Aller au contenu

m3 3.2l qui refuse de démarer

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

bon alors voila aujourd’hui je me suis retrouvé avec un problème bien embêtant . mon m3 refuse de démarrer et je suis vraiment a court d'idée d’où ça pourrait venir .

je précise que aucun symptôme ne c'est présenté avant car je viens tout juste de remonté la moteur dans la voiture après une réfection totale de celui ci . le démarreur tourne , la pompe a essence fonctionne , je n’ai pas encore vérifié si il y avait des étincelle mais je pence que oui car mes bobines fonctionnait très bien avant , je suis en train de me demander si mon anti-démarrage ne fous pas sa merde quelque part ( alarme d'origine du 3.2l ) est ce que il y a une procédure pour le désactivé ou le réinitialisé ?  

des idées ?

• Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• fmx styler

22

• ACS3

17

• AMS AlpMotorSport

6

• gegette

5

Posté(e)

Salut

Si c'étais l'EWS le démarreur ne tournerais pas, la pompe je sais plus si il coupe l'alim. A tu bien tous remonter correctement (fils de masse des bobines au niveau de la bobine du cylindre 6, le capteur PMH sur le Damper) ? 

Posté(e)

D'accord avec Balou, si ton EWS serait en cause, tu n'aurais pas d'actionnement démarreur...

Contrôle ton allumage..

Posté(e)

Alors pour ce qui est des branchement tout est ok j'ai bien tout vérifié deux fois de suite .

Pour l'allumage il faut que je verifie mais il ne me semble pas qu'il y en ai :-/ .

J'ai pensé a un truc . Vue que la voiture est resté un bout de temps avec la batterie débranché est ce que la voiture aurait pus perdre en mémoire la clef ? Il me semble que ce sont des clef codée sur les 3.2l non ?

Posté(e)

Si ta clé avait "perdue" son code ---> problème communication EWS ---> pas d'actionnement démarreur...

Posté(e)

Bon je viens tout juste de vérifier l'allumage et il y en a . Alors la je sèche je vais changer la capteur pmh et je verrais par la suite :-/

Posté(e)

avant de changer ...

contrôle si quand le repère du damper est au pmh , que ton piston n°1 y soit bien lui ...

verifie aussi que tu n'a pas inversé l'arrivé et le retour au niveau des tuyaux de carburant ... c'est bête , mais ça arrive souvent ...

Posté(e)

Ok je vais regarder ça de suite , pour l'inversement des durites j'ai branché la durite qui dispose du filtre a essence sur le conduit d'essence qui va se rebranché sur l'avant de la rampe d'injecteur , c'est bien cette ordre ?

Posté(e)

le tuyau venant du filtre doit se brancher sur le tuyau rigide 14

1ml.png

Posté(e)

Oui j'avais regarder d'ailleurs sur le schéma il est donc bien branché , tout les fusible sont ok également

Posté(e)

1   retire la première bougie

met une tige dans le trou , afin qu'elle pose sur le piston .

amène le repère " I " du damper en face de la pointe repère du capteur PMH , si à ce moment la tige est remontée au plus haut de ce qu'elle peu ton capteur PMH est hors de cause

si ce n'est pas le cas le damper est surement mal monté , il a pourtant un pion de positionnement , mais si celui-ci a été perdu pendant la réfection ...

----------------------------

2   débranche la durite d'arrivé d'essence et vérifie que l'essence arrive bien quand tu met le contact .

Posté(e)

Ok je vais vérifier mais je pense pas que ça a été mal remonter car c'est un pro qui la fait , pour ce qui est de l'arriver d'essence elle arrive bien je viens tout juste de vérifier .

Posté(e)

L'essence arrive à la mise du contact alors?

Posté(e)

Oui oui des que je tourne la clef on entend la pompe a essence ce mettre en route et quand on debranche la durite et que le contact et mis l'essence sort avec une certaine pressions , ducou je voie pas trop ou ça cloche j'ai de l'essence qui arrive les bobines produise toute de l'étincelle et ça ne demarre pas.... Par contre en demontant mes bougie j'ai trouvé les piston relativement "sec" est ce que ça pourrais venir des injecteur qui ne font pas leur taff ?

Posté(e)

bon , si l'admission n'est pas montée ,

tu demande à quelqu'un de tourner la clé

et toi tu ouvres en grand les papillons et avec une lampe électrique tu regarde dans les conduits si tu vois les injecteurs pulvériser ...

ce sera deja une avancé on pourra mieux diagnostiquer

Posté(e)

Malheureusement l'admission est déjà remonté :-/ si on enleve toute les bougie et que les injecteur fonctionne théoriquement l'essence devrait se faire expulser par les puit de bougie nan ?

Posté(e)

Fais comme dit ACS3, puis après oriente toi peut être vers le contrôle du capteur vilebrequin....

Posté(e)

Bon alors la je suis sur le cul, les injecteur fonctionne bien on voit bien les injecteur craché l'essence... C'est bien la première que je fait face a un problème comme celui ci

• Créer...