Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Silencieux ///M performance fêler !!!


Sipay

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Voici ma découverte de ce week-end, après apparition d'une vibration venant de l’arrière à 2000 trs, à petite vitesse, surtout lors de stationnement.

J'ai décider de la mettre sur la fosse chez mes parent et là belle surprise !!!  :-x

Léger enfoncement dans le silencieux suivis d'une belle fêlure entourée de noir

Je vous posterais tout a l'heure une photo

 

J'aurais voulu savoir si une réparation sur de l'inconel  est possible et surtout a ce niveau cela ma l'aire très fin et cela va t'il tenir !!!? ( pour un dépannage de quelque mois pourquoi pas )

 

Je doit envoyer un mail a Rev' Engineering, qui sont actuellement en changement de direction et de localisation.

 

D' ou mes question :

 

Peut-on faire confiance en Rev' Engineering, quelqu’un a déjà eu a faire a eux ?

Ou 

" laisse tomber rachète un silencieux " ( cela me fait chier de mettre 3000 euro dans un silencieux )

Ou

"Prend une ligne ne te fait pas chier " ( oui ce serai mon kiff mais, une révision prévu pour le 14 avril + un petit upgrade de mes freins qui sont mort, 6000 euro de plus avec mon projet en cour même pas en rêve )

 

Merci d'avance pour vos réponse, même si je répond déjà tout seul à une parti de mes question :wink:  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aime bien le supersprint, mais dans un premier temps il faut que je trouve la solution la moins chère malheureusement 

après juin si tout va bien ce sera moins compliqué

 

Pas de bol Sipay!
Passes sur un supersprint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ce silencieux

 

Il es de 2011 pourquoi ?

Enfin je pense, j'ai pas la facture

 

Et si tu refais une soudure tout bêtement?

oui Rev'engineering devrait être capable de faire quelque chose pour moi, mais il sont en plein déménagement 

Et moi a part reboucher la bride sur un booster a l'arc, l'inconel j'y connaît rien  :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un ///M performance pour ///M3 

 

c'est quoi comme materiau, tu parle d'iconel, c'est pour la soudure ou la ligne est en iconel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci twist car BMW m'a dis l'autre jour que que la ligne ///M Performance était une akrapovic !! donc en Titane !! encore une erreur de BMW ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je doute que le silencieux entier sois en inconel, (qui d'ailleurs est une marque et non une matière). Les tubes, brides et peut être l'intérieur et encore, mais je ne pense pas que le(s) silencieux sois entièrement dans cet alliage. 

Pour bien faire faudrai savoir ce que c'est exactement comme alliage pour connaitre le métal d'apport à utiliser pour le faire ressouder. 

Perdu pour perdu, je te conseil d'aller voir une entreprise de soudure TIG, et d'essayer de le faire ressouder avec de l'inox 316, selon l'alliage de l'échappement ca peux marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je doute que le silencieux entier sois en inconel, (qui d'ailleurs est une marque et non une matière). Les tubes, brides et peut être l'intérieur et encore, mais je ne pense pas que le(s) silencieux sois entièrement dans cet alliage. 

Pour bien faire faudrai savoir ce que c'est exactement comme alliage pour connaitre le métal d'apport à utiliser pour le faire ressouder. 

Perdu pour perdu, je te conseil d'aller voir une entreprise de soudure TIG, et d'essayer de le faire ressouder avec de l'inox 316, selon l'alliage de l'échappement ca peux marcher.

Merci pour les infos, Je passe chez un ami carrossier vendredi voir ce qu'il en dit !

 

ok merci twist car BMW m'a dis l'autre jour que que la ligne ///M Performance était une akrapovic !! donc en Titane !! encore une erreur de BMW ....

Cela m'étonne, il aurait dans tout les cas fait le même silencieux, j'aurais juste à acheté un slip-on remettre mes embouts ///M et roule ma poule !!!

Trop facile !!!

Mais cela peut donné des idée ! Il me faudrait le diamètre de l'acka

 

Pour savoir si BMW ne peut pas faire une garantie sur la pièce?

Malheureusement on voit bien la bosse, je connaît déjà leur réponse  :-x

 

Sinon si j'ai bien compris pour les SS F1 race je peut prendre les silencieux pour l'instant et par la suite changer mon X-pipe avec cata sport sans avoir a changer de silencieux a nouveaux

contrairement a Akra ou il faut acheter la ligne , juste le silencieux pas possible d’acheté un X-pipe par la suite !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le descriptif du silencieux M performance

 

http://www.performance-store.com/fr/208-silencieux-performance-m3-e92.html

 

Système d'échappement d'origine BMW Performance en Inconel (alliage de nickel et de chrome, plus léger que l'inox et moins sensible à la corrosion que le titane) avec quadruples sorties en titane badgées ///M.

 

 

Une finition superbe, des caractéristiques spécifiquement étudiées pour la M3 et une sonorité exaltante!

 

 

Convient aux M3 coupés E92 et cabrios E93, , nous contacter pour tout renseignement.

 

Montage simple, possible sur simple demande dans nos ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci twist car BMW m'a dis l'autre jour que que la ligne ///M Performance était une akrapovic !! donc en Titane !! encore une erreur de BMW ....

Sur les séries F , les échappements bmw performance sont effectivement fabriqués par akrapovic , mais pas sur les série E 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le descriptif du silencieux M performance

 

http://www.performance-store.com/fr/208-silencieux-performance-m3-e92.html

 

Système d'échappement d'origine BMW Performance en Inconel (alliage de nickel et de chrome, plus léger que l'inox et moins sensible à la corrosion que le titane) avec quadruples sorties en titane badgées ///M.

 

 

Une finition superbe, des caractéristiques spécifiquement étudiées pour la M3 et une sonorité exaltante!

 

 

Convient aux M3 coupés E92 et cabrios E93, , nous contacter pour tout renseignement.

 

Montage simple, possible sur simple demande dans nos ateliers.

Merci pour la composition  :nickel8:

Je sais j'aime bien son bruit et pour la revente de l'auto vaut mieux Un ///Mperf que autre chose a part akra, les autres marque freine un peut

enfin cela reste mon point de vu  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend mais moi j'ai jamais eu un pot feler comme ca.... donc à moins que tu es touché , frotté ou tapé... va pousser une guelante chez bmw... putai un silencieux à 3000 eur c déjà de la branlette si en plus il tient pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'enfoncement fait clairement penser que la fissure n'est pas apparue toute seule, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...