Paul Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Bonjour jeunes gens Aujourd'hui je viens parler coupelles réglables, déjà parce que je me renseigne et ensuite parce que ça peut toujours être utile à d'autres personnes Ainsi l'idée serait de monter des coupelles réglables à l'avant en lieu et place des coupelles originales. Alors je sais bien que beaucoup profitent de l'occasion pour monter des KW, Bilstein & co mais j'aime bien mon EDC Tout ça afin de pouvoir un peu mieux régler la voiture car il faut dire que d'origine il n'est pas vraiment possible de modifier (significativement) quoi que ce soit. Alors déjà que pensez-vous de cette idée (coupelles réglages avec suspensions "EDC") ? Je regarde ce modèle (vendu 600€) qui m'a l'air intéressant : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/Uniball-Domlager-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1558.html Apparemment elles ne peuvent pas être utilisées avec des ressorts 60 millimètres et le diamètre intérieur est de 16 millimètres (avec possibilité de réduction à 14 millimètres). Ceci étant, ces coupelles sont elles compatibles avec les suspensions d'origines et pourraient-elles être conservées en cas de montage ultérieur de Bilstein ou KW (par exemple) ? Visiblement un modèle est également disponible pour l'arrière (370€) mais je reconnais ne pas trop savoir ce qu'il apporte ? Voilà, voilà, je vous remercie et vous souhaite une bien bonne journée (ou soirée). Paul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive25 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Salut. Si tu veux monter des coupelles compatibles à la monte origine,tu installes des Ground controle vendu par Eurofac.Perso cela fait un an et demi que je roule avec et niveau reglage c'est top.Pour ce qui est du train AR il faut remplacer le tirand de réglage d'origine par un tirand réglable ce qui te permet de pouvoir carrosser beaucoup plus que origine.Tu trouve aussi ce tirand chez Eurofac.Quand j'ai installé cette piece j'ai pu affiner les réglages AR:Carro negatif 2 degres ce que tu ne peux obbtenir en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Salut. Si tu veux monter des coupelles compatibles à la monte origine,tu installes des Ground controle vendu par Eurofac.Perso cela fait un an et demi que je roule avec et niveau reglage c'est top.Pour ce qui est du train AR il faut remplacer le tirand de réglage d'origine par un tirand réglable ce qui te permet de pouvoir carrosser beaucoup plus que origine.Tu trouve aussi ce tirand chez Eurofac.Quand j'ai installé cette piece j'ai pu affiner les réglages AR:Carro negatif 2 degres ce que tu ne peux obbtenir en stock. OK merci pour ces informations ! Donc pour l'avant j'imagine qu'il s'agit de ce modèle : http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=886 ? Et pour l'arrière de ce tirant : http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=908 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive25 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 D'ailleurs j'ai trouvé quelques autres marques pour les bras arrières réglables : http://www.rogueengineering.com/rogue/CTRLARM/E9X_TA.html http://www.gtmotoring.com/product_info.php?products_id=1504 http://dinancars.com/product/r280-0006-racing-rear-toe-links Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Mercie pour les infos. Attention, Le dernier lien concerne les "non M". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 13 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 Yep, j'ai retiré le lien ! Et sinon j'ai trouvé cet ensemble à plus de 10K€ : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/GTR-Hinterachse-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1667.html et http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/GTR-Vorderachse-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1557.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 13 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2014 sur 1M beaucoup mettent celà http://www.hpashop.com/Vorshlag-E82-1M-E9x-M3-Camber-Plates-Vorshlag-E82-1M-E9x-M3-Camber.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Paul, j'ai des Ground control sur la mienne. C'est vraiment très bien comme matériel. J'aurai du le faire beaucoup plus tôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 Yep, j'ai retiré le lien ! Et sinon j'ai trouvé cet ensemble à plus de 10K€ : http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/GTR-Hinterachse-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1667.html et http://www.motorsport24.de/motorsport-teile/M3-E92/M3-E92-Fahrwerk-und-Achsteile/GTR-Vorderachse-f%C3%BCr-BMW-M3-E92-E90::1557.html le tarif.. pique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bigoutte Posté(e) le 14 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2014 comment on peut-être sur que l'edc va pas déconner avec des coupelles autres que bmw ? la tête de coupelles y a plein de cable qui vont dessus non ? c'est pour un amis il se posaient la même question , même si c'est mieux de virer cette merde électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olive25 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 L'EDC n'a rien à voir avec les coupelles.Le fil que tu vois commande l'ammortisseur.Les coupelles citées sont compatibles avec l'EDC ,par contre si tu remplaces les ammortisseurs ayant l'EDC il ffaut poser un leur électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bud91160 Posté(e) le 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2014 Déterrage du sujet.... Certains ce