Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 57
  • Vues 3.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_632623

ben perso je suis comme ACS3 tout est nickel et la seule chose qui vient serai un soucis de calage a voir

Posté(e)
comment_632841

+1. Si il y a réellement de l'allumage, il ne reste plus que le calage de la distribution...

Posté(e)
comment_632876

tu vois autre chose Jérémie ?

là comme ça, c'est difficile...tt est bon mais ca craque pas! effectivement calage en priorité, p'tetre regarder la tension d'alim des bobines d'allumage et masse car une bougie peu péter à l'air libre mais demande plus d'intensité en atmosphere comprimée.

Moi je suis pas contre le Start pilote (sur un essence) si c'est bien utilisé. Papillons entre ouvert, pulvériser a 40cm par brêve pressions en ayant le démarreur enclenché. Et on voit de suite si il y a quelques cylindres qui tousses! Puis la pression d'huile a du monter depuis le tps qu'il tire sur le démarreur!

Modifié par gegette

Posté(e)
comment_632877

toute façon suite au test avec la soufflette, le calage est à peut près bon car d'après ses dires on entend bien les compressions. Puis sur S50, il me semble que la bougie allume à chaque tour. Il y a de l'essence car les bougies sont humide donc pour moi c'est un problème d allumage sur les 6 cylindre à la fois, donc vérifier en premier si 12v sur la pin 3 des bobines, démarreur enclenché. Et bien sur masse en 2. Easy :nickel8:

Modifié par gegette

Posté(e)
  • Auteur
comment_632912

Ça serais quand même étrange que le problème vienne des bobines car avant le refection elle fonctionnais parfaitement , la masse est bien branché également j'ai verifié a plusieur reprise tout le faisceaux moteur au cas ou... Mais rien a ce niveaux tout est bien branché ,

A part ça quand je nettoie les bougie et que j'essaye de démarrer ou pourrait croire qu'elle va partir ( tousse un ou deux coup ) mais nan.... Des que je ré-essaye , donc au 2 ieme coup de demarreur la par contre elle veut plus rien savoir... :-/

Posté(e)
comment_632925

Alors j'ai pu ré-essayer ce midi de demarrer j'ai demonter toute mes bougie , les bougie 4 et 5 etaient les plus imbilé d'essence les autres étaient humide mais sans plus... Bon ensuite nouvelle tentative elle a craqué un léger coup mais même pas 1 seconde , demain je vais aller me chercher du start pilot pour essayer .

Sinon oui la chaine lol , j'ai un dossier photos complet de la refection du moteur ( demontage / remontage ) tout est bien la lol

Tu as un indice la si elle a failli partir après avoir touché les bougies/bobines/faisceau allumage, c'est la qu'il faut gratter :wink:

Posté(e)
comment_633081

Ça serais quand même étrange que le problème vienne des bobines car avant le refection elle fonctionnais parfaitement , la masse est bien branché également j'ai verifié a plusieur reprise tout le faisceaux moteur au cas ou... Mais rien a ce niveaux tout est bien branché ,

A part ça quand je nettoie les bougie et que j'essaye de démarrer ou pourrait croire qu'elle va partir ( tousse un ou deux coup ) mais nan.... Des que je ré-essaye , donc au 2 ieme coup de demarreur la par contre elle veut plus rien savoir... :-/

j'ai pas dis que c'est les bobines, puis les 6 à la fois, c'est pas possible.

t'as sortis le cache AAC?

t'as combien de tension a la pin 3 des bobines?

Posté(e)
comment_633097

Salut 

Une prise de compression ne serait il pas judicieux pour controler qu'il y ai une compression suffisante pour faire exploser le mélange ?  :?: 

Effectivement , controler la tension des bobines ferait avancer le diag , comme dit plus haut , une bougie peut fournir une belle étincelle a l'éxtérieur mais beaucoup moins dans l'interne . 

Une essence avec un fort taux d'humidité dans le réservoire pourrait peut etre en être la cause ( je dis ça , j'affirme rien mais ça m'est déjà arrivé sur un moteur et malheureusement aucun démarrage n'était possible mis a part quelques toussotements  ) 

Posté(e)
comment_633107

j'ai eu FMX styler au tel et :

stop au divers diag ...

le moteur a été assemblé par un pro , ce dernier a proposé que notre amis lui amène la voiture complète afin de diagnostiquer le soucis  ....

du fait de la garantie lié au travail du pro , il ne doit pas aller plus loin dans le démontage ...

j'espere que nous aurons le fin mot de l'histoire .

Posté(e)
  • Auteur
comment_633108

Bien sur acs3 , comme je tes dit au tel des que la voiture demarre et que donc , nous auront trouvé le problème je vous tiendrais informer , de plus , ça peut servir a d'autres

Posté(e)
  • Auteur
comment_634202

salut a tous

bon comme promis je reviens donné des news de la m3 qui démarre enfin :mad:  .

donc verdict , et bien s'était bien un petit problème de calage , rien de dramatique s'était minime , mais suffisant pour que ça na craque pas . l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre désormais .

je ferais une présentation de la belle quand j'aurais finis de la remonté .

merci beaucoup pour votre aide en tout cas  :nickel8:  .