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Coupelles réglables et bras/tirants réglables sur BMW M3 E92


Paul

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Bonjour jeunes gens :nickel4:
 
Aujourd'hui je viens parler coupelles réglables, déjà parce que je me renseigne et ensuite parce que ça peut toujours être utile à d'autres personnes :perenoel:

Ainsi l'idée serait de monter des coupelles réglables à l'avant en lieu et place des coupelles originales. Alors je sais bien que beaucoup profitent de l'occasion pour monter des KW, Bilstein & co mais j'aime bien mon EDC :|
 
Tout ça afin de pouvoir un peu mieux régler la voiture car il faut dire que d'origine il n'est pas vraiment possible de modifier (significativement) quoi que ce soit. Alors déjà que pensez-vous de cette idée (coupelles réglages avec suspensions "EDC") ?

 

1558_0.jpg

 

Je regarde ce modèle (vendu 600€) qui m'a l'air intéressant : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/Uniball-Domlager-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1558.html

 

Apparemment elles ne peuvent pas être utilisées avec des ressorts 60 millimètres et le diamètre intérieur est de 16 millimètres (avec possibilité de réduction à 14 millimètres).

Ceci étant, ces coupelles sont elles compatibles avec les suspensions d'origines et pourraient-elles être conservées en cas de montage ultérieur de Bilstein ou KW (par exemple) ?

 

Visiblement un modèle est également disponible pour l'arrière (370€) mais je reconnais ne pas trop savoir ce qu'il apporte ?

 

1558_1.jpg

 

Voilà, voilà, je vous remercie et vous souhaite une bien bonne journée (ou soirée).

 

Paul.

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Salut. Si tu veux monter des coupelles compatibles à la monte origine,tu installes des Ground controle vendu par Eurofac.Perso cela fait un an et demi que je roule avec et niveau reglage c'est top.Pour ce qui est du train AR il faut remplacer le tirand de réglage d'origine par un tirand réglable ce qui te permet de pouvoir carrosser beaucoup plus que origine.Tu trouve aussi ce tirand chez Eurofac.Quand j'ai installé cette piece j'ai pu affiner les réglages AR:Carro negatif 2 degres ce que tu ne peux obbtenir en stock.

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Salut. Si tu veux monter des coupelles compatibles à la monte origine,tu installes des Ground controle vendu par Eurofac.Perso cela fait un an et demi que je roule avec et niveau reglage c'est top.Pour ce qui est du train AR il faut remplacer le tirand de réglage d'origine par un tirand réglable ce qui te permet de pouvoir carrosser beaucoup plus que origine.Tu trouve aussi ce tirand chez Eurofac.Quand j'ai installé cette piece j'ai pu affiner les réglages AR:Carro negatif 2 degres ce que tu ne peux obbtenir en stock.

 

OK merci pour ces informations !

 

Donc pour l'avant j'imagine qu'il s'agit de ce modèle : http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=886 ?

Et pour l'arrière de ce tirant : http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=908 ?

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totoshe_The Doctor

Paul, j'ai des Ground control sur la mienne.

C'est vraiment très bien comme matériel.

J'aurai du le faire beaucoup plus tôt.

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comment on peut-être sur que l'edc va pas déconner avec des coupelles autres que bmw ? la tête de coupelles y a plein de cable qui vont dessus non ?

c'est pour un amis il se posaient la même question , même si c'est mieux de virer cette merde électronique  :nickel6:

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L'EDC n'a rien à voir avec les coupelles.Le fil que tu vois commande l'ammortisseur.Les coupelles citées sont compatibles avec l'EDC ,par contre si tu remplaces les ammortisseurs ayant l'EDC il ffaut poser un leur électronique.

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  • 2 mois plus tard...

Déterrage du sujet....

Certains ce sont t'ils lancé dans cette modification ?

Pour ma part, je souhaite aussi garder le bénéfice de mon EDC mais en l'améliorant judicieusement :

1 - Ressorts courts H&R race pour EDC

2 - Coupelles avant réglables

3 - Bras arrières réglables

Je me propose d'appeler Eurofac demain et demander des tarifs pour ces différents accessoires ?

Qui seraient intéressés ?

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Bonjour à tous,

 

Comme promis j'ai appelé Eurofac, 

 

Coupelles réglables Ground control

 

Modèle street = pour suspension d'origine avec ou sans EDC et avec ou sans ressorts courts H&R.

