Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Défaut moteur - perte de puissance passagère


LuuZ

Messages recommandés

Si c'est la charge pipe c'est flagrant, elle est pétée là où elle s'attache en général, en poussant dessus tu vois si c'est fixe ou si c'est mobile et donc cassé.

Après si en redémarrant tu as toute la puissance, c'est impossible que ce soit la charge pipe !!

 

Je te confirme que je récupère toute la puissance après avoir attendu 5 minutes et redémaré le moteur... et que j'ai déjà fait 400km sans que le problème ne revienne (alors qu'il peut me le faire 5 fois en 200km)

 

Du coup, le problème reste entier... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince décidément c'est vraiment un mal répendu. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de versions différentes : Charge Pipe, Pompte haute Pression, simple remise à jour électronique... Pas évident de s'y retrouver. Si mon concessionnaire ne trouve toujours pas, j'appelerai peut-être celui de Lyon où a été entretenu la tienne pour me renseigner :-).

 

 

Mon technicien m'a montré le code d'erreur, et y'avais marqué "cliquetis" ou quelque chose comme ça, mais pour lui il n'y avait pas de problème particulier à part l'essence. Pourtant il a l'air de s'y connaître, je discute souvent avec lui...

 

Je ne savais pas qu'il y avait des concession "M", ce sont les seules à pouvoir vendre et entretenir des M ? Je sais que la mienne en vend régulièrement et que par conséquent elle les entretien derrière.

Les concessions M ont 1 Mécanicien spécialement formé aux M.

 

La technologie M est particulière et pas enseigné dans les concess non M.

 

Si il y a marqué cliquetis c'est qu'il y a un problème quelque part et ça vient certainement pas du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je récupère toute la puissance après avoir attendu 5 minutes et redémaré le moteur... et que j'ai déjà fait 400km sans que le problème ne revienne (alors qu'il peut me le faire 5 fois en 200km)

 

Du coup, le problème reste entier... :-(

il peut provenir des actuateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut investiguer du côté de la wastegate oxydée alors peut-être.

 

il peut provenir des actuateurs

 

Et bah heureusement que je prends des cours de mécanique depuis 15 jours parce que je connais pas un seul des mots que vous me sortez ^^. Je vais tout noter et en parler à mon technicien quand je prendrais rendez-vous.

 

J'ai regardé, les concessions certifiées M sont pas nombreuses, mais bon y'en a des pas trop loin de chez moi. Si le problème persiste après mon second rencard avec celle de saint gratien, j'irai chez eux.

 

Et sinon petite anecdote, j'ai réussi à griller un fusible en remplacer mes ampoules par des leds... les lumières du coffre et de la boite à gant ne fonctionnent plus... lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un defaut a la valise chez BMW, alors il y a une soluce a trouver et c'est pas a ce que tu entendes "c'est un problème de carburant".

 

Tu mets pas de gaz oil ou de l’éthanol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai informé des résultats, ça sera susceptible d'aider d'autres personnes si on arrive à trouver le problème. Là par exemple ça ne me l'a pas fait depuis 200 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes si fréquent et sur une auto stock sont ceux de la WG pour moi, car l'ECU capte une surpression de boost et se met alors en sécurité

 

Je parle courament le clingon mais là j'ai pas compris la phrase lol, tu peux me dire à quoi correspondent les acronymes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la wastegate mais pas certain à 200%.

 

L'ECU c'est l'unité centrale. T'as déjà dû en entendre parler de ça je pense. C'est le boitier électronique qui gère tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherche, j'ai vu des problèmes similaires sur des 335i et 135i (même moteur N54 ?).

 

Voilà un lien, qui parle effectivement des WG, mais aussi de la Pompe HP...

 

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=220&t=6650

 

J'en profite du coup pour vous poser une question, ma voiture est quasiment toujours à 115-120°C... Vous aussi ? C'est une température normal sans faire de circuit et sans forcément monter dans les tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon et bien voilà, après 1 semaine de vacance au soleil aux Canaries avec des potes à utiliser un Jeep toute options (mais aucunes qui fonctionnes), tout ouvert, une marche arrière qui ne fonctionne pas, une troisième qui déconne, l'absence totale de liquide de refroidissement, une porte qui claque, une vitre qui ne s'ouvre pas et j'en passe...

 

post-16374-0-67868900-1433894630_thumb.j

 

...je rentre chez moi et retrouve le bonheur de ma Baby ^^.

 

Cependant, histoire de se rajouter à ma chaudière en panne et l'obligation de prendre des douches froides depuis 2 jours, voilà que mon moteur fait de nouveau des siennes...

 

post-16374-0-41838100-1433891601_thumb.j

 

Bref... direction dès le lendemain à la concession de Saint Gratien pour prendre rendez-vous.

 

Heureusement je suis encore en vacance cette semaine, et ils peuvent me la prendre vendredi... J'espère qu'ils vont trouver ce qui cloche.

 

Je leur ai fait part des différentes possibilités notamment au niveau du turbot.

 

Autant vous dire qu'ils aiment autant avoir l'avis d'un client qui farfouille les forums qu'un médecin aime avoir l'avis de son patient qui va sur doctissimo ou un professeur de droit qui a son élève qui va sur Wikipédia ^^.

 

Du coup, verdict "peut-être" vendredi...

 

Je dois faire une grosse virée avec en septembre, j'aimerai bien que le problème soit réglé d'ici là...

Modifié par AVAA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien la voiture ressort du garage, ils n'ont toujours rien trouvé... vérification complète, essai de 50km...

 

La balise met en évidence un défaut moteur suite apparition "cliquetis".

 

Je leur ai parlé du turbot, pour eux ce n'est pas ça. Ils me proposent d'attendre que le message réapparaisse, et d'éventuellement changer le détecteur de cliquetis.

 

Ça commence à m'énerver un peu...

 

"Votre voiture n'a rien" - "Bah si elle a quelque chose, mon voyant moteur s'allume 3 fois par semaine et ma voiture devient un veau" - "Oui mais on a rien trouvé et pendant l’essai le véhicule c'est très bien comporté" ...

 

La loose...

 

Bon heureusement ils ne m'ont rien facturé pour la journée. Ils conservent le dossier ouvert et attendent que je les recontacte.

 

Quelqu'un aurait éventuellement une autre concession à me conseiller dans la région parisienne, susceptible de pas me prendre pour un menteur et de trouver le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...