Posté(e) le 8 mai 201411 a comment_638310 Salut, je rencontre un problème de claquement avec ma E36 325i, les attache de berceau était arracher, maintenant les attache sont réparer et renforcer. Après le remontage je percois toujours c'est claquement que j'avais même pas avec des attacher arracher.. Après réparation des attache de berceau j'ai installer la boite 6 et le train arrière d'une M3 3.2 avec sa transmission. Une foi le montage fini j'ai fais un test sur route et j'entendais des claquement quand j'engageais la première ou la marche arrière ou quand je tournais a faible vitesse. J'ai remis la voiture sur chandelle et j'ai fais un petit test qui consiste a freiner et lacher légèrement l'embrayage avec la première ou la marche arrière engager pour voir comme le berceau ce comporte avec la contrainte. Suite a ce test j'ai remarquer que le berceau avait beaucoup de jeux et j'ai penser que le claquement pouvais venir des silentbloc fatiguer, j'ai donc re-déposer le train et changer les 4silent-bloc pour des neuf, le berceau a beaucoup moins de jeux met j'ai toujours ce claquement, et nous sommes deux a pas savoir d'ou sa pourrait venir. J'ai donc fais deux petite vidéo pour vous permettre d'écouter ce bruit qui raisonne de partout et que je sais pas détecter, je compte sur votre expérience pour reconnaitre ce bruit que j'arrive pas a situer. Merci d'avance https://www.youtube.com/watch?v=rNdJpHZ3k74 https://www.youtube.com/watch?v=UCJbXLPKmu4
Posté(e) le 9 mai 201411 a comment_638367 cela vient probablement : _ des cardans (regarde si il y a du jeux au niveau des joints homocinétique). _ jeux possible dans l'accouplement des tulipes ou les roulements. _ jeux trop important entre dents du différenciel. _ou jeux dans le joint homo de l'arbre de transmission en entré de pont. voila par quoi je commencerai.
Posté(e) le 9 mai 201411 a Auteur comment_638380 J'ai démonter le pont quand j'ai fais tomber le train pour changer les silent-bloc du berceau, j'ai aussi profiter pour changer les deux joints des oreille de pont, et j'ai contrôler s'il n'y avait pas de jeux excessif dedans, a part de l'huile de boite au lieux de l'huile lsd... Les cardan aussi je les et contrôlé et il sont en très bonne état. Moteur couper j'ai détecter un jeux " dans le joint homo de l'arbre de transmission en entré de pont. " Quand je tourne la parti droit du cercle courge, la parti gauche bouge pas et sa fait un léger bruit, faut que jmette d'avantage de graisse ?
Posté(e) le 9 mai 201411 a comment_638391 la graisse ne va modifier en rien ton jeux,seul le remplacement de celui ci le supprimera. de plus,ci tu ne le remplace pas, tu occasionneras d'autres pb a la longue. de mémoire le joint homo coute 150e voir un peu plus.
Posté(e) le 9 mai 201411 a Auteur comment_638490 Quand je rentre je ferais une vidéo de cette pièce car je sais pas les symptôme de cette pièce hs
Posté(e) le 10 mai 201411 a comment_638518 les symptomes sont simple,du ne doit pas avoir de jeux en rotation(d'un sens comme de l'autre)
Posté(e) le 10 mai 201411 a Auteur comment_638636 En tournant a la main https://www.youtube.com/watch?v=2JfNaXt-zvU&feature=youtu.be Moteur qui le fait tourner https://www.youtube.com/watch?v=824Ftqn0Cx0&feature=youtu.be Je dois changer cette pièce ? ou le jeux et correct ?
Posté(e) le 10 mai 201411 a comment_638673 Cherche pas plus loin a mon avis, ton soucis vient de la pour ce que je vois et j entends,après la décision tapartient.
Posté(e) le 10 mai 201411 a Auteur comment_638679 Ok, je vais commencer part changer cette pièce alors si c'est fesable sans trop de difficultés.
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638695 ok,pas de difficulté particuliere. juste déssérrer les 6 écrous du joint homo pris sur le pont et décoller le joint homo de la tulipe avec un maillet. ensuite du doit avoir un circlips qui te maintient le joint homo sur les cannelures de l'arbre de transmission. bon courage.
