Aller au contenu

///M3 E46 de "Maxlamenace"

Messages recommandés

Posté(e)

Comme je te l'ai dit je peux te faire ton panzer, c'est avec plaisir que je travail sur une ///M, surtout que tu as la même couleur que moi et que j'ai ce qu'il faut pour les retouches  :nickel8:  Tu me l'apporte pour une journée et sa devrait être pas mal...

On en parle le 28 à Brissac :|

Posté(e)

Comme prévu, voici le retour d'analyse de la ///M par IESPM ;) Rappel, la caisse a 154000 kilomètres, la vidange 4000 kilomètres, rappel des coussinets effectué à 60 000 kilomètres...

157068iespm.jpg

Posté(e)

Bonne nouvelle Max,ça rassure!

Oui effectivement, je n'étais pas sur de l'état du moteur, même si j'avais de bon signes, mais là au moins j'ai l'esprit plus trankilou, et je vais décaler le changement des coussinets en préventif à l'année prochaine, je pense ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai bien fait de ne pas attendre pour faire le changement des coussinets en préventif, ils avaient à peine 100 000 kilomètres ! L'analyse n'est malheureusement pas révélatrice de leur états !!! Maintenant j'ai vraiment l'esprit tranquille, merci à l'équipe du garage Drive N Race pour leur professionnalisme ;)
J'en ai profité pour faire les sondes Lambda et le liquide de frein, qui était mort...

739042WP20150624183042Pro.jpg 

Posté(e)

Pour moi la présence de plomb etait revelatrice d'une usure certaine, même en petite quantité.

Nickel que tu l'aies fait à temps.

Posté(e)

Effectivement l'analyse d'huile n'est pas fiable ... Même si oui y avait une faible quantité de plomb eux te dise que c'est bon. Tu as bien fais Max de pas attendre tu as fais la pompe a huile en même temps ?

Posté(e)

Effectivement, tu as bien fait! Je pensais que les analyses d huile étaient un bon indicateur de l etat du moteur mais visiblement, ca n est pas suffisant! :-(

Posté(e)

Juste pour info, quelle est l'épaisseur de ces  coussinets au niveau de l'usure? quelle est l’épaisseur d'un coussinet neuf ayant les mêmes côtes originelles???

Posté(e)

Effectivement l'analyse d'huile n'est pas fiable ... Même si oui y avait une faible quantité de plomb eux te dise que c'est bon. Tu as bien fais Max de pas attendre tu as fais la pompe a huile en même temps ?

Pour moi si elle est fiable, après chacun l’interprète à sa façon.

Pour bien faire il faudrait faire l'analyse à chaque fois pour voir l'evolution (mais v'la le budget :W )

Il est pas impossible vu l’état de tes coussinets qu'à la vidange précédente tu avais beaucoup plus de plomb dans l'huile, c'est aussi la grande inconnue des autos ayant déjà vecu, on ne sait jamais comment elles ont été traitées.

Pour moi présence de plomb = ouverture sur nos moteurs.

Posté(e)

J'ai bien fait de ne pas attendre pour faire le changement des coussinets en préventif, ils avaient à peine 100 000 kilomètres ! L'analyse n'est malheureusement pas révélatrice de leur états !!! Maintenant j'ai vraiment l'esprit tranquille, merci à l'équipe du garage Drive N Race pour leur professionnalisme :wink:

J'en ai profité pour faire les sondes Lambda et le liquide de frein, qui était mort...

img-719786-1-739042WP20150624183042Pro.j

bazard,ils sont pas beau :!:  :!: :!:  

Punaise,ça me fait peur sur la mienne.....(158 000km),ils ont 110 000km :|  :|

Bien vu max,t'a eu le nez fin malgré l'analyse qui n'est pas révélatrice :twisted:

Posté(e)

Pour la pompe à huile, non on a rien fait ! Et il n'y a généralement rien à faire, un retarage est inutile sur une E46...

Juste pour info, quelle est l'épaisseur de ces  coussinets au niveau de l'usure? quelle est l’épaisseur d'un coussinet neuf ayant les mêmes côtes originelles???

Je n'ais aucune idée des côtes...

Pour moi la présence de plomb etait revelatrice d'une usure certaine, même en petite quantité.

Nickel que tu l'aies fait à temps.

Merci, effectivement tu avais raison, l'analyse n'est pas révélatrice... 

bazard,ils sont pas beau :!:  :!: :!:  

Punaise,ça me fait peur sur la mienne.....(158 000km),ils ont 110 000km :|  :|

Bien vu max,t'a eu le nez fin malgré l'analyse qui n'est pas révélatrice :twisted:

A ta place je l'ais ferai sans hésiter ! Attendre serai jouer avec le feu honnêtement. La mienne a été bien menée et vue l'état je ne me pose même plus la question, à 100 000 kilomètres c'est direct case garage ;) 

Posté(e)

Salut, Je suis mdr, depuis le temps que je pense que ça vaut rien ces analyses d'huile. Ça sert juste pour ceux qui veulent pas racker les coussinets, ils se rassurent à moindre coût. Enfin c'est que mon avis... Tu as bien fait de les faire !!!!!

Posté(e)
Pour moi si elle est fiable, après chacun l’interprète à sa façon.   Pour bien faire il faudrait faire l'analyse à chaque fois pour voir l'evolution (mais v'la le budget :W )   Il est pas impossible vu l’état de tes coussinets qu'à la vidange précédente tu avais beaucoup plus de plomb dans l'huile, c'est aussi la grande inconnue des autos ayant déjà vecu, on ne sait jamais comment elles ont été traitées.   Pour moi présence de plomb = ouverture sur nos moteurs.
Oui il faudrait faire ça a chaque vidange et sa serait plus précis sur l'usure des coussinet la je suis d'accord lais d'en faire une comme ça ça ne sert a rien la preuve en image.
Posté(e)

Salut, Je suis mdr, depuis le temps que je pense que ça vaut rien ces analyses d'huile. Ça sert juste pour ceux qui veulent pas racker les coussinets, ils se rassurent à moindre coût. Enfin c'est que mon avis... Tu as bien fait de les faire !!!!!

Je voulais en avoir le cœur net, maintenant je suis fixé et j'en fait profiter ;)

Posté(e)

Je penses tu as mis le doute a pas mal de monde et peu etre sauver des moteur qui sait ^^

Posté(e)

Je voulais en avoir le cœur net, maintenant je suis fixé et j'en fait profiter :wink:

merci MAX pour ce retour d'expérience :nickel8: c'est sympa :nickel4:

Pour ma part j'ai prévu de les faire d'ici fin d'année,roulant très peu en M,je pense à peine faire 1000 kilomètres d'ici là :)

Posté(e)

combien de kilomètres au compteur avant opération??

• Créer...