totor03 Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Salut à tous ! Voilà mon soucis le pont de ma ///M a étais changé par un amis mécanicien il y a deux ans car le pont avais pris un sacré jeu ... Bon depuis deux trois fois elle me fais un autre bruit au niveau de derrière ! Pas le "clong" de jeu dans le pont mais un "toc" bien audible mai bref ! Ceci ce produit au relâcher d'embrayage surtout dans les premiers rapports en roulant cool . Cela ce passe vraiment au lacher d'embrayage quand la voiture revient en prise . Elle est de 2004 et à 90000km ! Voilou merci d'avance à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 le flector devant...tu as vérifié qu'il n'avait pas de jeu, je dis ça parce que j'en ai changé un sur la 330cd d'un ami la semaine dernière et à la conduite c'était les symptômes que tu décris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 J'ai les mêmes symptômes, au lâché d'embrayage en 1,2 et au passage de la 3. Ca me le fait aussi quand je suis arrêté et que je passe la marche arrière. J'ai ça suite à une arsouille un peu poussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 J'ai les mêmes symptômes, au lâché d'embrayage en 1,2 et au passage de la 3. Ca me le fait aussi quand je suis arrêté et que je passe la marche arrière. J'ai ça suite à une arsouille un peu poussée... ba mon pote lui avait cela sur la 330cd, je la monte sur le pont, je regarde et comme ça rien, le flector en visuel comme neuf, ensuite je descends la voiture enclenche la première remonte et fait bouger les roues arrière en faisant des accoups et la j'entends le clac clac, je dis à mon pote de me remplacer dans la main d'oeuvre et je vais mater vers le flector, il bougait sur lui même au niveau des visses de fixation, une fois changé impecc et plus rien à la conduite...donc à voir pour vous les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Ah ça c'est une possibilité, je vais creuser de ce côté là alors !!! merci pour ton retour !! Sans pont, je vais encore galérer, à devoir enlever le silencieux, la tole par chaleur et les catas mais bon, mais le choix !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 2 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Ok super merci les gars ! Je vais voir pour changer ça aussi sans pont ... Cela et possible ? Et comment procéder ? Avez vous une image de l'etk de cette pièce ? Merci Cela me le fais aussi quand je passe la marche arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 Oui c'est possible, c'est juste chiant ! ^^ Ça demande quand même un peu de temps sans pont car il faut enlever une partie de la ligne, et couché sous la voiture c'est relativement long. Il faut enlever le silencieux Les catas La tôle par chaleur et la tu as accès au flector qui est situé en sortie de boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 2 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2014 C'est la pièce numéro 2, là c'est sur E36 mais je pense (à confirmer) que c'est sensiblement identique sur les E46 http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/L-M/jul1996/browse/drive_shaft/drive_shaft_cen_bearing_const_vel_joint/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Bon bon je revien vers vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 et bien tu as 2 silents blocs a l'arrière de ton pont(en haut) et un devant c'est eux qui bouge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Au niveau vis 2 et 3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 J'opterai pour le silent bloc niveau de la vis 2 ! On trouve ça ou ? Difficile a changer sans pont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batoons Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 J'ai exactement le même symptôme, mais sur E36. Je ne suis pas certain que ce soit lié aux SB de pont. Ce qu'il faudrait savoir, c'est est-ce que c'est normal qu'il y est un à-coup comme ça qui tire sur l'arbre de transmission et donc sur le pont. Ca pourrait donc venir de devant et se répercuter au niveau du pont, donc - supports moteur - supports de boite - flector - palier Et après, effectivement, les SB de pont, mais je n'y crois pas beaucoup... Des personnes on déjà eu et réglé ce problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 Bon j'ai tester hier soir toujours avec la voiture en l'aire ! Et je voie bien le silent bloc de l'avant du pont qui bouge bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2014 J'ai exactement le même symptôme, mais sur E36. Je ne suis pas certain que ce soit lié aux SB de pont. Ce qu'il faudrait savoir, c'est est-ce que c'est normal qu'il y est un à-coup comme ça qui tire sur l'arbre de transmission et donc sur le pont. Ca pourrait donc venir de devant et se répercuter au niveau du pont, donc - supports moteur - supports de boite - flector - palier Et après, effectivement, les SB de pont, mais je n'y crois pas beaucoup... Des personnes on déjà eu et réglé ce problème ?? J'ai bien contrôle hier soir et je ne voi pas de vibration au niveau de la boîte . Pour mon cas cela ce trouve vraiment au niveau du fameux silent bloc à l'avant du pont . Si une âme compétente passe par la n'hésitez pas a nous donner deux trois info ça serais cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Salut a tous ! Bon j'ai bien commencé le taf mais la je sèche ... Il y a un cable qui passe dans le berceau du pont de chaque coté et qui part vers les roues . comment peut ton le retirer ? Ya t'il une technique ? Voici deux trois photos desolé pour la qualité . Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 Je crois que c'est le câble du frein à main. Il doit falloir le démonter de l'intérieur pour pouvoir le retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Ok merci je vais regarder cet après midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totor03 Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2014 Je crois que c'est le câble du frein à main. Il doit falloir le démonter de l'intérieur pour pouvoir le retirer. Au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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