Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

consommation m5/M6 S85


M6power

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sanher

    10

  • Marcp11

    9

  • Thomas6702

    7

  • M6power

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Full stock sa prends cbien un v10 en pointe ?

 

Comme mon véhicule  Dacia Dci 110,  bridé à 250 Km/h chrono sur un véhicule allemand (hormis notamment la Porsche Carrera GT)

Sur une véritable sportive: plus de 300 km/H

 

En réalité tout dépend du type de moteur, du poids de la bagnole et de son profil aérodynamique  de la surcharge pondérale du conducteur..........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais tu rajoutes combien de litres car un plein et 400 kilomètres cela me donne 15l si tu rajoutes 60l et 13,75L pour 55l en sachant que la contenance du reservoir est de 63l...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, mais tu rajoutes combien de litres car un plein et 400 kilomètres cela me donne 15l si tu rajoutes 60l et 13,75L pour 55l en sachant que la contenance du reservoir est de 63l...............

ca y est on a un matheu lol

 

Bonne question.

 

Je dirai rajout de 55L enfin j'espère enfin je me comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comprendre les écarts de consommation relevé sur le topic, je me suis livré a une petite expérience lors de mon dernier déplacement a Marseille. J'ai mesuré ma consommation réelle sur autoroute a deux allure différentes.

Donc départ et après 55 litres réellement consommés j'ai sur autoroute en P400, sans bourre et au régulateur a 135 km/h parcouru 450 km.

Donc le calcul est simple : 55 l divisé par 4,5 (pour avoir ma conso au 100) nous donne 12,22222222......l / 100 km.

Puis pour voir la différence, je suis passé a la pompe remettre mes 55l, toujours sur autoroute mais mode P500S, 160 km/h, coyotte et detecteur, des pointe a 240, et une a 280 et bien la j'ai parcouru 290 km.

Même calcul, 55l divisé par 2,9 (toujours pour avoir ma conso au 100) nous donne cette fois 19,6428571429 l / 100 km.

Le delta est énorme ( 160 km) pour la même quantité d'essence. On peut en conclure, enfin je pense, que le V10 sur autoroute a allure modérée n'est pas si glouton que ça, en revanche si on le chatouille un peu, là la conso devient gargantuesque !

Faut savoir ce que l'on désire ...

J'essaierai de faire le même comparatif sur nationale pour voir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut deddou, merci mais on s 'en doutais un peu pour la conso à 160

Penses tu pouvoir faire le test des 55l regul à 135 mais en p500s ?

Je suis curieux de savoir si la conso change beaucoup

Il est même possible qu'elle baisse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...