Posté(e) le 30 avril 201411 a comment_636293 Salut à tous, voilà un problème que j'ai eu il y a 3 jours avec ma M3: Je roulais normalement, je ralentis, et rétrograde, et là, les voyants suivants se sont allumés: Voyant moteur DSC en panne EBC en panne DBC en panne Avertisseur de crevaison en panne Et là, la voiture se met en mode dégradé, impossible de dépasser les 4500 tours minute, avec une accélération digne d'une peugeot 106 (et encore ...) Donc je suis allé chez un garagiste qui l'a passé à la valise, voici l'erreur: 2B26 : Papillon des gaz rangée de cylindres 2 Quand je coupe le moteur et que je le remets en route, les voyants disparaissent, mais dès que j'accélère, tout revient. A l'accélération, je n'ai pas remarqué de perte de puissance. Donc il y a 3 solutions d'après mon garagiste: Le faisceau, le capteur, ou la pièce Auriez-vous une idée de la provenance de cette panne ? J'ai une garantie premium avec ce véhicule, pensez vous que ce sera pris en charge ? Merci !
Posté(e) le 30 avril 201411 a comment_636295 J'ai eu le même problème que toi pendant un temps. J'ai changé les bougies, je n'active pas le bouton "power" en ville notamment, plus de problème depuis.
Posté(e) le 30 avril 201411 a comment_636299 ce peut etre le moteur qui actionne les papillons qui grippe , déja vu ...
Posté(e) le 2 mai 201411 a Auteur comment_636654 Merci pour vos réponses. J'ai déjà pris rendez-vous chez BMW, mais j'ai peur qu'ils me trouvent une histoire pour pas faire fonctionner la garantie, voici la dernière anecdote que j'ai eu avec eux: Donc achat de la M3 en concession au mois de juin. Quelques semaines plus tard, je leur signale qu'il y a un bruit au niveau des suspensions, mais ils n'arrivent pas à reproduire le bruit, donc pas d'intervention Il y a environ 3 mois, le bruit se fait souvent entendre, donc je leur ramène une nouvelle fois, ils me signalent un problème au niveau des suspensions, et qu'il faut changer les ressorts (la voiture avait fait à peine 3000 km depuis l'achat) et surprise, ils ne prennent pas ça en garantie, car la pièce n'est pas d'origine (mais la voiture a été achetée chez eux comme ça, je n'ai fait aucune modification depuis l'achat !) Du coup, je l'ai amené chez un garagiste, qui a juste graissé il me semble, et plus aucun bruit ... Donc plus trop confiance en BMW !
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_636657 J'ai eut ce problème aussi c'est ton moteur actionneur du banc de papillon, t'en a 2 un pour chaque banc de 4 cylindre c'est les même. Moi j'avait plus de garantie mais toi logiquement sa devrait passer sous garantie demande a changer les 2 moteur sur mon m3 y en avait de changer en 2010 et moi j'ai fait l'autre en 2013 (voiture de 2008) la pièce coûte 800€ chez BMW et obliger de brancher l'ordinateur dessus pour un reaprentissage de la pièce (10min)
Posté(e) le 2 mai 201411 a comment_636686 euh moi , quand j'en ai remplacé un , j'ai pas branché la valise , et ça fonctionnait très bien ... dans le cas que j'ai vu , c'est la graisse qui est dans les pignons réducteur du moteur qui durci ... et empêche ce dernier de revenir correctement à la position zero ... la personne à qui appartenait l'auto ( il l'a vendu depuis ) l'a ouvert nettoyé et graissé et il est comme neuf ... et dans mes stock au cas ou ...
Posté(e) le 3 mai 201411 a comment_636923 Pareil pour moi c'est l'actionneur de papillon, BMW a aussi changer les miens, j'avais le même défaut!
Posté(e) le 6 mai 201411 a Auteur comment_637744 Salut à tous, je viens aux nouvelles, donc vous aviez raison, c'est bien l'actionneur de papillons qui a un soucis, ils veulent me le changer (pris en charge par la garantie), le "problème" est qu'il faut qu'ils commandent la pièce, qu'ils me redonnent un rendez-vous, et que je leur laisse la voiture au moins une journée (ma concession est à une 50 aine de kilomètres de chez moi). Le garagiste m'a aussi dit qu'il pouvait être grippé, tout comme tu me l'as dit ACS, mais ils n'ont pas cherché à essayé de le nettoyer et le graisser ! Du coup, je vais voir ce que je peux faire, quelqu'un aurait-il un schéma, ou une photo pour que je puisse voir à quoi cela ressemble ? Merci pour votre aide !
Posté(e) le 7 mai 201411 a comment_637869 compte environ 2h pour quelqu'un outillé correctement pour changer le plus en avant ... le second , c'est plus long ... ouvrir le mecanisme pour le nettoyer , c'est aussi long ... ( et bmw ne le fera pas ) si ta voiture est sous garantie , fait effectuer le remplacement par bmw ... surtout si ton auto réclame un reprog suite au montage ...
Posté(e) le 7 mai 201411 a Auteur comment_638026 Merci les gars ! Bon, je pense que je vais laisser faire BMW, j'ai rien à payer, donc profitons en ! Par contre, vous pensez quand même que je peux rouler avec sans risques ? En roulant pépère bien sur
Posté(e) le 16 mai 201411 a Auteur comment_639784 Hello, après 3 semaines sans avoir dépassé les 4000 tours , la voiture est enfin réparée ! Donc comme on ne pouvait pas se déplacer pour la ramener en concession, notre vendeur est venu la récupérer hier, nous a laissé une série 5 de 2014, et a ramené la M3. Tout a été pris en charge par la garantie, et j'ai même eu le droit à 3 stylos ///M Quel plaisir de retrouver cette merveille !
Posté(e) le 16 mai 201411 a comment_639794 Quand tu es sous garantie BPS, il faut même pas réfléchir et partir chez le (meilleur) concessionnaire le plus proche Des fois y a des petits trucs qui merdent dans ces autos quand même...
Posté(e) le 17 mai 201411 a comment_639992 j'ai le même problème aujourd'hui demain matin démontage, nettoyage et graissage ... on va voir si ca peut le faire ....
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