Aller au contenu

reprogrammation moteur s85


M6power

Messages recommandés

Hier je regardais le prix d'un capot chez BMW car je kiff celui du M6 competition avec les precision lines.

Avec une petite remise BMW demande 1800€ pour un capot !

 

Tu as des photos de ce capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mon coupé M6 a une prepa schnitzer (boîtier moteur, échappement, filtres et nouvelles lois de suspensions). Il est clair que l'écart de performances avec ma cabriolet est vraiment impressionnant ! L'écart de poids accentue d'autant plus cet écart ! J'attend de schnitzer une info concernant la vraie modification amené par ce boîtier. Ils indiquent environ 50cv avec l'ensemble échappement filtre électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi reprog atmo ça peut servir puisque la cartographie d'origine doit être quand même très standardisée...

Histoire d'arrondir les angles mais bon c'est juste histoire d'avoir la cartographie qui va bien avec le moteur et l'admission echappement. C'est sur qu'il y a moins de gain qu'en poussant la pression d'un turbo.

Et sur atmo, la plupart du temps, c'est richesse et avance un peu plus poussée avec qq spécifiques genre les vanos sur nos ///M.

Bref c'est du détail pour maniaque de la belle mécanique sur atmo.

Sur turbo, ya vraiment du gain, c'est évident, mais c'est pas le même kiff.

Je dirai donc en résumé, reprog atmo c'est pour le plaisir, reprog turbo c'est vraiment de la performance !!!

Ce n'est que mon avis, je pourrai peut-etre en reparler d'ici qq mois.

Ça me rappelle un mec qui vendait une super cartographie sur eprom pour m20b20 (un poumon comme l'appelle ACS3), j'avais regardé la cartographie, c'était n'importe quoi.

Ou bien, sur mon x5, l'ancien propriétaire, reprog 184cv -> 220cv et 380NM -> 480NM. La boite GM n'encaissant que 420NM. Boite cassée 10000kms plus tard. Et quand je vois des 330d, sur lesquelles il y a des +60cv et +150NM... Les turbos et les transmissions vont pas faire long feu...

Sur la ktm avec laquelle je fais un wheeling, ktm vend une cartographie pour degager le cata. Ça marche mieux avec akra et cartographie, beaucoup plus riche, je faisais 150 bornes avec cata et cartographie moins riche et 120 bornes avec akra et cartographie adaptée... Haaa ça marche, mais ça suce !!! Donc, même les constructeurs proposent des cartos plus pointue, cqfd

Bref, confiez pas vos caisses au premier qui vient vous raconter sa science, ya un paquet de charlots dans le domaine j'ai l'impression!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec ton raisonnement.

A part un préparateur réputé (hartge, alpina, schnitzer pour BMW ou brabus, amg pour merco par ex) il est risqué de se lancer dans des modifications de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...