 

Prix remisé pour un kit = 559,98 TTC

Prix remisé a partir de 2 kits = 527,04 TTC

 

Modèle race = pour suspension fileté exemple : ressorts 60 mm

 

Prix remisé pour un kit = 470,22 TTC

Prix remisé a partir de 2 kits = 442,56 TTC

 

Bras réglables arrière Ground control

 

Prix remisé pour un kit = 301,92 TTC

 

Prix remisé a partir de 2 kits = 284,16 TTC

 

Ressorts courts H&R

 

A priori, il n'y a qu'un seul kit : - 15 mm a l'arrière et - 25 mm a l'arrière

 

Prix remisé pour un kit = 240,24 TTC

 

Barre anti-roulis avant et arrière H&R

 

Prix remisé pour un kit = 412,20 TTC

 

Amortisseurs Bilstein B16 Damptronic fileté pour suspension EDC

 

Combinés fileté mais compatible EDC

 

Prix remisé pour un kit = 2783,04 TTC

 

 

Pour plus de renseignements, il y a juste a contacter les mecs ci-dessous.

A priori, le patron roule en M3 E92

 

Pièces détachés : Mouss = mouss@eurofac.fr

 

Géométrie et réglages : Dominique = als@eurofac.fr

 

Le standard : 01 64 72 40 60

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  • 3 semaines plus tard...

Les tarifs m'ont l'air dans la moyenne, Breizh vend :

- Bilstein B16 1899€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bilstein/431-kit-b16-pss10-bilstein-bmw-m3-e92.html

- Module EDC pour Bilstein 389€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bilstein/432-module-edc-bilstein.html

- Coupelles AV Ground 499€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/coupelles-reglables-/1064-coupelle-ground-control-m3-e92.html

- Barres anti-roulis H&R 398€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/kit-anti-roulis/508-kit-anti-roulis-hr.html

- Bras AR réglables Rogue (et non Ground) 299€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bras-de-suspension/1038-bras-arrieres-reglables-rogue-.html

 

D'ailleurs il est intéressant de voir que Rogue propose un kit à 4 bras AR 499€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bras-de-suspension/1090-bras-arrieres-reglables-rogue-carrosage-.html

 

N'étant pas un spécialiste, je ne vois pas trop la différence entre les deux derniers kits, hormis évidemment le nombre de bras.

On pourrait comprendre que le kit 2 bras permet de régler uniquement le para et le kit 4 bras permettrait de régler en plus le carrossage ?

Étrange puisque le kit AR 2 bras Ground permet de régler le carrossage non ?

 

Pour ce qui est des Bilstein B16 avec le module EDC, je ne suis pas sûr qu'ils reprennent le fonctionnement de l'EDC stock avec l'utilisation du bouton EDC d'origine, etc...

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totoshe_The Doctor

Le module EDC, c'est juste pour éviter d'avoir le défaut dans la voiture suite au changement des amorto.

C'est juste un leurre.

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totoshe_The Doctor

J'avais commandé ce modèle ci pour mon e92: "Camber/Caster Plate - BMW E9x M3 Street - for stock springs"

Par contre si tu veux passé en pss10, renseigne toi sur le diamètre de la tige de fixation, chez bilstein il y a deux diam 16 et 14 mm.

Celle ci sont pour de l'origine c’est dire 16 mm.

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J'avais commandé ce modèle ci pour mon e92: "Camber/Caster Plate - BMW E9x M3 Street - for stock springs"

Par contre si tu veux passé en pss10, renseigne toi sur le diamètre de la tige de fixation, chez bilstein il y a deux diam 16 et 14 mm.

Celle ci sont pour de l'origine c’est dire 16 mm.

Ouaip, je viens justement d'aller faire un tour sur le site de Delage et il vend des platines Bilstein pour l'avant réglables en carrossage et chasse (657€).

En dehors du fait que la photo montre des coupelles Ground sur son site... LOL

Ils en vendent du bordel, y'a même des silentblocs de chasse renforcés (250€) et des silentbloc dur pour tirant de chasse réglable (126€).

Après une visite sur ce site, t'as un peu envie de tout acheter, y compris les SB moteur Motorsport et la BAR stabilisatrices AV/AR 27/23 :ptdr:

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N'étant pas un spécialiste, je ne vois pas trop la différence entre les deux derniers kits, hormis évidemment le nombre de bras.

On pourrait comprendre que le kit 2 bras permet de régler uniquement le para et le kit 4 bras permettrait de régler en plus le carrossage ?

Étrange puisque le kit AR 2 bras Ground permet de régler le carrossage non ?

C'est l'inverse... le bras simple, c'est une toe-link donc pour le parallélisme

Le 4 bras, c'est pour le carrossage

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