Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_632288

C'est bien la première que je fait face a un problème comme celui ci

moi pas ...

fait la procédure avec la tige dans le cylindre N°1 et le repère " I" bien en face de la pointe du capteur PMH

• Réponses 57
  • Vues 3.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_632298

Donc je viens d'effectué le test , donc quand le I du dumper est en face de la pointe du capteur PMH le piston se trouve au plus haut ( la tige ne monte plus d'un poil ensuite )

Posté(e)
comment_632302

bon déjà t'as une chance sur 2 que le damper soit bien calé ... bin oui , 4 vis ...4 possibilités ...

donc là fait faire presque 2 tours au damper ( par principe , on ne revient pas en arrière ) , et tu l’arrête environ 3 cm avant que le repère retombe en face

tu prends une soufflette , que tu la plonge dans le puits de bougie , tu fait un semblant d’étanchéité avec un chiffon et t'envoie la purée ...

si ça repousse le chiffon et la soufflette , c'est bien calé , si tu sent que l'air se barre par les soupapes , c'est que le damper est décalé d'un 1/2 tour

----------------------------------------------------------

après ....

qu'est ce qui a été fait sur le moteur ?

les soupapes ont elles été rodées ?

si oui , le jeu aux soupape a t'il été fait ?

car si les soupape ferme pas ... bin ça risque pas de marcher ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_632307

Piston / vilebrequin / bielle / chaine de distri / pompe a huile sont neuf les soupapes je ne c'est plus si c'est des neuves mais je sais qu'il les à rodées , le jeux aux soupapes a été fait également .

Posté(e)
comment_632309

bon , bah fait le test de la soufflette ...

après , c'est dépose du cache culbu pour vérifier que lorsque le I du damper est au repère , que les repères des AAC sont à leur place , en face des repères sur les chapeaux ...

car si il y a de l'injection , de l’étincelle et que le démarreur tourne ... c'est que le capteur PMH est bon , et donc soit ill n'y a pas de compression , soit la distri est décalée ( vu sur une 3.0 il y a tres peu de temps ...)

Posté(e)
  • Auteur
comment_632313

Ok bon pour le test de la soufflette c'est bien étanche a ce niveaux ça me repousse la soufflette... .

Par contre pour la suite la je doit dire que je ne préfère pas trop touché a tout ça c'est justement pour ça que la partie "ouverture" du moteur je n'y ais pas touché :-/

Posté(e)
comment_632319

contrôler , c'est pas modifier ...

moi , je te donne les conseils , mais sans être devant le moteur c'est pas évident ...

pour tester l'allumage , tu as mis une bougie au bout d'une bobine et fait tourner le démarreur ? et bien sur visualisé une étincelle ?

Posté(e)
comment_632322

en tout cas , c'est pas l'ews , car il coupe le démarreur et l'injection ...

normalement le 3.2 , même sans debimetre , sans admission , il demarre ... il tourne mal , mais il tourne

Posté(e)
  • Auteur
comment_632325

Non t'en fais pas aucun problème je te remercie d'ailleurs beaucoup de ton aide ça ma permit d'apprendre des truc d'ailleurs .

Pour tester l'allumage tout a fait j'ai fait comme tu viens de le dire , c'est vraiment louche pour un mauvais calage ou un problème de compression car c'est vraiment pas un "petit" mécanicien qu'il la remonté :-/

Posté(e)
comment_632330

bin moi ,  je fais 1m82 ... :nickel4:

et le mécanicien qui a remonté le bloc , il en dit quoi lui ?

nan parce que pour qu'un moulin tourne , faut pas grand chose ... de l’étincelle , de l'essence injectée ... et un démarreur ...

pendant que l'admission est démonté , essaye de le démarrer en retirant l'actuateur de ralenti , ou  quelque fois que celui ci reste fermé ...

ou laisse entrouvert les papillons ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_632333

je vais l'appeler demain justement pour voir avec lui .

justement j'avais essayer de démarrer en laissant un filet de gaz pour que l'essence arrive ( habitué au v8 ricain a carbu qui demande ça pour leur premier démarrage :| ) et ça à rien changer .

moi en tout cas c'est justement ce qui m'étonne j'ai de l'injection , des étincelle , un démarreur... et ça craque pas  :-?  pourtant on entend bien qu'il y a de la compression , j'ai mis ma batterie en charge car un peux faible mais je doute que ça vienne de la tout de même 

Posté(e)
  • Auteur
comment_632347

Justement ce qu'il ma surpris également c'est que les bougie etaient relativement seche , je les ai démonté a deux reprise car a force d'essayer j'avais l'impressions de la noyée , avec la forte odeur d'essence qui va bien... C'est un problème de dingue je me demande si je vais pas demander au mecano si je peut lui apporter la voiture finalement

Posté(e)
comment_632508

euh question con ...

quand tu retire le bouchon de remplissage d'huile , tu vois la chaine ?

et tourne-t-elle quand tu mets un coup de démarreur ?

comme je t'ai dis precedement , moi je leverais le cache culbu pour voir ce qui ce passe là dessous ...

car si les injecteur pissent et que les bougies et les pistons sont sec ... soit les AAC sont pas là  alors là LOOOOOOOOOOL

ou alors , il n'y a pas de pastilles et les cames n'ouvre pas les soupapes .... lol aussi ...

y'a de la pression en sortie d’échappement quand tu tourne le démarreur ?

tu peux aussi retenter le test de la soufflette , en tournant le moteur à la main , si ça repousse tout le temps y'a un soucis ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_632573

Alors j'ai pu ré-essayer ce midi de demarrer j'ai demonter toute mes bougie , les bougie 4 et 5 etaient les plus imbilé d'essence les autres étaient humide mais sans plus... Bon ensuite nouvelle tentative elle a craqué un léger coup mais même pas 1 seconde , demain je vais aller me chercher du start pilot pour essayer .

Sinon oui la chaine lol , j'ai un dossier photos complet de la refection du moteur ( demontage / remontage ) tout est bien la lol

Posté(e)
comment_632582

Un truc con hein, mais ça ne coûte rien de l'écrire: ton faisceaux de bougies est-il bien à sa place ? Fil 1 sur cylindre 1, etc.

C'est des choses bêtes mais ça arrive..

Posté(e)
  • Auteur
comment_632584

Aucun soucis de se coté la tout est bien branché :wink: d'ailleurs les prise sont noté . Mais tu fait bien de le préciser car comme tu dit c'est des truc tout con mais des fois faut pas chercher plus loin .

Bon hormis ça je vient tout juste de sécher une nouvelle fois toute mes bougie , ce coup si aucun craquement comme ce midi... Sa en devient désespérant :/

a tout hasard ça peut pas venir du calculateur ?  je préfèrerais que non mais j'essaie de voir toute les pistes

Posté(e)
  • Auteur
comment_632599

ouai c'est clair , par contre je viens de remarqué un truc , c'est que en 3 coup de démarreur mes bougie sont vraiment mouillée j'ai l'impression de le noyée en deux deux , pour toi c'est normal ?  après je ne sais pas si ça joue mais l'essence est dans la voiture depuis 6 mois , ça peut pas venir de ça a tout hasard ?

Posté(e)
comment_632606

nan , ça change rien , ça démarre , qu'elle n'est pas tout ses chevaux avec e carburant ok , mais c'est tout ...

je reste sur un probleme de calage concernant ton soucis ...

retire ce cache culbu non de dieu !

apres tu mes le repere I du damper en place et tu prends une photo des repere d'aac ...

tu post ici et je te dirais ...