Aller au contenu

Défaut moteur - perte de puissance passagère


LuuZ

Messages recommandés

Je viens de les appeler, apparement ce serait la pompe de direction qui déconne…

 

Dur au point de ne plus pouvoir braquer? Car moi c'était ça très clairement…

 

pour moi c'était exactement ça

 

après le tête à queue final au castellet, quand j'ai fini dans les bandes rugueuses, la direction était "en bois", impossible de braquer

 

c'était le faisceau électrique de la direction qui avait morflé, y m'ont changé le câble, résultat 190 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne parler de problèmessssss c'est un bien grand mot

 

- le faisceau électrique de la direction parce que chui allé embrasser les bandes rugueuses du castellet qui entre () font très bien leur boulot de freiner la caisse,

- le charge pipe stock qui n'a pas supporté l'utilisation "intensive" que je lui ai fait subir, mais d'après ce que j'ai compris c'est un problème de conception sur les premières 1M...c'est bien d'être dans les premiers, on a un beau numéro mais on essuie les platres :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, j'ai 52.000km et je n'avais jamais rien eu, on va savoir très vite (après-demain) si çà revient.

N20.832

Enjoy :nickel8:  , on croise les doigts pour que tout se  passe bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi RAS mais j'ai que 20.000 kms mais circuit et rasso BMW M 

 

reprog depuis 15.000 kms

 

pour la charge pipe, j'ai changé de suite en préventif avec la bénédiction de mon garage BMW + gros échangeur pour pas que ça chauffe c'est deux problèmes connus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les appeler, apparement ce serait la pompe de direction qui déconne…

 

Dur au point de ne plus pouvoir braquer? Car moi c'était ça très clairement…

Oui dur au point de plus pouvoir braquer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma sortie au Nürb d'hier, j'ai pas allumé assez de cierges car le défaut moteur est revenu, mais bon j'ai eu de la chance dans mon malheur car c'est arrivé lors de mon dernier tour où volontairement on a tourné cool pour faire des photos sympas, alors que j'avais enquillé 4 tours avec du gros..... Donc c'est un peu contradictoire.

De plus, après les 6 tours de NS j'ai su faire 1 session sur le GP où tout s'est bien passé après avoir refroidi peu de temps genre 5-10min.

Puis en repartant, le défaut moteur ne s'est plus affiché à l'ordinateur de bord, mais je manquais de puissance, pour par après notre Burger King, revenir totalement sans souci.

Pour résumer, examen approfondi nécessaire avec tests en statique, puis en dynamique si besoin.

On verra à l'autopsie :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut la passer à la valise, doit y avoir un petit défaut pas grave mais qui emmerde de temps en temps 

 

c'est les pire a trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luuz!

 

J'ai eu un soucis un peu similaire il y a quelque temps; un témoin défaut moteur allumé & une grosse perte de puissance. J'avais l'impression de conduire la C1 à mon père... Le défaut n'était pas permanent non plus. J'avais appelé le garage et ils avaient rapidement diagnostiqué un problème avec une des pièces qui s'occupent de gérer la pression d'admission et d'échappement (je crois que ça s'appelle "VANOS" pour VAriable NOckenwelle Steuerung). Ils m'ont changé la pièce sous garantie et depuis, plus aucun soucis.

 

Je pense qu'elitt13 a raison, il faut la brancher et faire une recherche de défaut... Si il s'agit du même problème que moi, ce sera vite réglé!

 

Je croise les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais pour ceux que ça intéresse, je vends des petit boitier de diagnostique qui se branchent sur la prise OBD.

 

C'est vraiment tout petit, ça fonctionne en wifi et ça permet de voir tous les codes défauts via un iPhone/Android.

 

ça m'a été bien utile ce week-end au Nür. J'ai encore eu une perte de puissance et j'ai pu effacer le témoin en 30 secondes depuis mon iPhone..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...