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///M3 E46 de "Maxlamenace"


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour compléter ma présentation voici quelques photos de ma ///M3 E46 de 2002 et une liste des entretiens et évolutions. Elle est toutes options, oui, toutes options, donc très lourdes ;) 
Elle est de couleur Carbon Schwarz avec intérieur en cuir Zimt. Suite à pas mal d'essais de ///M3 plus ou moins convainquant, avec entre autre des bruits suspects pour certaines, j'ai eu le coup de cœur pour celle-ci. Achetée avec 135 000 kilomètres, c'est la seul qui m'a réellement mise en confiance. Même si l'historique n'était pas limpide, origine Italie, pas toutes les factures, j'avais au moins le carnet tamponné jusqu'à 100 000 kilomètres et quelques dernières factures comme l'inspection II faite par BMW avant la vente.
Depuis, j'ai pu avoir l'historique détaillé comme le changement du groupe hydraulique à 50 000 kilomètres, le remplacement des coussinets à 62 000 kilomètres, l'ensembles des rappels effectués, etc...
Depuis son acquisition, début 2014, j'ai souhaité la remettre en état et gommer tous les défauts de conception de la E46... Merci au Forum et membres actifs pour leurs soutiens ;)
Pour info, le précédent propriétaire, a fait poser un kit gros frein Omnicompétition et un silencieux Eisenmann.

Voici la liste des modifications et entretiens qui me permettra de faire un suivi :

Printemps 2014 : Détailing complet intérieur et extérieur
- Suppression de toutes les rayures et micro-rayures, décontamination, polissage, lustrage et protection Swissvax de la carrosserie.
- Changement des logos ///M3 latéraux et clignotants avant

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Été 2014 :
- Changement des plaquettes de frein avant et arrière du KGF Omnicompétition
- Mise en place de durite avia

Automne 2014 : Direction Devotec pour remise en état du châssis
- Changement de tous les SilentBlocs avant et arrière
- Mise en place de renfort, afin d'éviter toutes fissures
- Mise en place de cales rigidificatrices pour éviter le louvoiement
- Géométrie optimisée
- Changement de la vanne d'arrêt

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Hiver 2014 :
- Réapprentissage boite de vitesse SMGII et purge de l'huile hydraulique Pentosin CHF11S
- Vidange moteur et changement de tous les filtres dont vanos
- Vidanges liquide de refroidissement
- Changement du calorstat, visco-coupleur et sonde de T°

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Printemps 2015 :
- Réfection de l’intérieur en commençant par les sièges avant et volant, puis changement de la console centrale qui était rayée.

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Été 2015 :
- Analyse d'huile par IESPM, résultat RAS, mais j'ai un doute sur les coussinets
- Changement des coussinets de bielles avec Vis ARP
- Changement des sondes lambda
- Remplacement liquide de frein par RBF600
- Réfection du pont, changement roulements, huile et joints spy et mise en place d'un autobloquant de ///M5 E34 en 3.91 retaré à 40%

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Au printemps 2016, je fais : Inspection II
- Vidange de tous les fluides, moteur, boite, pont, plus tous les filtres dont vanos
- Changer le joint de cache culbuteur
- Changer bougies et joints de puits de bougies
- Réglages jeux de queues de soupapes
- Changer les deux cardans arrières

Été 2016 :
- Amortisseurs KW V2 ou V3
- Embrayage et volant moteur en préventif
- Démontage du vanos pour inspection en préventif

Modifié par Maxlamenace
Mise à jour
Posté(e)

Jolie ;) !!! Par contre Eisenmann ne font pas de X-pipe pour M3 E46 ;)

Posté(e)

Jolie :wink: !!! Par contre Eisenmann ne font pas de X-pipe pour M3 E46 :wink:

Bien vue ;) Autant pour moi c'est un Supersprint...

Posté(e)

sympa les photos ;-)

Posté(e)

Merci  :nickel8:  Je pense quand même mettre des clignotants noir transparent et un petit diffuseur...

Posté(e)

Merci :nickel8: Je pense quand même mettre des clignotants noir transparent et un petit diffuseur...

:+1: tu as bien raison!!! ;)

Posté(e)

:+1: tu as bien raison!!! :wink:

A part Ebay, y a t'il de bon site à connaitre pour commander différentes pièces pour nos ///M comme les clignos, diffuseur, pièces compétitions, etc...

Posté(e)

A part Ebay, y a t'il de bon site à connaitre pour commander différentes pièces pour nos ///M comme les clignos, diffuseur, pièces compétitions, etc...

oui oui il y en n'a pleins :wink:      MP envoyé  :)  

Posté(e)

Clignotant & diffuseur chez crackers performance (Supersport sur m passion!)

Pour les pièces compétition, qu est ce que tu cherches? ;-)

Posté(e)

oui oui il y en n'a pleins :wink: MP envoyé :)

Lolll tu fais des secrets toi maintenant? ;-)

Posté(e)

Clignotant & diffuseur chez crackers performance (Supersport sur m passion!)

Pour les pièces compétition, qu est ce que tu cherches? ;-)

Surtout de bonnes infos concernant les amortisseurs, des éléments carbones, des SB, etc... Pas de quoi en faire un monstre de piste ;)

Posté(e)

Il y a hhk international qui est pas mal...

Posté(e)

Il y a hhk international qui est pas mal...

Merci, c'est vraiment pas cher :)

Posté(e)

:+1: tu as bien raison!!! :wink:

Et voilà les clignotants sont en commande chez Crackers Performance...  :nickel8:

Posté(e)

Et voilà les clignotants sont en commande chez Crackers Performance...  :nickel8:

 

lollll je lui en ai aussi commandé la semaine dernière ;-)

Posté(e)

Belle, super propre et de bonnes modifications à venir! ;)

Posté(e)

bienvenue ... 

 

toutes options ....  :|

 

elle doit peser 1950 Kgs alors 

Posté(e)

A part Ebay, y a t'il de bon site à connaitre pour commander différentes pièces pour nos ///M comme les clignos, diffuseur, pièces compétitions, etc...

moi j'ai tout commandé chez crackers performance c'est un partenaire du forum et franchement tout est Niquel ;)
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