Posté(e) le 27 avril 201411 a comment_635750 Test huile castrol 0w30 vs BMW orignal ... http://youtu.be/V_B2mjpGuFc
Posté(e) le 27 avril 201411 a Auteur comment_635758 Même chose avec de la 0w40 : http://youtu.be/dW227-Bj4wQ
Posté(e) le 27 avril 201411 a comment_635777 euh ca prouve quoi cette vidéo tournait dans une cuisine ? absence totale de protocole de test de détail, de mesure de température...bref ca sent le marketing mais sans aucun sérieux technique (même si la conclusion a une chance sur deux d’être correcte)
Posté(e) le 27 avril 201411 a comment_635793 et si votre huile monte à 400° je donne pas cher de vos coussinets ....
Posté(e) le 27 avril 201411 a comment_635823 que doit t'on en déduire? sans une utilisation sur un vrai moulin qui dépasse pas 120° Bref quand on voit que BMW n'utilise que castrol j'ai du mal a comprendre le but de ce test....
Posté(e) le 28 avril 201411 a comment_635873 foutre la merd..... ces video n'ont aucune valeur ... les bidons n’étant pas ouvert devant la camera ! donc rien ne prouve que c'est bien l'huile X ou Y qui est versée et testée
Posté(e) le 28 avril 201411 a comment_635890 Frial VS Lessieur .... J'ai absolument rien compris à ce qu'ils voulaient démontrer.
Posté(e) le 28 avril 201411 a comment_635894 que l'huile ça brule looool en même temps le point éclair de ces huiles ce situe vers les 210/220° ce qui implique que dans un milieu non clos ( dans les moteurs il y a arrivée et sorti d'air , de carburant ... et même des etincelles ) ces huiles auto enflammeront bien avant les 400° ... votre moteur passera en phase d’auto combustion et explosera quand il aura consommé toute son huile ... c'est un phénomène connu surtout sur les diesel lorsque les joints du turbo lâchent ... https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA
Posté(e) le 28 avril 201411 a comment_635920 c'est un phénomène connu surtout sur les diesel lorsque les joints du turbo lâchent ... https://www.youtube.com/watch?v=IcjNEyuhOsA Wahoo impressionnant, moralité, avec Renault t'aura toujours du boulot
Posté(e) le 28 avril 201411 a comment_635932 bmw aussi ... https://www.youtube.com/watch?v=58SoI7YKr4o
Posté(e) le 21 mai 201411 a comment_640685 Heureusement qu'il y a des gars impartiaux comme ACS3 !!! Si j'ai bien compris c'est un soucis qui peut arriver, de par la conception des moteurs TD, sur n'importe quel véhicule utilisant la technologie TD ... Soucis de joints turbo, auto-combustion de l'huile, concours de circonstances ... tous ça n'est pas vraiment lié à une marque apparemment. Merci pour les explications techniques JP
Posté(e) le 29 mai 201411 a comment_642406 Non c'est surtout quand tu dépasses le niveau maxi que ça arrive...
Posté(e) le 2 janvier 20196 a comment_951145 Le 29/05/2014 à 07:47, ///M3 Addict a dit : Non c'est surtout quand tu dépasses le niveau maxi que ça arrive... Plus que dépasser là pour le coup... Faut y aller, genre plus d'un litre d'huile en trop voir plus dans le moteur, parce qu'habituellement, le petit surplus passe par les reniflards et sont consommés en admission. Sinon quand tu en mets vraiment trop, faut pas chercher à comprendre ça reste pas longtemps en autocombustion accéléré, une bielle aura déjà divorcé du piston et aura pris la poudre d’escampette sans avoir pris le temps de faire ses valises, elle sera passée à travers le bloc. Pour en revenir aux tests... je ne réagirai pas. Modifié le 2 janvier 20196 a par wiloskill
Posté(e) le 2 janvier 20196 a comment_951203 Wiloskill élu "champion du mois de déterrage de topic"? Au moins ça nous fait de l'animation ! C'est toujours simpat de voir des membres actifs sur ce forum!
Posté(e) le 3 janvier 20196 a comment_951352 Il y a 15 heures, fan2bm a dit : Wiloskill élu "champion du mois de déterrage de topic"? Au moins ça nous fait de l'animation ! C'est toujours simpat de voir des membres actifs sur ce forum! Ah oui, je suis au taquet sur l'ensemble des infos techniques pour comprendre un peu mieux ce moteur, et j'avoue tomber sur des perles qui me font réagir. ?
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