Aller au contenu

Pendant le Remplacement des coussinet, vous me conseillez de changer la pompe a huile aussi ?

Featured Replies

• Réponses 65
  • Vues 11,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_663731

3000 c'est peut être beaucoup quoique c'est pas non plus très élevé pour un moteur tournant à 8000, mais il est aussi important voir plus de ne pas mettre en charge le moteur.
appuyer fort à 2000 à froid n'est pas bon... même si on change à 3000

Posté(e)
comment_663746

Avec la DKG pas possible de passer les 4500trs à froid et la zone rouge descend au fur et a mesure de la chauffe du moteur

Sur boîte manu ce n'est pas comme ça ?

En ce qui me concerne je suis une vrai lopette a froid avec tous ce que je lis 

Posté(e)
comment_663786

3000 c'est peut être beaucoup quoique c'est pas non plus très élevé pour un moteur tournant à 8000, mais il est aussi important voir plus de ne pas mettre en charge le moteur.

appuyer fort à 2000 à froid n'est pas bon... même si on change à 3000

Peu importe si le moteur est capable de prendre 8000tr ou plus. Pour moi, c'est un principe. Je ne dépasse jamais 1500tr/ min à froid. Que ce soit un diesel ou un moteur essence, et je n'ai jamais eu de problèmes moteur, que ce soit turbo ou coussinets. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste de ton raisonnement.
Posté(e)
comment_663789
Avec la DKG pas possible de passer les 4500trs à froid et la zone rouge descend au fur et a mesure de la chauffe du moteur Sur boîte manu ce n'est pas comme ça ? En ce qui me concerne je suis une vrai lopette a froid avec tous ce que je lis
Tu as bien raison de procéder ainsi.
Posté(e)
comment_663794

j'étais en dkg , et je me souviens qu'à froid, la 2 ne passait pas avant 2500 tr... une fois un peu chaude, en roulant cool, elle passait avant 2000..
ça m'a toujours étonné  de voir qu'il fallait plus monter à froid qu'à chaud.Et ça me saoulait, car avec l'akra, je réveillais tous les voisins, et je me disais toujours: 'mais tu vas la passer cette deuxième bor..el!!! ' parfois je le faisais manuellement à 2000 tr/mn.

Une des raisons à laquelle je pensais: L'huile doit tellement  être visqueuse à froid (10W60..)  que trop bas en régime une fois la 2 fait trop forcer sur le moulin... 

C'est assez complexe la mécanique