Aller au contenu

Bruit arrière niveau transmission/pont : silent-blocs / résolu


totor03

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • totor03

    42

  • nasty

    12

  • Maxlamenace

    11

  • Batoons

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci Nasty, c'est rassurant, en espérant que mon châssis soit clean ;) Faut il obligatoirement le faire ? ou juste le fait de changer les SB est suffisant pour éviter les fissures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspecte tes points d'encrage et tu verras bien.

Perso, c'est dommage de tomber le train arrière et de ne pas le faire. Le kit coute 200€, c'est pas excessif non plus.

Ceci dit, si ton châssis est sain et que tu ne vises pas des burns à outrance et une grosse activité sur circuit ce n'est, à mon avis, pas indispensable.

La mienne a 110 000 kilomètres ne présentait aucune fissure, mais vu que je tombais le train arrière j'en ai profité. Penses également à la revente, ça fera un point de moins (pour un connaisseur) a discuter ;)

Pendant que tu y es, je ne saurais trop te conseiller que de changer ton autobloquant pour fiabiliser ton pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 160 000Km et pas de burn ni de launch control et j'ai déjà un début de fissure au Sb coté droit...On dirait que c'est vraiment a la loterie que ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto très détaillé.

Moi je m'étais fait un outil maison, un conseil prends de la tige fileté classe 10.9 ou 12.9 sinon tu vas les dévorer en 2-2

sur LBC tu trouveras un gars qui vend des extracteurs pour environ 200€ il me semble.

Je me répète, bon courage car il te faudra du temps pour faire tout ça. Pour les SB prends des PowerFlex, ils sont plus simple à installer que les OEM

Oui comme te dit nasty il te faut de la bonne tige fileté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor!! Ça faisait longtemps que je n étais pas passé par ici... Quel succès!!! ;-)

J espère que tu en profites bien dans la montagne!!! Les freins, ça va? Ca gronde pas trop?? :-|

Pour les fissures, j ai lu/vu il n y a pas très longtemps que les SB d origine avaient des "rebords" qui concentrent les efforts sur certains points de le caisse et que c était cela qui etait a l origine des fissures.... En les changeant, on monte des plats qui vont permettre de repartir les efforts sur la surface plutôt que sur le "rebord". En conclusion, si la caisse n est pas fissurée, pas besoin de renfort mais par contre ca vaut le coup de faire du correctif et de changer les SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, qu'est ce que ces bons de se sentir entre passionnés :) Oui effectivement Nasty, je penses que mettre ces renforts ne sera qu'un plus pour la revente et du coup avec la colle epoxy, c'est easy... (même si je ne fais aucun burn ni lanch control). Ok pour la fiabilisation du pont, je vais aller chercher des infos à ce sujet. Pour les tiges filetées, merci pour ces infos, mais t'inquiète je suis mécanicien dans l'aéro et on a de la bonne tige ;) En plus, j'ai une bonne presse au taf, donc si sa a du mal a sortir, je l’emmène et on lui fait sa fête...
Je ne suis pas étonné par ton info LeoPolo, je pense passer en Powerflex usage route, sa fera l'affaire.

J'hésite encore à me lancer dans cette aventure, je réuni un max d'info dans un premier temps ! Le plus gros soucis est de trouver la façon la plus optimale de lever la voiture... j'aime bien ce type de pont, j'y réfléchis ! Puis reste l'extracteur de sb, j'en ai trouvé un pas mal au taf, mais celui disponible sur lbc est beaucoup trop cher, 250€ c'est du foutage de g.... personne d'ailleurs n'aurai les cotes de ce type d'extracteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon pont, j'ai récupéré un autobloquant de E34 et j'ai tout envoyé a @ACS3 qui s'est chargé de tout remettre en état.

C'est une opération que je ne regrette absolument pas (si ce n'est de ne pas l'avoir fait plus tôt). Quel bonheur de prendre sa ///M sans entendre de grognement.

 

Mon autobloquant était vraiment super bruyant, il grognait a mort dans les ronds points et virages serrés. Par contre j'avais pas une fuite d'huile (malgré le jeu à la tulipe coté passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, qu'est ce que ces bons de se sentir entre passionnés :) Oui effectivement Nasty, je penses que mettre ces renforts ne sera qu'un plus pour la revente et du coup avec la colle epoxy, c'est easy... (même si je ne fais aucun burn ni lanch control). Ok pour la fiabilisation du pont, je vais aller chercher des infos à ce sujet. Pour les tiges filetées, merci pour ces infos, mais t'inquiète je suis mécanicien dans l'aéro et on a de la bonne tige ;) En plus, j'ai une bonne presse au taf, donc si sa a du mal a sortir, je l’emmène et on lui fait sa fête...

Je ne suis pas étonné par ton info LeoPolo, je pense passer en Powerflex usage route, sa fera l'affaire.

J'hésite encore à me lancer dans cette aventure, je réuni un max d'info dans un premier temps ! Le plus gros soucis est de trouver la façon la plus optimale de lever la voiture... j'aime bien ce type de pont, j'y réfléchis ! Puis reste l'extracteur de sb, j'en ai trouvé un pas mal au taf, mais celui disponible sur lbc est beaucoup trop cher, 250€ c'est du foutage de g.... personne d'ailleurs n'aurai les cotes de ce type d'extracteur ?

Si tu a une presse au boulot t'embête pas avec un extracteur ... Une bonne plaque métallique et un coup de presse !!

Les dimensions entre les Silentbloc de berceau bras et de pont ne sont pas les mêmes , mais te dire les dimensions la désolé je ne me souvient pas !

J'ai tombé le pont , le berceau et les bras puis extrait les Silentbloc sur établi avec mon petit montage ... Mais une presse et vraiment top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor!! Ça faisait longtemps que je n étais pas passé par ici... Quel succès!!! ;-)

J espère que tu en profites bien dans la montagne!!! Les freins, ça va? Ca gronde pas trop?? :-|

Pour les fissures, j ai lu/vu il n y a pas très longtemps que les SB d origine avaient des "rebords" qui concentrent les efforts sur certains points de le caisse et que c était cela qui etait a l origine des fissures.... En les changeant, on monte des plats qui vont permettre de repartir les efforts sur la surface plutôt que sur le "rebord". En conclusion, si la caisse n est pas fissurée, pas besoin de renfort mais par contre ca vaut le coup de faire du correctif et de changer les SB...

Salut Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lever la voiture à l'arrière, je vois ou il faut se mettre, par contre pour l'avant je ne vois pas d'endroit ou passer le cric ?

 

et voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une inspection minutieuse sous la caisse, j'ai trouvée une fissure ! Donc la caisse va partir en réparation, chez Devotech je penses, sa sera plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une inspection minutieuse sous la caisse, j'ai trouvée une fissure ! Donc la caisse va partir en réparation, chez Devotech je penses, sa sera plus simple :)

 

sage décision, mieux vaut prévenir que guérir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...