Posté(e) le 11 mai 201411 a Auteur comment_638733 Merci du conseil ça va être une première pour moi Pour les pièce a commander j'ai juste besoin de la pièce numéro 15 (26 11 2 228 805) ou il me faudrait également 14 - 16 - 17 - 19 ?
Posté(e) le 11 mai 201411 a comment_638797 oui 14-15-16-17. 19 n'est pas obligatoire,tu peut le trouver dans les commerces auto,même en grande surface(graisse NLGI 2 100g suffit).
Posté(e) le 12 mai 201411 a Auteur comment_638837 Ok, j'ai de la graisse total multi-usage nlgi 2 c'est parfait. Pour les pièce je vais les commander et je vous tiendrais au courant une fois le tout monter si le bruit a disparu ou pas, je vais profiter pour changer le flector qui et légèrement fissurée aussi
Posté(e) le 14 mai 201411 a Auteur comment_639233 Salut, j'ai déjà démonter le joint homo de la transmission et je devrais recevoir les pièce aujourd'hui et je me pose une question, sur le schéma il indique qu'il faut du frein filet et qu'il faut un extracteur pour extraire la transmission du joint homo. Met le soucis c'est que le joint homo je les extrait facilement la main de la transmission et il n'y avait pas de trace de frein filet, et sur le TIS il note qu'il y'a de la loctite met n'indique pas le quelle ( faible, moyen, fort ) Je dois obligatoirement mettre du frein filet vue que j'en avait pas avant ? ou c'est justement pour éviter un certain jeux avec les dent ?
Posté(e) le 14 mai 201411 a comment_639310 perso,je ne savait pas pour le frein filet sur les cannelures et cela doit etre fait pour limiter le jeux axial et non pour la rotation. mais après 30000 parcouru depuis sans,je n'ai pas rencontré de pb. après si tu veut en mettre,moi je poserai du moyen.
Posté(e) le 14 mai 201411 a Auteur comment_639321 si après 30000km tu as pas eu de soucis je vais éviter d'en mettre
Posté(e) le 17 mai 201411 a Auteur comment_639945 Voilà j'ai changer le joint homo, c'est vrai qu'une foi l'arbre descendu sa été tout seul pour le changement, j'en et profiter pour changer le flector et la je suis occuper sur le palier de transmission, tant qu'a faire autant plus revenir sur cette transmission. D'ailleurs quelle galère pour deviser la vis de 18 qui retienne les deux morceaux de l'arbre... Maintenant le palier de transmission n'est pas déchirer, le roulement a un peux de jeux et fait du bruit, je peux extraire comment le palier sans outils spéciaux sans flinger tout le palier ?
Posté(e) le 18 mai 201411 a comment_640078 bien, bonne nouvelle,ca avance! il te faut enlever la rondelle 11(voir ETK) qui te cache le roulement. normalement il te faut tirer le tout vers soi,si difficile tape sur la cage interne du roulement avec un chasse(cage en contact avec l'arbre). n'hésite pas a mettre du frein filet sur ta vis de jonction d'arbre vaut mieux prévenir que guérir .
Posté(e) le 19 mai 201411 a Auteur comment_640274 Yep la pièce 11 était là pour la photo, sinon en a l'intérieur c'est bien rouiller, et sans extracteur sa le fait pas, j'ai bon tapper lol... le roulement doit être gripper sur l'arbre. J'ai contacter mon magasiner bmw, il ma dit que je pouvais passer pour l'extraire
Posté(e) le 21 mai 201411 a Auteur comment_640742 Voilà, j'ai tout remonter sur la voiture, et j'ai fait quelque petit test sur chandelle (car j'attend de l'huile auto-bloquant) et le cling et parti, j'ai encore des bizarre vibration quand j'enclenche la marche arrière ou la 3eme ou 4eme en partant de 0km/h, a 30-40km/h sa fait des vibration bizarre. Je vais attendre de pouvoir faire un test sur route cette semaine car sur chandelle c'est peux-être normal le bruit. Sinon pour info, le boulon central qui tien les deux morceau d'arbre ensemble il l'ont changer ( de 18 en 8.8 à 19 en 10.9 ) Le nouveau joint homocinétique
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