Aller au contenu

Pendant le Remplacement des coussinet, vous me conseillez de changer la pompe a huile aussi ?


Romain-///M

Messages recommandés

Salut a tous je sais que vous êtes plusieur a avoir changer vos coussinet sur la M3, voilà je vais pour commander les pièces et le mécanicien de chez BMW me conseille de remplacer la pompe a huile en même temps, vous l'avez fait ? Des casses a cause de cette pompe, panne ? Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Romain-///M

    20

  • rvktm

    4

  • GEBm3

    4

  • Baptiste

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

70000km je fait pas sa chez BMW, un mécanicien de chez BMW a conseiller de changer donc je le renseigne si y a eut des pannes la dessus ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a toi de déterminer la pertinence de changer telle ou telle pièce , c'est toujours délicat de faire des travaux sur une auto qui marche.

mécaniquement parlant tu économiseras quelques euros au niveau de la main d'œuvre , car tout est démonté.

ensuite, il faut voir les kilomètres de l'auto , l'utilisation , on peut aussi parler de la pompe à eau...poulies....bref ca peut aller très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est reconnu que les coussinets presentent des faiblesses , il me semble que au fil du temps les references aient changées , ensuite il est impossible de dire avant demontage si ils sont usés ou pas , et vu que c'est un panne qui survient sans prevenir , bien malin la personne qui peut te dire si il faut les faire ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi son commander les coussinet mais j'aimerai s'avoir si c'est utile de faire la pompe a huile si y a eut des casses a cause de la pompe ? Tous démonter autant en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j'attendais une réponse d'un autre amis qui des bon contact chez bmw, qui ma dit que la pompe à huile c'est plus une question de sécurité dans les concession y préfère la faire. Donc normalement je la fait pas. Je fait sa avec mon voisin mécanicien (possesseur d'une M3 aussi) on va faire sa un samedi et en ce moment les plutôt prit ma dit dans 2 semaine peut être, les pièces sont arriver a sont garage donc plus qu'à avoir le temps je prendrez des photo carter ouvert coussinet neuf et usée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà coussinet changer a 73000km ! C'était juste coussinet complètement HS ! Je pense que sur nos auto le temps de chauffe huile au niveau Max et des vidanges tous les 10000km est fortement conseillée (11000km huile complètement bruler) a vous de voir l'état de mes coussinet !

post-13493-0-26493700-1401162642_thumb.j

post-13493-0-72167100-1401162653_thumb.j

post-13493-0-45243700-1401162667_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sentait pas avec 73000km heureusement que j'ai était préventif ! Fait attention les gars surtout vidanger tous les 10000km j'ai mis 10litre d'huile vue que tous était vide au fond du carter elle étai orange l'huile même quand j'ai vidanger bien cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...