Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1115728

 

  Le 15/11/2022 à 13:47, Gatouille a dit :

Pourquoi le problème viendrait à la fin de session si abs il dit avant bizarre il manque un boa donc déséquilibré il faut commencer par ca

les finances aussi ont choisit de commencer par le boa manquant 🤣

  • Réponses 100
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

  • J'ai récupéré l'auto vendredi! Dimanche direction Spa Francorchamps pour une journée 😎 la voiture n'est pas totalement finie, mais la journée etait déjà payé depuis décembre... donc on a jus

  • Le montage à commencé!!!! 😈  

  • Décision de dernière minute! balade dominicale au Nurburgring!!! cette auto est juste terriblement facile à rouler 😍 par contre je sais pas si c'est mon montage de frein qui fait ça, ma

Images postées

Posté(e)
comment_1115817
  Le 15/11/2022 à 13:47, Gatouille a dit :

Pourquoi le problème viendrait à la fin de session si abs il dit avant bizarre il manque un boa donc déséquilibré il faut commencer par ca

 

  Le 14/11/2022 à 09:55, eMJiDé a dit :

Ton problème peut être lié a un delta de tempé de frein entre AV et AR ?

C'est bien ce que j'ai dit dans mon premier message mais même une fois son problème de boa réglé l'abs d'un E36 est souvent limitant et intrusif à partir du moment où tu roules en semis.

A l'époque Motorsport vendait des boitiers recalibrés pour les Gr.N tu peux encore trouver des gens capables de les reprogrammer. J'ai fait reprogrammer le mien en UK il y a une paire d'années c'est vraiment une bonne modification et tu sens grandement la diff.

3L et 3L2 sont différents mais le résultat est le même avec une nouvelle calibration c'est le jour et la nuit

Posté(e)
comment_1115820
  Le 16/11/2022 à 06:41, eMJiDé a dit :

 

C'est bien ce que j'ai dit dans mon premier message mais même une fois son problème de boa réglé l'abs d'un E36 est souvent limitant et intrusif à partir du moment où tu roules en semis.

A l'époque Motorsport vendait des boitiers recalibrés pour les Gr.N tu peux encore trouver des gens capables de les reprogrammer. J'ai fait reprogrammer le mien en UK il y a une paire d'années c'est vraiment une bonne modification et tu sens grandement la diff.

3L et 3L2 sont différents mais le résultat est le même avec une nouvelle calibration c'est le jour et la nuit

Si t’as l’adresse on est preneur 😅

Posté(e)
comment_1115829

Wayne@chipwizards

Quand tu vois qu'il remap des 911GT1 t'as compris le sérieux du gars

image.thumb.png.d599d29c28e32217ef3596cef3ac07ac.png

J'avais récup mon boitier chez un de ses clients dans la zone de Silverstone quand j'y étais pour le WEC, le mec avait (entre autres) une F40 GTE sur le pont.

image.thumb.png.5b82540446ff8c519c9d8685d2ace928.png

Sans doute qu'un MK60 fait peut être mieux mais ça engendre beaucoup plus de modifications

Posté(e)
comment_1115834
  Le 16/11/2022 à 08:24, eMJiDé a dit :

Wayne@chipwizards

Quand tu vois qu'il remap des 911GT1 t'as compris le sérieux du gars

image.thumb.png.d599d29c28e32217ef3596cef3ac07ac.png

J'avais récup mon boitier chez un de ses clients dans la zone de Silverstone quand j'y étais pour le WEC, le mec avait (entre autres) une F40 GTE sur le pont.

image.thumb.png.5b82540446ff8c519c9d8685d2ace928.png

Sans doute qu'un MK60 fait peut être mieux mais ça engendre beaucoup plus de modifications

Oui, il est très connu. Je vois souvent son nom apparaître sur M3cutters quand ça parle Alpha N...

Fiou les caisses un peu. La GT2 au fond n'est pas en reste non plus.

Modifié par Gabs94

Posté(e)
  • Auteur
comment_1115851

Le Mk60 me fait de l'oeil, mais j'imagine même pas le prix de la modification 😰

Posté(e)
comment_1115852

N'empêche qu'il faut commencer par le simple et pas cher pour ensuite monter en gamme dans la résolution du problème,  le boitier special viendra après , on peut aussi s'interroger sur les rapports diamètres maitre-cylindre pistons étriers accord avant arrière etc...

 

Posté(e)
comment_1115857

Le soucis de frein dont parlais Philippe (le blanc) c'est de l'endurance. L'ABS c'est de l'attaque. Clairement l'ABS de l'E36 est soft et une fois qu'on sait attaquer un peu des freins on a vite fait de le déclencher. Alors avec des pinces de compet' ça accelere le phénomène. Mais ça ne résoudra pas un soucis d'endurance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1115864

je suis d'accord, je vais déjà refaire les boa correctement à l'avant, et vérifié l'état disques/plaquettes..

 

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1130572

sympa, mais ca attendra 🤣

 

sinon, y a pas grand chose de neuf sur l'auto, à par que j'ai enfin reçu les panneaux de porte en carbone !!! 😍

333883345_165486523018907_1538909055334909882_n.jpg

Modifié par zephilou

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1137558

Ca faisait longtemps...

j'ai voulu aller au ring aujourd'hui...

elle a eu peur je crois, 1ere grosse panne depuis que je l'ai.. Madame ne veut plus démarer 🤬 

à la place, elle aura le droit a son tour en camion 🥳

IMG_2081.jpg

Posté(e)
comment_1137566

Je viens de parcourir ton topic, super le montage , elle a l’air bien efficace vu les vidéos 😍

J’espère que c’est pas trop grave 🤞🏻

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137685
  Le 29/05/2023 à 06:28, Jeanbapt57 a dit :

Je viens de parcourir ton topic, super le montage , elle a l’air bien efficace vu les vidéos 😍

J’espère que c’est pas trop grave 🤞🏻

elle est giga efficace!! par contre le pilote c'est une autre histoire 😂

 

Sinon je pense que c'est la pompe a essence, mais je dois encore controler... ou alors l'alarme qui est capricieuse? 

 

Posté(e)
comment_1137740

Le pilotage c’est le plus gros boulot c’est clair.

Tu vas bien trouver 👍🏻

Petite question, les Nitron me font de l’œil aussi, tu as pris les r3 avec les bonbonnes séparées ? Tu as une photo du montage ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_1137832

Oui, Nitron R3 avec les bonbonnes séparées, pour le montage, ça passe tout seul par les ouvertures dans le coffre et devant ça passe derrière le phare de mémoire 

après c’est fixé sur la barre anti rapprochement arrière et sur la contre aile

IMG_2075.jpeg

IMG_8004.jpeg

Créer un compte ou se connecter pour commenter