système avec accéléromètre comme l'AIM Solo/SoloDL ou le Race Techology DL1.

http://www.aim-sportline.com/eng/products-car/solo/index.htm

http://www.race-technology.com/content.php?pcat=2&cat=30590

 

J'ai une préférence pour l'AIM car il est en 1 pièce, se branche donc plus facilement et a une batterie interne. Mais un "peu" moins complet

 

Après, ça dépend fortement de ce que tu cherches à faire...

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Greg ! Je cherche plus a mesurer la puissance de l'auto sur qu'élue conque situation et chrono aussi de 0a100 100 a 200 ! Je fait pas de circuit pour le moment. Les appareil que tu me propose ne vont pas me donner une mesure en anglais et non en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Greg ! Je cherche plus a mesurer la puissance de l'auto sur qu'élue conque situation et chrono aussi de 0a100 100 a 200 ! Je fait pas de circuit pour le moment. Les appareil que tu me propose ne vont pas me donner une mesure en anglais et non en français ?

Désolé, mais j'ai pris l'habitude d'aller directement sur les sites anglais car les infos sont plus complètes... et le site d'AIM France est en maintenance... Mais tu devrais pouvoir trouver sur le web.

L'AIM le fait aussi http://www.aim-sportline.com/eng/products-car/solo/select-your-race-mode.htm#label_4 400m, 100m, 1000m DA, 0-100km/h, et calcul de puissance/couple.

Mais le calcul de puissance n'est pas quelque chose de très précis avec ce genre d'appareil. Ca marche pas trop mal en travaillant en relatif (avant/après modifications sur la voiture)

 

Pour ce genre de mesures, contrairement à ce qu'ils disent dans les docs, la PerfBox est loin d'être top car pas d'accéléromètre interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire et regarder tous sa Greg merci pour les info ta un de c appareil toi ?

J'avais un SoloDL. Dans la BMW, je viens d'installer un AIM MXL Pista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Performance Box de Racelogic, je l'est prise chez Oreca l'année dernière car il y a avait une offre de -50€ si la facture faisait XXX€

 

Il y a toujours mieux mais ca reste la référence, si ce n’était pas le cas les ricains les russes etc etc avec des prépa de malade serait déjà passé sur autre choses pour prendre des mesures.

 

Il y a plusieurs mode, plusieurs réglage possible, par exemple tu n'est pas obliger de prendre ton temps de 0-300 tu peu le prendre de XXX a XXX, la box t'affichera toujours ton meilleurs temps mais elle enregistrera sur la carte mémoire (normalement fournis avec) les autres relances.

 

Le programme d'utilisation est simple donc pas d’inquiétudes a avoir.

 

Perso je la conseil a qui veux des mesures fiable en utilisation loisir car il n'y a pas mieux en rapport qualité/prix a ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même 200€ plus cher que un AIM Solo et au même prix que Solo DL qui lui se connecte au CAN véhicule pour récupérer toutes les infos véhicule...

Comme je l'ai dit, la performance Box marche bien, mais est dépassée maintenant par d'autres produits ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle revient a combien la aim solo ?

+/- 350€ pour le Solo et +/-600€ pour le Solo DL avec connexion prise OBDII (le site France est toujours out...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Greg, ta jamais vue par rapport a un passage au banc et une donner du solo si sa s'approche ? Il a un racelogic a 400€ sur Leboncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Greg moi c'est pas pour la piste c'est plus pour mesurer la puissance a qu'elle moment sur qu'elle rapport et le couple aussi, et plus les 80 a 200 ou les 180 a 260 lol je suis pas dans le circuit encore mais plus dans les "run" puis au lieux d'investir dans un passage au banc autant voir sa sur route réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

Pas de mesure de puissance ou de couple avec la Performance Box

 

Si tu veux faire des mesures de puissance et couple prends l'application Perfect Power pour iphone (prochainement disponible pour Android)

 

Le prix de tête me semble que j'avais réussi a l'avoir a 450€ ... faut que je regardes dans mes factures si tu veux le prix exact

 

http://www.oreca-store.com/gps-acquisition-de-donnees-racelogic-performance-box-02.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis une grosse connerie :o ..... la Performance Box mesure aussi la puissance. 

 

C'est un mode de la Pbox que je n'est jamais utilisé.

 

Pour me faire pardonné d'avoir dis une belle connerie j'ai mis le mode d'emploi FRANÇAIS de la Pbox online

 

Cadeau -> Performance Box.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats des mesures de puissance réalisées par les PBox (et similaires) ou les applications pour téléphone, ne sont cohérents seulement si la configuration faite avant l'essai est parfaitement juste.

 

C'est à dire qu'il faut connaitre le poids exacte de la voiture avec toi dedans au moment du test (dans l'ideal pouvoir la peser juste avant) et trouver une route parfaitement plane.

 

 

Perso, j'ai une PBox et je l'ai jamais utilisée pour mesurer la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...