Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_638489

Olive06

aujourd'hui, 19:51

La mienne à eu un remplacement d'alternateur. Ce n'est pas une panne rare sur les M3. D'un autre côté, un alternateur ça ne marche pas à vie, ce n'est pas une poignée de porte. Rien de bien dramatique (si c'est ça).

J ai pas dit que c est dramatique c est que j ai déjà acheter mai cousiner de bielles plus d'autre truc pour ma M c est que ça tombe quand il faut pas mai bon c est comme ça c est possible de changer les charbon ??

• Réponses 191
  • Vues 17,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Plusieurs jours que j'ai soudé la résistance 3.3kOhms 10W et nickel le voyant n'est pas réapparu depuis ?

• Bon, un petit excès de curiosité : D'abord les EV démontées (et numérotées, parce que faut pas déconner, c'est pas pour foutre à la benne, ça serait quand même bien de pouvoir tout remonter à l'occas

• J'ai commandé cette résistance : http://www.e44.com/composants/composants-passifs/resistances/resistances-puissance-bobinees/resistances-cementees-10w/resistance-bobinee-cementee-10w-3.3-kohms-toleran

Images postées

Posté(e)
comment_639123

Olive06

aujourd'hui, 19:51

La mienne à eu un remplacement d'alternateur. Ce n'est pas une panne rare sur les M3. D'un autre côté, un alternateur ça ne marche pas à vie, ce n'est pas une poignée de porte. Rien de bien dramatique (si c'est ça).

J ai pas dit que c est dramatique c est que j ai déjà acheter mai cousiner de bielles plus d'autre truc pour ma M c est que ça tombe quand il faut pas mai bon c est comme ça c est possible de changer les charbon ??

Oui c'est possible, charbon ou régulateur complet, voir parfois la bobine... ->

Posté(e)
comment_640468

Je vient vous donner des new de mon problème

Batterie changer altanateur changer ce matin

Je démarre la voiture 14,2v superrrrr je mai un coup accélérateur et op d'un coup je meut retrouve a 12v

Peut être une masse ????

La masse moteur elle ce trouve ou sur le moteur

Peut être le problème

Posté(e)
comment_640469

Je vient vous donner des new de mon problème

Batterie changer altanateur changer ce matin

Je démarre la voiture 14,2v superrrrr je mai un coup accélérateur et op d'un coup je meut retrouve a 12v

Peut être une masse ????

La masse moteur elle ce trouve ou sur le moteur

Peut être le problème

Tu peux ouvrir un autre topic STP ?

C'est pas qu'on veut pas t'aider mais tu es un peu entrain de pourrir celui concernant les SMGII ;) 

Posté(e)
comment_641105

Salut tout le monde

Voici mon histoire.

Il y a 2 mois, j'ai eu ma SMG qui s'est mise en défaut après une utilisation prolongée en ville. Beaucoup de stop, feux rouge, dos d'âne etc etc conduite dans paname pour montrer les beaux monuments aux enfants, version décapoté.

Après lecture de ce merveilleux forum, le post de Léopold sur la SMG, les conseils de Nasty, sawashie et babbab + le forum américain, je décide de faire installer une résistance de 680ohms sur le fil de sonde de mon groupe hydraulique.

Ça vient d'être fait, alors je vous donnerai des news de cette installation de temps en temps.

Si je peux aider à mon tour, n'hésitez pas.

A+

Manu

Pour revenir au sujet de départ (même si le HS ne me gêne pas Mick89!!!) :

man's m3 ça tourne toujours? Tu as pu en profiter un peu plus?? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_641152

Merci Léo et Nasty pour le come back au sujet.

Bon Mick89, j'espère que tu trouveras la solution à ton problème.

J'ai sortie la ///M ce weekend, je n'ai pas roulé beaucoup, environ 100kms de plus. Elle tourne merveilleusement bien, même à chaud, j'ai eu des embouteillages, de la conduite en agglomération et de la départementale où j'ai poussé quelques rapports pour bien faire monter la température d'huile et RAS.

Donc pour le moment, je laisse la résistance et changerais la pompe et sonde un peu plus tard, sauf si ça revient.

a+

Posté(e)
comment_641525

Si je peux me permettre quelques précisions, ayant moi-même ce soucis de point mort.

D'abord, le changement de sonde ne nécessite pas le démontage du groupe. On arrive tout juste à passer une clé plate (ou à oeil) de 19 sur la gauche des conduits. Donc démontage largement possible sur le véhicule (je l'ai fait cette semaine). Inutile de tout démonter, mais nécessaire de travailler vite (car la Pentosin coule) et de purger (car de l'air se retrouve dans le circuit).

J'ai testé la sonde que j'ai récupéré sur un groupe hydraulique que j'ai en rab' (avec des EV HS) et la courbe correspond à la doc technique Bosch. Malheureusement, j'ai changé la sonde et testé la "défectueuse", et la courbe est respectée aussi... Donc je vais opter pour la résistance.

