Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 57
  • Vues 3,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)
comment_632623

ben perso je suis comme ACS3 tout est nickel et la seule chose qui vient serai un soucis de calage a voir

Posté(e)
comment_632841

+1. Si il y a réellement de l'allumage, il ne reste plus que le calage de la distribution...

Posté(e)
comment_632876

tu vois autre chose Jérémie ?

là comme ça, c'est difficile...tt est bon mais ca craque pas! effectivement calage en priorité, p'tetre regarder la tension d'alim des bobines d'allumage et masse car une bougie peu péter à l'air libre mais demande plus d'intensité en atmosphere comprimée.

Moi je suis pas contre le Start pilote (sur un essence) si c'est bien utilisé. Papillons entre ouvert, pulvériser a 40cm par brêve pressions en ayant le démarreur enclenché. Et on voit de suite si il y a quelques cylindres qui tousses! Puis la pression d'huile a du monter depuis le tps qu'il tire sur le démarreur!

Modifié par gegette

Posté(e)
comment_632877

toute façon suite au test avec la soufflette, le calage est à peut près bon car d'après ses dires on entend bien les compressions. Puis sur S50, il me semble que la bougie allume à chaque tour. Il y a de l'essence car les bougies sont humide donc pour moi c'est un problème d allumage sur les 6 cylindre à la fois, donc vérifier en premier si 12v sur la pin 3 des bobines, démarreur enclenché. Et bien sur masse en 2. Easy :nickel8:

Modifié par gegette

Posté(e)
  • Auteur
comment_632912

Ça serais quand même étrange que le problème vienne des bobines car avant le refection elle fonctionnais parfaitement , la masse est bien branché également j'ai verifié a plusieur reprise tout le faisceaux moteur au cas ou... Mais rien a ce niveaux tout est bien branché ,

A part ça quand je nettoie les bougie et que j'essaye de démarrer ou pourrait croire qu'elle va partir ( tousse un ou deux coup ) mais nan.... Des que je ré-essaye , donc au 2 ieme coup de demarreur la par contre elle veut plus rien savoir... :-/

Posté(e)
comment_632925

Alors j'ai pu ré-essayer ce midi de demarrer j'ai demonter toute mes bougie , les bougie 4 et 5 etaient les plus imbilé d'essence les autres étaient humide mais sans plus... Bon ensuite nouvelle tentative elle a craqué un léger coup mais même pas 1 seconde , demain je vais aller me chercher du start pilot pour essayer .

Sinon oui la chaine lol , j'ai un dossier photos complet de la refection du moteur ( demontage / remontage ) tout est bien la lol

Tu as un indice la si elle a failli partir après avoir touché les bougies/bobines/faisceau allumage, c'est la qu'il faut gratter :wink:

Posté(e)
comment_633081

Ça serais quand même étrange que le problème vienne des bobines car avant le refection elle fonctionnais parfaitement , la masse est bien branché également j'ai verifié a plusieur reprise tout le faisceaux moteur au cas ou... Mais rien a ce niveaux tout est bien branché ,

A part ça quand je nettoie les bougie et que j'essaye de démarrer ou pourrait croire qu'elle va partir ( tousse un ou deux coup ) mais nan.... Des que je ré-essaye , donc au 2 ieme coup de demarreur la par contre elle veut plus rien savoir... :-/

j'ai pas dis que c'est les bobines, puis les 6 à la fois, c'est pas possible.

t'as sortis le cache AAC?

t'as combien de tension a la pin 3 des bobines?

Posté(e)
comment_633097

Salut 

Une prise de compression ne serait il pas judicieux pour controler qu'il y ai une compression suffisante pour faire exploser le mélange ?  :?: 

Effectivement , controler la tension des bobines ferait avancer le diag , comme dit plus haut , une bougie peut fournir une belle étincelle a l'éxtérieur mais beaucoup moins dans l'interne . 

Une essence avec un fort taux d'humidité dans le réservoire pourrait peut etre en être la cause ( je dis ça , j'affirme rien mais ça m'est déjà arrivé sur un moteur et malheureusement aucun démarrage n'était possible mis a part quelques toussotements  ) 

Posté(e)
comment_633107

j'ai eu FMX styler au tel et :

stop au divers diag ...

le moteur a été assemblé par un pro , ce dernier a proposé que notre amis lui amène la voiture complète afin de diagnostiquer le soucis  ....

du fait de la garantie lié au travail du pro , il ne doit pas aller plus loin dans le démontage ...

j'espere que nous aurons le fin mot de l'histoire .

Posté(e)
  • Auteur
comment_633108

Bien sur acs3 , comme je tes dit au tel des que la voiture demarre et que donc , nous auront trouvé le problème je vous tiendrais informer , de plus , ça peut servir a d'autres

Posté(e)
  • Auteur
comment_634202

salut a tous

bon comme promis je reviens donné des news de la m3 qui démarre enfin :mad:  .

donc verdict , et bien s'était bien un petit problème de calage , rien de dramatique s'était minime , mais suffisant pour que ça na craque pas . l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre désormais .

je ferais une présentation de la belle quand j'aurais finis de la remonté .

merci beaucoup pour votre aide en tout cas  :nickel8:  .