Aller au contenu

Le kilométrage de vos V10 ?


AMC Motorsport

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'utilise mon touring au quotidien, sauf quand je prends la moto.

 

145.000 km, une 2007, je l'ai achetée en 2010 à 30.000 km, 1e main….. en venant d'une série 7.

 

Pas de souci majeur hormis l'embrayage + volant moteur changés à 115.000.

 

Entretien régulier, bichonnée, dort au garage, fait chauffer tranquille….

 

Usage très pratique pour rejoindre les 4 coins de l'Europe. Ce n'est pas une voiture de course, je fais du rallye, y a beaucoup mieux pour faire mumuse sur les routes.

 

Le souci, c'est l'autonomie relativement ridicule sur cette auto, maxi 480 km….

 

Mais c'est le plaisir de rouler au quotidien avec un moteur unique, vestige d'une époque désormais révolue. Et sur l'autoroute, c'est un summum. 

 

Bien sûr, l'entretien revient plus cher, le budget carburant est gargantuesque ( 14.5 l de moyenne ). Mais aucune autre bagnole de série ne me donne ce frisson quand son moteur démarre, et me permet de tout faire: allez mettre 2 sacs de golf, les bagages et tout le reste dans une Ferrari, une lamborghini….. Et il y a un côté discrétion assez appréciable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • sanher

    10

  • AMC Motorsport

    7

  • Barrakuda

    5

  • Thomas6702

    4

  • 2 mois plus tard...

Oui, n'hésites pas fonce, c'est un plaisir immense ce S85, et puis sur autoroute, comme le dit DR Cauden, elle est carrement démoniaque. La mienne a 125 000 kilomètres depuis aujourd'hui, embrayage fait a 120 000 kilomètres, et juste le fameux tinking du vanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'hésites pas fonce, c'est un plaisir immense ce S85, et puis sur autoroute, comme le dit DR Cauden, elle est carrement démoniaque. La mienne a 125 000 kilomètres depuis aujourd'hui, embrayage fait a 120 000 kilomètres, et juste le fameux tinking du vanos.

 Salut c'est quoi le tinking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur la fréquence de l'entretien. A la bas el'obb indique 24 000 km et fonction de l'utilisation de la voiture l'ordinateur de bord réajuste la fréquence. En moyenne sur vos voitures vous etes passe de 24 a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello.

 

M6 e64 2008 achetée en 2011 avec 10 000km au compteur. Elle en a 42+ maintenant. :wink:

 

Salut, 

 

Tu as eu des entretiens particuliers ? embrayage ? ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as eu des entretiens particuliers ? embrayage ? ......

Alors c'est un peux particulier pour la mienne...

Avant et après chaque runs ou circuit, je l'envoie au garage pour vérifications de tous les organes et mise a niveau...

Je change l'huile moteur tous les 5000km.

L'huile de pont, boîte et purge des freins tous les 10 000km.

Autant dire qu'elle est hyper hyper bien entretenue... Le moindre truc, je le fais changer par du neuf.

La boîte de vitesse a été changée ainsi que le volant moteur et l'embrayage a 12000km. A cause des abrutis de la concession de Nice qui se sont amusés a taper des burns, launch control, donuts ect ect pendant 3 semaines... Ils m'ont rendu la voiture avec 500km en plus...

L'histoire complète a été racontée sur mon post de présentation si je me souviens bien. Check le tu verra :wink:

Modifié par LeoPolo
pas d'insultes svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un peux particulier pour la mienne...

Avant et après chaque runs ou circuit, je l'envoie au garage pour vérifications de tous les organes et mise a niveau...

Je change l'huile moteur tous les 5000km.

L'huile de pont, boîte et purge des freins tous les 10 000km.

Autant dire qu'elle est hyper hyper bien entretenue... Le moindre truc, je le fais changer par du neuf.

La boîte de vitesse a été changée ainsi que le volant moteur et l'embrayage a 12000km. A cause des abrutis de la concession de Nice qui se sont amusés a taper des burns, launch control, donuts ect ect pendant 3 semaines... Ils m'ont rendu la voiture avec 500km en plus...

Bref une belle bande de fils de putes.

L'histoire complète a été racontée sur mon post de présentation si je me souviens bien. Check le tu verra :wink:

 

Tu vas dans quel garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement la raison pour laquel mes voitures sportive ne mettent jamais les roues à l'intérieur d'une concession aussi réputé qu'elle soit !

Compréhensible.

Tous nos véhicules vont en concession car on connaît personnellement les chefs d'atelier / directeur / sav qui sont des amis. Donc au moindre problème, ils font le nécessaire et c'est toujours nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du métier et quand je vois comment certains mécanicien roulent avec les voiture clients Bof lol. Après chacun ses choix lol

Ouais je sais.

Mais justement... C'est pour cette raison que je la donne seulement a ceux que je connais et que je sais qu'il ne feront pas de conneries et surtout qui seront respectueux... C'est rare, même très rare mais ça existe et j'ai la chance d'en connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...