Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M135i xdrive - le commencement.


L'alchimiste

Messages recommandés

Hello,

 

Voici la continuité de la présentation de ma M135i ; sans prétention aucune, je ne tiens pas ici à faire de ma "///M performance" une "///M" en tant que telle, je tiens simplement lui donner de quoi supporter quelques trackdays.

 

Afin de ne pas devoir chercher la présentation de base, petit préambule :

 

F21 - M135i - Xdrive :

 

img-588004-1-387973DSCN6929.jpg
 
img-588004-2-568727DSCN6926.jpg
 
img-588004-3-976337DSCN6925.jpg
 
img-588004-4-593714DSCN6924.jpg
 
img-588004-5-256863DSCN6922.jpg
 
img-588004-6-365871DSCN6920.jpg
 
img-588004-7-212737DSCN6921.jpg
 
img-588004-8-454930DSCN6923.jpg
 
img-588004-9-331442DSCN6933.jpg
 
 
 
 

... voilà les blacklines et l'échappement... en monte "hivernale" :

 

 

img-610615-1-921556DSCN6938.jpg

 

img-610615-2-772534DSCN6939.jpg

 

img-610615-3-213527DSCN6940.jpg

 

img-610615-4-726931DSCN6941.jpg

 

 

Pour le son, c'est ici :

 

http://www.youtube.com/watch?v=NIF1wo7r6Ck

 

 

Ah, et depuis, j'ai viré le logo Xdrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • L'alchimiste

    25

  • laurent 13

    9

  • Gégé

    9

  • LuuZ

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je prévois deux, trois (quatre ?) sorties piste ; je me prépare donc un peu.

(Et pourquoi pas tester le GP Strecke du Nurburgring.)

 

J'ai donc fais venir à moi 4 roues 1/2 pouce plus large qu'à l'origine ; dans la monte d'origine en Michelin PSS.

 

img-625501-1-643466DSCN6978.jpg

 

img-625501-2-759881DSCN6983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau freins, j'espère pouvoir rester sur une très légère modification (en attendant des plaquettes plus "dures") :

 

kit-durites-aviation-goodridge-av-ar.jpg

 

... en cours de fabrication chez Goodridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et probablement LA pièce maîtresse ... Un LSD Quaife afin de rendre l'éventuelle dérive du train arrière plus saine dans le cas de l'utilisation du mode Sport + ou simplement rendre le DTC moins intrusif (dans les autres modes).

 

http://www.youtube.com/watch?v=CtREWyc8jJo

 

...mais bon j'ai une TF mais ça doit être pareil. 

 

 

img-612243-1-IMAG1327edit1small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pourquoi prendre une x drive alors je comprend pas !!! surtout que prendre une bmw sport c est pour avoir une propu, encore le papi qui commnade une 530d xdrive je comprend il veut etre en securité bla bla .... prendre un M135i xdrive c comme prendre une audi rs3 ... bref en plus quand je vois apres que tu veux aller sur piste je comprend encore moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une Xdrive ? A la base, probablement, parce que c'était possible.  :)

Niveau passage de puissance au sol, je suis plutôt content ; et physiquement parlant, ça motrice mieux.  :oui:

 

"Prendre une BMW sport c'est pour avoir une propu" Là, je réponds oui et non, c'est selon.  :confus:

Pour certain, une voiture joueuse est le fruit de leur recherche, pour d'autre c'est d'éviter, si possible, et le plus possible, les pertes , notamment, d'adhérence.  :wink:

 

Indépendemment du papi, le Xdrive est effectivement sympa à pas mal de niveaux, mais de là à dire qu'il met l'occupant du véhicule plus en sécurité... je ne sais pas trop. 

 

Ah, mouais, l'idée de la RS3... pas plus tard que ce matin, j'ai fait un bout de route avec une RS3. Il est vrai qu'en terme de design, ça saute pas au yeux qu'il y a 340 ch dedans... un peu le même esprit que la M135i (Xdrive).

 

En bref, tu ne comprends pas l'acquisition d'une Xdrive qui plus est sur piste... (?) Je ne saurais pas y faire grand chose, je dirais donc tant pis.  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M135iX est pas mal sur piste (pas grand chose derrière la M135i). Tu peux ajouter des watts à gogo sans soucis. Dans cette optique et celle de la route tous temps sans stress, c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Daily... Fini le temps d'avoir deux voitures, j'ai préféré un bon compromis. Devant ou derrière, on a rien a prouver... Enfin tant que ça n'est pas notre métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair c histoire de gout !!! et le plus important c de trouver son plaisir ... mais c juste que je dois etre de la vielle école ..... j'ai du mal avec les BMW sans cul et j'ai du mal avec 4 roue motrice sur une marque propu .... mais fauut savoir évoluer et BMW la fait ... et je ne doute pas de l'efficacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! C'est new school effectivement.

 

Mais je conçois bien tes interrogations  :nickel8: similaires, quelque part, à une Porsche sans flat-6 voir même une Porsche diesel... 

 

Au plaisir de te rencontrer et de discuter de tout ça autour d'une mousse.  8)   :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

 

En bref, tu ne comprends pas l'acquisition d'une Xdrive qui plus est sur piste... (?) Je ne saurais pas y faire grand chose, je dirais donc tant pis.  :|

 

ta dernière phrase m'interpelle , pour toi le Xdrive c'est bien pour la piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...