Aller au contenu

E36 claquement que je detecte pas ( vidéo )


Funny

Messages recommandés

Salut, je rencontre un problème de claquement avec ma E36 325i, les attache de berceau était arracher, maintenant les attache sont réparer et renforcer.

Après le remontage je percois toujours c'est claquement que j'avais même pas avec des attacher arracher..

 

Après réparation des attache de berceau j'ai installer la boite 6 et le train arrière d'une M3 3.2 avec sa transmission.

Une foi le montage fini j'ai fais un test sur route et j'entendais des claquement quand j'engageais la première ou la marche arrière ou quand je tournais a faible vitesse.

 

J'ai remis la voiture sur chandelle et j'ai fais un petit test qui consiste a freiner et lacher légèrement l'embrayage avec la première ou la marche arrière engager pour voir comme le berceau ce comporte avec la contrainte.

 

Suite a ce test j'ai remarquer que le berceau avait beaucoup de jeux et j'ai penser que le claquement pouvais venir des silentbloc fatiguer, j'ai donc re-déposer le train et changer les 4silent-bloc pour des neuf, le berceau a beaucoup moins de jeux met j'ai toujours ce claquement, et nous sommes deux a pas savoir d'ou sa pourrait venir.

 

J'ai donc fais deux petite vidéo pour vous permettre d'écouter ce bruit qui raisonne de partout et que je sais pas détecter, je compte sur votre expérience pour reconnaitre ce bruit que j'arrive pas a situer.

 

Merci d'avance

 

https://www.youtube.com/watch?v=rNdJpHZ3k74

https://www.youtube.com/watch?v=UCJbXLPKmu4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela vient probablement : _ des cardans (regarde si il y a du jeux au niveau des joints homocinétique).

                                         _ jeux possible dans l'accouplement des tulipes ou les roulements.

                                         _ jeux trop important entre dents du différenciel.

                                         _ou jeux dans le joint homo de l'arbre de transmission en entré de pont.

 voila par quoi je commencerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonter le pont quand j'ai fais tomber le train pour changer les silent-bloc du berceau, j'ai aussi profiter pour changer les deux joints des oreille de pont, et j'ai contrôler s'il n'y avait pas de jeux excessif dedans, a part de l'huile de boite au lieux de l'huile lsd...

 

Les cardan aussi je les et contrôlé et il sont en très bonne état.

 

Moteur couper j'ai détecter un jeux " dans le joint homo de l'arbre de transmission en entré de pont. " 

Quand je tourne la parti droit du cercle courge, la parti gauche bouge pas et sa fait un léger bruit, faut que jmette d'avantage de graisse ?

 

post-13118-0-88411900-1399632997.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la graisse ne va modifier en rien ton jeux,seul le remplacement de celui ci le supprimera.

de plus,ci tu ne le remplace pas, tu occasionneras d'autres pb a la longue.

de mémoire le joint homo coute 150e voir un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tournant a la main

https://www.youtube.com/watch?v=2JfNaXt-zvU&feature=youtu.be

 

Moteur qui le fait tourner 

https://www.youtube.com/watch?v=824Ftqn0Cx0&feature=youtu.be

 

Je dois changer cette pièce ? ou le jeux et correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,pas de difficulté particuliere.

juste déssérrer  les 6 écrous du joint homo pris sur le pont et décoller le joint homo de la tulipe avec un maillet.

ensuite du doit avoir un circlips qui te maintient le joint homo sur les cannelures de l'arbre de transmission. 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil ça va être une première pour moi 

 

Pour les pièce a commander j'ai juste besoin de la pièce numéro 15 (26 11 2 228 805) ou il me faudrait également 14 - 16 - 17 - 19 ?

 

post-13118-0-89157100-1399811266_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 14-15-16-17.

19 n'est pas obligatoire,tu peut le trouver dans les commerces auto,même en grande surface(graisse NLGI 2 100g suffit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai de la graisse total multi-usage nlgi 2 c'est parfait.

Pour les pièce je vais les commander et je vous tiendrais au courant une fois le tout monter si le bruit a disparu ou pas, je vais profiter pour changer le flector qui et légèrement fissurée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai déjà démonter le joint homo de la transmission et je devrais recevoir les pièce aujourd'hui et je me pose une question,

sur le schéma il indique qu'il faut du frein filet et qu'il faut un extracteur pour extraire la transmission du joint homo.

 

Met le soucis c'est que le joint homo je les extrait facilement la main de la transmission et il n'y avait pas de trace de frein filet, et sur le TIS il note qu'il y'a de la loctite met n'indique pas le quelle ( faible, moyen, fort )

 

Je dois obligatoirement mettre du frein filet vue que j'en avait pas avant ? ou c'est justement pour éviter un certain jeux avec les dent ?

 

 

 

 

post-13118-0-71021500-1400037017_thumb.p

 

post-13118-0-62251000-1400037031_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je ne savait pas pour le frein filet sur les cannelures et cela doit etre fait pour limiter le jeux axial et non pour la rotation.

mais après 30000 parcouru depuis sans,je n'ai pas rencontré de pb.

après si tu veut en mettre,moi je poserai du moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai changer le joint homo, c'est vrai qu'une foi l'arbre descendu sa été tout seul pour le changement, j'en et profiter pour changer le flector et la je suis occuper sur le palier de transmission, tant qu'a faire autant plus revenir sur cette transmission. D'ailleurs quelle galère pour deviser la vis de 18 qui retienne les deux morceaux de l'arbre...

 

post-13118-0-61963400-1400323023_thumb.j

post-13118-0-94413600-1400323038_thumb.j

 

Maintenant le palier de transmission n'est pas déchirer, le roulement a un peux de jeux et fait du bruit, je peux extraire comment le palier sans outils spéciaux sans flinger tout le palier ?

 

post-13118-0-20313900-1400323051_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, bonne nouvelle,ca avance!

il te faut enlever la rondelle 11(voir ETK) qui te cache le roulement.

normalement il te faut tirer le tout vers soi,si difficile tape sur la cage interne du roulement avec un chasse(cage en contact avec l'arbre).

n'hésite pas a mettre du frein filet sur ta vis de jonction d'arbre :nickel8: vaut mieux prévenir que guérir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep la pièce 11 était là pour la photo, sinon en a l'intérieur c'est bien rouiller, et sans extracteur sa le fait pas, j'ai bon tapper lol... le roulement doit être gripper sur l'arbre.

J'ai contacter mon magasiner bmw, il ma dit que je pouvais passer pour l'extraire  :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tout remonter sur la voiture, et j'ai fait quelque petit test sur chandelle (car j'attend de l'huile auto-bloquant) et le cling et parti, j'ai encore des bizarre vibration quand j'enclenche la marche arrière ou la 3eme ou 4eme en partant de 0km/h, a 30-40km/h sa fait des vibration bizarre.

 

Je vais attendre de pouvoir faire un test sur route cette semaine car sur chandelle c'est peux-être normal le bruit.

 

Sinon pour info, le boulon central qui tien les deux morceau d'arbre ensemble il l'ont changer ( de 18 en 8.8 à 19 en 10.9 )

post-13118-0-70390100-1400688937_thumb.j

post-13118-0-90771100-1400688952_thumb.j

 

Le nouveau joint homocinétique

post-13118-0-46477300-1400688971_thumb.j

post-13118-0-20701900-1400688983_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...