Aller au contenu

Super 5 GTT de l'enfer...


Tchomineur

Messages recommandés

Une connaissance d'un forum s'est faite un petit engin de mort sur base d'un GTT. Le moteur, complètement original, est un F7M-T : bas moteur F7P de Clio 16S, haut moteur de Clio Williams (F7R), AAC maison pour réduire grandement la course et passer en 1600, turbo Garett GT2256S. Rarement vu un travail si poussé et original.
Ils voulaient une petite auto avec un moteur turbo qui prenne beaucoup de tour, ils y sont plutôt bien arrivés...Une Pmax à 8000 tr/min :W .

Le châssis est lui aussi à l'avenant, et la boîte séquentielle 6 aide pas mal.

Sa vidéo la plus récente, avec les données de l'AIM, à Magny-Cours :

 

https://www.youtube.com/watch?v=XTfn5sq0pYk

1min59, soit le même temps que Beltoise en 997 Turbo S :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a plus que la santé cette GTT. Le châssis a l'air sacrément préparé car ca ne bouge pas, la puissance passe visiblement avec nettement moins de soucis que la Sierra ( version 2RM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal la vidéo et la caisse tourne très fort il a fait quelque chose de bien, et j'adore une fois qu'il a doublé la sierra l'exitation et le coup de nerf il a envoié du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle semble manquer un peu de frein, il loupe la corde dans la chicane avant d'arriver sur la sierra, et les phases de freinage sont assez longues

Sinon, c'est clair qu'elle a l'air de marcher cette super cinq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo, il tourne en 2min10. J'attends l'uoplad de la vidéo ou il est sous les 2min ! La Sierra est une RS Cosworth à la base, 2RM, 340ch. Les freins de la la S5 sont des étriers de Clio 3RS, plaquettes CL (RC8 je crois), ça suffit largement vu le poids plus que contenu. Une autre vidéo et la même S5 à Charade il y a deux ans : http://www.youtube.com/watch?v=7NN0V0l5pJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les détails, voir ici : http://www.forum-meca.com/viewtopic.php?f=52&t=527&sid=02f1157bdcbdfe2c9e4cde0450e5ffcb L'énergumène s'était déjà monté une R11 avec une grosse prépa châssis, et moteur stock (Cleon 55ch), jusqu'à se monter un F3P (Clio RSi) Turbo de près de 300 ch là-aussi :W ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1min59, soit le même temps que Beltoise en 997 Turbo S :W .

 

 

Il ne devait pas être en forme Beltoise ce jour là, 1min59 c'est plutôt le temps d'une 996 turbo bien conduite.;)

 

Ca ne retire rien au fait qu'elle envoie la Supercinq!! :nickel8:  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu tourné le week-end dernier,et je peux vous dire .. impressionnant a voir  :-o  

 

en plus le propriétaire est très sympa  :nickel8: il m'a dis qu'elle faisait 260cv mais quelle pourrait sortir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dans une optique d’enchaîner les journées de circuit sans tracas : fiabilité maximale. A n'en pas douter les 300++ sont atteignables avec une telles config'. Mais si c'est pour avoir quelque chose de moins homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cette vidéo ! 

 

Très gros travail sur cette auto visiblement, elle parait super homogène, pour rouler si fort.. Il l'emmène aussi très bien. 

 

Il a pas les bonnes plaquettes alors? Ou bien il ne tape pas assez dans les freins, car c'est vrai que les temps de freinage paraissent long.. 

 

La ford elle carbure aussi, deux grosse autos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un pilote "invité" sur cette vidéo : d'où les temps médiocres et la grande prudence sur les freinages et les virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...