Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631332 la course à la puissance n'ayant pas ou peu de limite , j'ai decidé de m'attaquer à un engin plutot mou ... et voilà !!! c'est malin .. il v marcher beaucoup moins bien maintenant treve de plaisanterie ... pour ceux qui ne savent pas ... voilà ce qu'il faut faire à un tracteur pour changer l'embrayage ...
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631362 c'est pas moi qui oeuvre , pour le coup , je laisse faire des mécano spécialisés ... j'ai deja bien assez de boulot avec les ///M
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631397 T'es qu'une grosse feignasse............ :oui: :oui: Pour une fois que tu pouvais enfin te pencher sur un moteur hyper sophistiqué pété de chevaux, faut que tu capitules et que tu fasses appel à la concurrence...
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631404 C'est vrai qu'il y a un ptit truc de paradoxal quand le spécialiste normand ( voire français, peut être même international carrément ) de la M3 E36 , celui qui connaît les S50 et consorts sur le bout de la clé de 12, abdique et délègue sur l'embrayage d'un engin aussi primitif !!!! Pfff en plus le tracteur c'est même pas un porsche
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631406 clairement , je n'avais ni l'envie ni le temps , et le système est bien plus compliqué qu'il n'y parait puisque le dit embrayage en contient 3 ...dont un purement hydraulique et variable les autre etant pour l'avancement de la machine et pour la prise de force ... et franchement quand je vois comment c'est crade ces mecanique , je suis content de mon choix
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631423 Ca se monte un S50 la dedans? je doute que le carter du S50 soit aussi rigide et porteur que le petit 2L5 3 cylindre en lieu et place pour les curieux : http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/353.htm et j'ai aussi : http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/844_sb.htm
Posté(e) le 2 avril 201411 a Auteur comment_631429 non ,international harvester , plus connu sous IH et anciennement Mc Cormick ... c'est certes très éloigné de nos autos ... mais 1 : on est dans le bistrot 2 : découvrir d'autre domaine sans pour autant se passionner reste intéressant
Posté(e) le 2 avril 201411 a comment_631437 je doute que le carter du S50 soit aussi rigide et porteur que le petit 2L5 3 cylindre en lieu et place permets moi de te dire que là, tu chipotes pour un detail :lol!:
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_631494 http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_anglais/b_414.htm Moi j'ai celui la, j'ai 100tr/min de plus que toi!
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_631531 Je suis le seul à me demandé si c'est du Luk ou du Sachs l'embrayage ?
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_631673 C est vraiment rigolo et l effet est terrible!!! On a vraiment l impression qu il a été coupé en deux!!! En tout cas, le système d embrayage a l air d être intéressant et bien pensé!!!
Posté(e) le 3 avril 201411 a comment_631721 T'es qu'une grosse feignasse............ :oui: :oui: Pour une fois que tu pouvais enfin te pencher sur un moteur hyper sophistiqué pété de chevaux, faut que tu capitules et que tu fasses appel à la concurrence... Comme dit acs3, c'est plus complex qu'on ne croit! perso, chez moi j'avais un 523 http://www.lestracteursrouges.com/fichier_tracteurs/tracteurs_francais/523.htm boite avec amplificateur de couple et inverseur hydraulique synchronisé (super rare en 1965 et même apres!) Faut déjà toucher pour réparer ce système sans pb (raison pour laquelle il est parti et economique aussi!) aujourd'hui il est repassé en boite méca je crois. Et en plus injection direct! (basse pression certe) J'ai presque envie de dire que les tracteurs sont en avance sur les caisses, les boites a variation continue (style fendt vario ou case cvx) ca fait déjà un bail que ca existe sur les tracteurs, les voitures pas encore!! (rien a voir avec la vario matic de DAF bien sûr )
Posté(e) le 10 avril 201411 a Auteur comment_632953 et 3 cylindres seulement ... mais ça pousse ( ou tire d'ailleurs ) n'importe quelles M même avec une vitesse et le frein à main
Posté(e) le 10 avril 201411 a comment_633001 bon c'est bien beau tout ça, mais la 3.0L violette, elle en est où?
Créer un compte ou se connecter pour commenter