Aller au contenu

consommation m5/M6 S85


M6power

Messages recommandés

Salut Marc, je dois redescendre sur Marseille en août, je vais essayer dans cette configuration pour voir si il y a réellement une baisse. D'ailleurs pourquoi penses-tu qu'il y aura une baisse de la consommation ? Je ne vois pas vraiment pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sanher

    10

  • Marcp11

    9

  • Thomas6702

    7

  • M6power

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Super deddou

possible qu'avec un peu de couple en plus et de la puissance à vitesse stab tu consommes un peu moins, c'est ce qu'il arrive qd tu reprogrammes un moteur. J'avais baissé de 0.8l (10% qd même) en moyenne sur ma 335d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous, comme promis j'ai fais le test des 55l sur autoroute en P500S, régulateur a 135km/h et bien surprise ... j'ai parcouru 500km (a 3 km prés) soit une consommation de 11l. Pour cet essai, je tiens préciser que je me suis arrêter une seule fois au péage entre les deux ravittaillements et qu'une petite portion du trajet (moins de 10%) a été effectué a 115 km/h.

En clair, sur l'autoroute a allure moyenne passer en P500S. Marc avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

info conso.

 

J'ai du faire 1 plein chez carrefour: au départ j'avais en autonomie 495Km j'ai fait un parcours et effectivement en roulant normalement a 120/130 sur autoroute au régulateur, j'ai fait 400 Km avant que le voyant s'allume.

 

Je suis allé faire le plein chez Total access pour un autre trajet sur autoroute et la affiché 630Km d'autonomie au démarrage de la voiture.

 

j'ai fait un trajet sur autoroute ou j'ai remis du carburant en roulant au régulateur a 120 avec un ou 2 passages a 240 car un peu énervé !!! le tout en 400.

 

Puis la conso 11L3.

Pas du calcul mais du réel.

 

Comme quoi c'est pas plus gourmand que des gros 4X4.

 

post-15818-0-49477600-1439546239_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant comme topic. Ayant une Mercedes E63 ca me permet de comparer. Certes, j'ai 8cyl et non 10, mais 514 chevaux quand même et il semble que la mienne consomme un peu moins et autonomie superieure.

 

C'est vrai qu'on achète pas ce type de voiture pour faire des economies de carburant, mais si il faut s'arreter souvent a la pompe, c'est assez penible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir de la ///M n'est pas specialement grand 62L contre 72 pour les anciens modele de rs6 et entre 80 et 100L pour les cayennes mdr

 

62L sur la M5 ! :confus:

 

J'en ai 80 sur la E63, ca aide a faire sereinement 600km en bon pere de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reservoir de la ///M n'est pas specialement grand 62L contre 72 pour les anciens modele de rs6 et entre 80 et 100L pour les cayennes mdr

Sur ma m6 je suis plutot a 70 litres pour le reservoir je suis etonne que sur la m5 ce sois 62.

En ce qui concerne ma conso je trouve que ca consomme pas tant que ca sur de long trajet en roulant bien je tourne a environ 12'5 pour un v10 pointu c'est correct je trouve. Apres en Allemagne je suis plutot a 13 14 :-)

En faite l'ideal aurait ete d'avoir 10-20 litres de plus dans le reservoir pour les longs trajets

Modifié par Decaps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roulant a 140/150 sur autoroute c'est minimum 14L

 

je suis un peu moin plutot 12-13 à cette vitesse ça doit être un poil moin sur M6 il ya aussi le fait que les derniers S85 sont plus optimisé au niveau conso et rejet CO2  mais la diff n'est pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, comme promis j'ai fais le test des 55l sur autoroute en P500S, régulateur a 135km/h et bien surprise ... j'ai parcouru 500km (a 3 km prés) soit une consommation de 11l. Pour cet essai, je tiens préciser que je me suis arrêter une seule fois au péage entre les deux ravittaillements et qu'une petite portion du trajet (moins de 10%) a été effectué a 115 km/h.

En clair, sur l'autoroute a allure moyenne passer en P500S. Marc avait raison.

 

bordel comment t'as fait? en me trainant la bite à 110/120km/h au régul en mode 400, je faisais au max 400 bornes! WTF :mad:

 

pis bon, quelle idée de mettre un réservoir de 60L avec un v10 atmo glouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le poids de la bête, je ne pense pas que 20 litres et un réservoir plus gros/lourd aient une quelconque incidence sur les performances

 

ca vaut sur une bagnole de moins de 900/1000 kgs (au hasard une lotus :-D ) où quelques kilos peuvent faire une différence sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...