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Featured Replies

Posté(e)
comment_690979

Possible que la résistance ne suffise plus. Si ta pompe de GH est vraiment cramée, elle n'enverra pas assez de pression.

En tout cas, merci pour ce tuto!!! :nickel6:

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  • Plusieurs jours que j'ai soudé la résistance 3.3kOhms 10W et nickel le voyant n'est pas réapparu depuis ?

  • Bon, un petit excès de curiosité : D'abord les EV démontées (et numérotées, parce que faut pas déconner, c'est pas pour foutre à la benne, ça serait quand même bien de pouvoir tout remonter à l'occas

  • J'ai commandé cette résistance : http://www.e44.com/composants/composants-passifs/resistances/resistances-puissance-bobinees/resistances-cementees-10w/resistance-bobinee-cementee-10w-3.3-kohms-toleran

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  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_693422

J'ai une question bête, est ce que le fait de tout changer permet de s'assurer un fonctionnement fiable pendant un temps ou des soucis existent avec de groupes hydrauliques récents ?

Posté(e)
comment_693685
J'ai une question bête, est ce que le fait de tout changer permet de s'assurer un fonctionnement fiable pendant un temps ou des soucis existent avec de groupes hydrauliques récents ?
Tu peux reformuler la question ?
Posté(e)
comment_694638

c'est pourtant clair lol il demande si avec un groupe récent remplacé chez BMW ou un groupe refait es que les problèmes peuvent encore se reproduire ?

Posté(e)
comment_694716

Oui c'est ça ;)

J'ai lu tous les postes sur la SMGII et ce qui en ressort c'est que c'est assez "sensible" dirons-nous, mais l'info que je n'arrive pas à avoir c'est une fois l'ensemble sonde/pompe refait, voir tout changé (malgré le prix), peut on dormir sur ses deux oreilles pendant un bon moment ou on n'est jamais à l'abri d'un pépin ?

Posté(e)
comment_694961

très intérressant ce tuto , j'ai ce problème ( les vitesses passent mais les vitesses clignotent et parfois voyant cranté ) , je vais mettre la résistance 

Posté(e)
comment_694975

Si j'ai bien tout suivi, la résistance sert surtout lors des fortes chaleurs pour créer un leure au groupe SMGII... Je pense que ton problème est autre chose.

Posté(e)
comment_694976

A priori pas de soucis a froid mais a chaud ... Je vais commander la résistance 680 OHMS  et ferai + de test avant de la souder mis je pense que ça ne peux pas faire de mal ;)

Posté(e)
comment_695080
A priori pas de soucis a froid mais a chaud ... Je vais commander la résistance 680 OHMS  et ferai + de test avant de la souder mis je pense que ça ne peux pas faire de mal ;)
Moi quand je lai monter (1000ohms) sa faussé la température d'environ 5 degrés.
Posté(e)
comment_695084
Moi quand je lai monter (1000ohms) sa faussé la température d'environ 5 degrés.
5 degrés c'est tout ?
Posté(e)
comment_695287

J' ai soudé la résistance ,on verra a l'utilisation ...J'ai commandé le relais saumon aussi pour être tranquille ;)

 

948020IMG7986.jpg

557251IMG7989.jpg

 

Par contre je ne vois pas mon contacteur de capot 

 

675892IMG7987.jpg

387512IMG7988.jpg

Posté(e)
comment_695557

Acheté comme ca donc on verra plus tard , ce n'est pas la priorité lol

Posté(e)
comment_696292

Mon problème semble résolu ( rajout résistance 680ohms + remplacement relais saumon )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_698334

Mon problème est revenu aujourd’hui lors de mon retour de l'isle adam :twisted: 

 

A l'aller aucun soucis et dés que je suis parti pour le retour les vitesses clignottent et plus tard voyant cranté , je suis rentré comme ca sans probléme :) 

 

Par contre 2H après sans avoir roulé les vitesses clignotent toujours et la 1 a du mal a passer , je suis obligé de passer par R

 

Le niveau d'huile semble ok , je recherche et vous tiens informé 

Posté(e)
comment_698875

Si je peux me permettre d'intervenir, j'ai effectué la modification et plus de soucis depuis.

J'ai utilisé une résistance de 220 Ohms.

 

Difficile de dire que mettre une résistance de 1 kOhms modifie l'info d'un nombre de degré précis vu la courbe de réponse du capteur qui n'est pas linéaire. Donc un leurre de +/- 1° à froid (avec une résistance de "seulement 680°, on a 11° mesurés au lieu de 10° réels) devient vite un leurre de +/- 70° à chaud... (soit 59° au lieu de 130)

 

Pour faire ça, autant couper le fil de sonde, je pense qu'à ce niveau, elle devient inutile... Et hop, la CTN (coefficient de température négatif, c'est à dire que la résistance diminue quand la température augmente) croit que le liquide est à -40° et pas de soucis de chauffe, ptet juste un voyant, mais bye bye en cas de vraie surchauffe non détectée...

 

Petit rappel de mes recherches :

 

img-642797-1-29973920140531091230.jpg

 

 

 

Voilà, voilà.

Posté(e)
comment_698912

Mr Psycho, .... comme d'habitude, factuel, précis, compétent.

La classe. :nickel8:

Modifié par Olive06

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