Aller au contenu

[tuto] SMGII mode résistance


man's m3

Messages recommandés

J'y avais pensé aussi, au radiateur d'huile.... Mais 80 bars... Je sais pas si c'est faisable avec cette température.

Ce qui est frustrant, c'est de pas savoir ce qui vieillit mal. Parce que dans la première partie de la vie de ces véhicules, pas de soucis... Y'a quelque chose qui provoque ce dysfonctionnement et c'est difficile de savoir quoi....

 

Le compresseur à engrenage, y'a aucune raison que ça chauffe, par exemple... Et je vois pas ce que le moteur a à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi, au radiateur d'huile.... Mais 80 bars... Je sais pas si c'est faisable avec cette température.

Ce qui est frustrant, c'est de pas savoir ce qui vieillit mal. Parce que dans la première partie de la vie de ces véhicules, pas de soucis... Y'a quelque chose qui provoque ce dysfonctionnement et c'est difficile de savoir quoi....

 

Le compresseur à engrenage, y'a aucune raison que ça chauffe, par exemple... Et je vois pas ce que le moteur a à voir...

c'est peut être aussi tout simplement un vieillissement du liquide hydraulique,

Je trouve ça incroyable que BMW ne préconise pas une vidange tout les X années et/ou kilomètre

c'est comme une huile de boite ou de moteur, ça s'use et perd ses propriété...

 

Après résistance ou radiateur ce ne sont que des dépannages et ne solutionnent pas le fond du souci

il faudrait vraiment chercher à savoir si c'est ces sondes qui posent souci, si c'est ça, il n'y a pas a aller plus loint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange, j'ai changé une conduite et le bloc. Donc je dirais bien plus de 3/4 du liquide neuf...

Pour la sonde, je l'ai changée, mais la nouvelle n'étant pas neuve...

 

Faudrait presque que j'en achète une neuve pour tester.... Mais bon, je vais déjà essayer avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un petit retour sur mes derniers travaux :

 

Après changement de la sonde, l'EV d'embrayage m'a lâché.

Donc démontage du groupe et changement de l'EV défectueuse par celle de mon groupe en rab'.

Après remontage et purge, c'est reparti.

J'ai roulé aujourd'hui par 27 degré, aucun soucis. Mais en mode promenade. A tester sur piste, à nouveau...

 

C'est vraiment con que personne puisse trouver les EV au détail. Je les aurais toutes changées...

 

Si cette fois-ci ça passe pas, modification résistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne ou usa tu trouve rien ?

Sur la tiptronic de mon ex rs6 si tu avait un soucis de BV chez audi il te vendait une boîte.

En fouillant le net j'ai trouver des sociétés allemande qui vendait le tiroir hydraulique avec electrovanne (boîte Auto)

Tente on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour j'aimerais savoir si le problème de cette sonde température se produit que par grosse chaleur ( supérieur à 25 ) ou par n'importe quelle température extérieur mais une fois la M chaude.

Car sur la mienne une fois chaude passage en neutre presque à chaque fois qu'elle de rapport feux rouge stop dos d'âne etc ...

Par contre en température extérieur il faisait à chaque fois 5° 6° maxi peu être une fois 10° mais pas plus.

Je voudrais savoir si cela peu se résoudre en mettant une résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir 

 

Je partage mon expérience car même par des températures négatives le voyant c'est allume 2 fois 

la première fois qu'il s'est allumé j 'étais en Automatique et la la boite faisait n'importe quoi 

la seconde fois que le témoin c'est allumé je suis passé directement en séquentiel et pas eu de soucis , nous allions chez des amis et au moment de revenir la voiture avait refroidie et le témoin c'était éteint 

le T° d'huile avoisinait les 100° 

alors est ce cette sonde?

un ami me dit changer capteur de température boite et éventuellement régler le point de friction de l'embrayage

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...