Simplement, à 680 ohms, faut vous dire que la sécurité température du groupe, vous pouvez l'oublier... Même en montant à 140°, la sonde donnera une information de même pas 60 degré... Donc fonctionnement normal. Tous les soucis de point mort que j'ai eu sont apparus à plus de 80°, j'en conclus que c'est une température admise comme anormalement haute... Pour préserver un minimum de sécurité, j'aurais opté pour une 330 ohms...

Je pense par ailleurs opter pour des cosses isolées (voir ci-dessous), me permettant d'ajuster en changeant de résistance. Et de remettre d'origine, au cas où....

0900-755-01000.jpg

Posté(e)
comment_641528

Sinon, pour ceux qui souhaitent une sonde neuve, c'est une bosch temperature sensor ntc m12. Je crois que ça vaut 18€ sur Oscaro.

Posté(e)
comment_641551

Je serai tenté de rajouter également, à t on déjà rencontré une casse de GH du à une T° de fonctionnement trop élevé ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_641553

Si ça sur-chauffe, c'est la pompe qui va cramer.

Moi, je pense que le problème vient quand même de cette pompe du GH.

Je vais la remplacer plus tard et je démonterai cette pompe pour en voir son état, j'en aurais ainsi le cœur net.

Maintenant j'attend les beaux jours pour en profiter.

Posté(e)
  • Auteur
comment_641554

Je serai tenté de rajouter également, à t on déjà rencontré une casse de GH du à une T° de fonctionnement trop élevé ?

Non mais aux US il y a eu la pompe cramée

Posté(e)
comment_641563

Fatalement que non, vu que le bordel te met au point mort dès que la température augmente....

Combien de personnes sont passées faire changer le GH chez BMW à cause de cette panne et qui auraient donc pu voir leur GH cramer avec cette modification ?

Cette modification est rare (et entre nous, si je crame mon GH parce que j'ai bricolé avec une résistance trop élevée, je vais pas m'en vanter), donc fatalement, la probabilité que la température soit trop importante ET que la boîte ne se mette pas en sécurité est faible...

Enfin, moi je donne juste mon avis. Et vite fait, j'ai des résistances à la pelle au boulot, de centaines de valeurs différentes, donc je vais tester avec une 330, ptet même une 270 ou une 220... Je ferai un retour, quoiqu'il arrive.

Posté(e)
comment_641587

Fatalement que non, vu que le bordel te met au point mort dès que la température augmente....

Combien de personnes sont passées faire changer le GH chez BMW à cause de cette panne et qui auraient donc pu voir leur GH cramer avec cette modification ?

Cette modification est rare (et entre nous, si je crame mon GH parce que j'ai bricolé avec une résistance trop élevée, je vais pas m'en vanter), donc fatalement, la probabilité que la température soit trop importante ET que la boîte ne se mette pas en sécurité est faible...

Enfin, moi je donne juste mon avis. Et vite fait, j'ai des résistances à la pelle au boulot, de centaines de valeurs différentes, donc je vais tester avec une 330, ptet même une 270 ou une 220... Je ferai un retour, quoiqu'il arrive.

Je pousse le raisonnement un peu plus loin :

1) Voiture A et voiture B sont au même endroit.

2) Voiture A fonctionne correctement et voiture B a un problème de SMGII.

3) Il fait 40°C et voiture A ne rencontre aucun problème. Voiture B quand a elle est au point mort et bloqué.

Dans ce cas, si on ajuste la valeur de la résistance pour enlever le défaut de T° que va-t-il se produire ?

N'allons nous pas nous retrouver dans le même cas que la voiture A qui elle ne présente aucun défaut ?

Si on suppose que cette modification serai néfaste, pourquoi la voiture A ne présente aucun défaut ?

D'ailleurs, à quoi correspond cette fameuse sécurité ???

BMW nous l'à toujours joué en remplacent le GH mais au fur et à mesure, on se rends bien compte que le pb ne vient pas de là d'ou mes interrogations :)

Je savais pas que la pompe était détaillée ?! une ref et un prix ?

On s'en pose des questions hein ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_641591

Oui la pompe se détaille.

Kit pompe + nouvelle sonde = 570€

EBay Angleterre.

http://m.ebay.co.uk/itm/161233695902

J'ai même lu sur le forum us que les pompe se répare. Démontage, nettoyage et rebobinage. Une boîte aux states et une en Angleterre. Mais vu le prix du kit, ça ne vaut pas le coup de la réparer. Un forumeur vient d'en commander une, livrée en moins d'une semaine, installée par son mécanicien et tout roule.

En tous les cas, je lis qu'on avance sur le sujet et dans le bon sens.

Merci beaucoup pour vos retours et aide.

A+