sont t'ils lancé dans cette modification ? Pour ma part, je souhaite aussi garder le bénéfice de mon EDC mais en l'améliorant judicieusement : 1 - Ressorts courts H&R race pour EDC 2 - Coupelles avant réglables 3 - Bras arrières réglables Je me propose d'appeler Eurofac demain et demander des tarifs pour ces différents accessoires ? Qui seraient intéressés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bud91160 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2014 Bonjour à tous, Comme promis j'ai appelé Eurofac, Coupelles réglables Ground control Modèle street = pour suspension d'origine avec ou sans EDC et avec ou sans ressorts courts H&R. Prix remisé pour un kit = 559,98 TTC Prix remisé a partir de 2 kits = 527,04 TTC Modèle race = pour suspension fileté exemple : ressorts 60 mm Prix remisé pour un kit = 470,22 TTC Prix remisé a partir de 2 kits = 442,56 TTC Bras réglables arrière Ground control Prix remisé pour un kit = 301,92 TTC Prix remisé a partir de 2 kits = 284,16 TTC Ressorts courts H&R A priori, il n'y a qu'un seul kit : - 15 mm a l'arrière et - 25 mm a l'arrière Prix remisé pour un kit = 240,24 TTC Barre anti-roulis avant et arrière H&R Prix remisé pour un kit = 412,20 TTC Amortisseurs Bilstein B16 Damptronic fileté pour suspension EDC Combinés fileté mais compatible EDC Prix remisé pour un kit = 2783,04 TTC Pour plus de renseignements, il y a juste a contacter les mecs ci-dessous. A priori, le patron roule en M3 E92 Pièces détachés : Mouss = mouss@eurofac.fr Géométrie et réglages : Dominique = als@eurofac.fr Le standard : 01 64 72 40 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Les tarifs m'ont l'air dans la moyenne, Breizh vend : - Bilstein B16 1899€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bilstein/431-kit-b16-pss10-bilstein-bmw-m3-e92.html - Module EDC pour Bilstein 389€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bilstein/432-module-edc-bilstein.html - Coupelles AV Ground 499€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/coupelles-reglables-/1064-coupelle-ground-control-m3-e92.html - Barres anti-roulis H&R 398€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/kit-anti-roulis/508-kit-anti-roulis-hr.html - Bras AR réglables Rogue (et non Ground) 299€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bras-de-suspension/1038-bras-arrieres-reglables-rogue-.html D'ailleurs il est intéressant de voir que Rogue propose un kit à 4 bras AR 499€ : http://www.breizhmotorsportshop.com/fr/bras-de-suspension/1090-bras-arrieres-reglables-rogue-carrosage-.html N'étant pas un spécialiste, je ne vois pas trop la différence entre les deux derniers kits, hormis évidemment le nombre de bras. On pourrait comprendre que le kit 2 bras permet de régler uniquement le para et le kit 4 bras permettrait de régler en plus le carrossage ? Étrange puisque le kit AR 2 bras Ground permet de régler le carrossage non ? Pour ce qui est des Bilstein B16 avec le module EDC, je ne suis pas sûr qu'ils reprennent le fonctionnement de l'EDC stock avec l'utilisation du bouton EDC d'origine, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 Le module EDC, c'est juste pour éviter d'avoir le défaut dans la voiture suite au changement des amorto. C'est juste un leurre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 totoshe_The Doctor Tu peux me dire quel modèle tu avais ?http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=886/CA=269http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=769/CA=269http://www.ground-control-store.com/products/description.php/II=845/CA=269Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totoshe_The Doctor Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 J'avais commandé ce modèle ci pour mon e92: "Camber/Caster Plate - BMW E9x M3 Street - for stock springs" Par contre si tu veux passé en pss10, renseigne toi sur le diamètre de la tige de fixation, chez bilstein il y a deux diam 16 et 14 mm. Celle ci sont pour de l'origine c’est dire 16 mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Paul Posté(e) le 29 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 J'avais commandé ce modèle ci pour mon e92: "Camber/Caster Plate - BMW E9x M3 Street - for stock springs"Par contre si tu veux passé en pss10, renseigne toi sur le diamètre de la tige de fixation, chez bilstein il y a deux diam 16 et 14 mm.Celle ci sont pour de l'origine c’est dire 16 mm.Ouaip, je viens justement d'aller faire un tour sur le site de Delage et il vend des platines Bilstein pour l'avant réglables en carrossage et chasse (657€).En dehors du fait que la photo montre des coupelles Ground sur son site... LOLIls en vendent du bordel, y'a même des silentblocs de chasse renforcés (250€) et des silentbloc dur pour tirant de chasse réglable (126€).Après une visite sur ce site, t'as un peu envie de tout acheter, y compris les SB moteur Motorsport et la BAR stabilisatrices AV/AR 27/23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Greg² Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2014 N'étant pas un spécialiste, je ne vois pas trop la différence entre les deux derniers kits, hormis évidemment le nombre de bras.On pourrait comprendre que le kit 2 bras permet de régler uniquement le para et le kit 4 bras permettrait de régler en plus le carrossage ?Étrange puisque le kit AR 2 bras Ground permet de régler le carrossage non ?C'est l'inverse... le bras simple, c'est une toe-link donc pour le parallélismeLe 4 bras, c'est pour le carrossage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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