Aller au contenu

toyo r888 ou dunlop direzza 03g ?


ACS3

Messages recommandés

Je ne connais pas ce pneu car jamais utilisé, si il est comme tu le dis, clair que c'est pas évident à appréhender !

Le PS Cup est super pour le coté progressif et ceux là je les connais :wink:

 

Au plaisir Bigoutte  :nickel8:

 

Oui pareil , j'aurais aimé le testé cette année mais j'arrivais a 350 plus cher que mes pscup pour les 4 avec un  prix direct chez le fournisseur ...

je vais faire cette " mi- saison " en 265 avant et 285 arrière et après je verrais si je le test , car c'est une sacré différence de budget ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes mais c'est un pneu qui n'est pas pour tout le monde , par exemple le team schirmer n'arrive pas a rouler en direzza . ce n'est pas un pneu progressif , une fois que c'est partit c'est partit . 

Pour les distributeurs en france c'est juste scandaleux ... 

 

 

Quasi tout les proprios qui roulent avec une M3 e92 de chez Schirmer sont en Direzza 3G, ils ne sont pas plus de 1 ou 2 à utiliser autre chose comme pneus en l'occurence des PS Cup. Et c'est clair que le feeling du 3G ne doit pas être pour tout le monde.

 

Le Direzza est quasiment considéré comme un pneu slick retaillé, l'accroche étant quasi la même, avec les avantages et inconvénients, par contre c'est clair que quand ça décroche doit falloir avoir de grosses notions de pilotage pour tenir la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi tout les proprios qui roulent avec une M3 e92 de chez Schirmer sont en Direzza 3G, ils ne sont pas plus de 1 ou 2 à utiliser autre chose comme pneus en l'occurence des PS Cup. Et c'est clair que le feeling du 3G ne doit pas être pour tout le monde.

Le Direzza est quasiment considéré comme un pneu slick retaillé, l'accroche étant quasi la même, avec les avantages et inconvénients, par contre c'est clair que quand ça décroche doit falloir avoir de grosses notions de pilotage pour tenir la caisse.

Ah moi un ex partenaire dont on ne peut citer le nom m avait affirmer le contraire que les 3 tram schirmer noirs roulait en cup :)

mea culpa alors je me suis trompé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour à Genève et le Direzza était sur le stand Dunlop, j'ai ddé hier au responsable commercial pour la France s'il y avait moyen de se le procurer pour les proposer à un tarif décent ... suite au prochain numéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour ma part , je roule en dirrezza au quotidien , j'en suis tout à fait satisfait, cela va faire un an maintenant que j'ai gouté aux semi slick , je n'ai jamais gouté aux toyo , donc je ne peux pas faire de comparaison.

par contre au cours de cette année ,j'ai eu tout types de temps : sec , pluie , neige..

donc sur le sec: juste parfait , pour moi il est suffisamment prévenant . ce n'est que mon avis .

sur le mouillé , beaucoup moins dangereux que le Michelin cup,c'est à dire que l'on peut rouler sur sol détrempé sans trop d'appréhensions ,il faut juste ne pas casser l'œuf sous le pied , mais c'est jouable jusqu'à 130 en ligne droites , attention aux grandes courbes vites "glissantes" quand même, c'est vite "rock ' n roll"

sur la neige : pas essayé et pas envie de le faire..

niveau endurance rien à reprocher, par contre un peu bruyants .

ensuite le comportement d'un pneu est clairement lié à la géométrie du véhicule , donc différente pour tout le monde et encore pire quand il s'agit du ressenti au volant , on attend pas tous la même chose de nos autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester les Direzza 3G au castellet, de la balle ces gommards 

 

ça a pas l'air de s'user trop heureusement car les pneus sont presque déjà au témoin quand tu les achète !!!

 

Z3m71, je t'envoi mes dimension par mail quand tu aura les tarifs, je vais vraiment hésiter entre les pscup2 et les direzza 3G !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles par ici. ?

Je suis allé faire un tour à Genève et le Direzza était sur le stand Dunlop, j'ai ddé hier au responsable commercial pour la France s'il y avait moyen de se le procurer pour les proposer à un tarif décent ... suite au prochain numéro !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément : de l''aveux de Dunlop au lancement du Sport Maxx Race, le Direzza était moins polyvalent que le Race, c'est pour cette raison que Dunlop avait choisi de ne pas distribuer dans les circuits traditionnels le Direzza 03G et de le réserver à des vendeurs bien spécifiques. Toutefois d'après le positionnement il est théoriquement le plus radical de la gamme du constructeur, mais très très très limité sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un direzza est bien plus endurant que des Cup et même Cup 2 et s use moins vite donc oui plus chère mais dure plus longtemps

comment peux-tu savoir l'usure d'un cup 2 alors que ce sont que des supercars qui en sont équipés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux-tu savoir l'usure d'un cup 2 alors que ce sont que des supercars qui en sont équipés ?

Pour avoir déjà tester sur piste avec la même voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà tester sur piste avec la même voiture

 

et en une journée tu connais la durée de vie du pneus ?

surtout que c'est du 19 le cup2 minimum et le direzza 18 maximum .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le direzza c'est que pour des supercar et en 18 maximum ??? y a pas comme une erreur dans l’énoncé ....

 

tu as bu , je parle du cup2  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...