Aller au contenu

///M3 E46 de "Maxlamenace"

Messages recommandés

Posté(e)

combien de kilomètres au compteur avant opération??

154 000 kilomètres, avec rappel effectué à 60 000 kilomètres en 2007...

Posté(e)
Juste pour info, quelle est l'épaisseur de ces  coussinets au niveau de l'usure? quelle est l’épaisseur d'un coussinet neuf ayant les mêmes côtes originelles???
+1 sa m'intéresse aussi.
Posté(e)

Et voilà depuis le temps que je le cherchais, un pont de M5 E34 avec 150 000 kilomètres, un beau diff sans jeu et un couple court 3.91... plus qu'à monter tout ça ;)

212680WP20150704164111Pro1.jpg

Posté(e)

Si vous avez des infos sur le remontage d'un diff et couple court de M5 E34 dans un pont de E46, je suis preneur ;) Merci d'avance pour votre aide...

Posté(e)

bien vu max,tu a déniché ça ou?

Sur LeBoncoin près de chez moi pour 400€, j'ai sauté dessus direct... à ce prix c'est introuvable :)

Posté(e)

Effectivement une bonne affaire ce pont de E34 , sa va changer le comportement de ta voiture :lover:

Posté(e)

Effectivement une bonne affaire ce pont de E34 , sa va changer le comportement de ta voiture :lover:

il y a une si grande différence que ça de comportement comparé à d'origine?

Posté(e)

il y a une si grande différence que ça de comportement comparé à d'origine?

Le couple court change vraiment le comportement de la voiture qui d'origine tire beaucoup trop long , la le couple court 3.91 si je ne me trompe  et un régale

Posté(e)

Effectivement le couple court 3.91 change un peu la donne, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, sa tire 8% plus court ;) Par contre avec l'autobloquant de la M5 E34 fini le jeu et les bruit dans le pont... et ça le mien en a bien besoin ;)

Posté(e)

Effectivement le couple court 3.91 change un peu la donne, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit, sa tire 8% plus court :wink: Par contre avec l'autobloquant de la M5 E34 fini le jeu et les bruit dans le pont... et ça le mien en a bien besoin :wink:

merci pour ton explication max :nickel4:

Posté(e)

Si vous avez des infos sur le remontage d'un diff et couple court de M5 E34 dans un pont de E46, je suis preneur :wink: Merci d'avance pour votre aide...

Tu vas le faire toi?

Tu vas réviser l'autobloquant?

Il y a tout dans la doc atelier BMW il faut aller regarder pour les E30/E36/E34 le pont de l'E46 est un type 210 hormis le carter c'est tout pareil dedans.

Je l'ai fait pour ma compact l'année dernière (autobloquant+couple court 3.45)

Posté(e)

Tu vas le faire toi?

Tu vas réviser l'autobloquant?

Il y a tout dans la doc atelier BMW il faut aller regarder pour les E30/E36/E34 le pont de l'E46 est un type 210 hormis le carter c'est tout pareil dedans.

Je l'ai fait pour ma compact l'année dernière (autobloquant+couple court 3.45)

Salut Aramis,

Eh bien, je me demande encore si je vais le faire moi même, j'attends un devis de mon garage ! Mais j'aurai bien essayé de le faire... Je ne pense pas réviser l'autobloquant, ils sont très solide et presque inusable selon certains.

Merci pour la doc ;) 

Donc en gros, je sors le diff du pont d'E34 (déjà fait) et l'axe avec écrou de 32 (je suppose qu'il faut une clé à choque) en repérant le serrage.

Démonter le pont de la E46 sortir l'ensemble diff et axe de couple court puis remonter dedans l'ensemble de E34. Pour les tupiles ont remonte lesquelles ?

Posté(e) (modifié)

C'est un peu plus compliqué que ça vu que tu changes de carter il faut refaire et mesurer les couples de friction (que tu regles avec des cales) sur le pignon d'attaque et sur le corps couronne.

Les tulipes à verifier mais tu gardes celles du E34.

Pour l'autobloquant "certains" racontent de conneries, au contraire souvent à 100000km suivant la conduite il est conseillé de changer les disques et rondelles dedans.

C'est comme un embrayage ça s'use. Pareil dans l'autobloc tu as le couple de glissement à vérifier pour voir si justement il bloque correctement.

Car si c'est pour monter un autobloquant qui se comporte comme un différentiel "ouvert"...

Pas forcément besoin de clé à choc tu peux te bricoler de quoi le bloquer en rotation avec une barre en fer, tu en auras besoin pour le remontage de toute façon.

Il te faut une presse par contre, clé dynamo et de quoi mesurer les couples de friction (une petite clé dynamo à cadran peut faire l'affaire)

du bleu de mécanicien et un comparateur pour régler le jeu entredents

Mets tous les roulements et joints en neuf :wink:

Modifié par aramis
Posté(e)

Bon finalement, je fais monter le tout la semaine prochaine par mon garage Drive&Race, avec les joints latéraux et nez de pont ainsi que les roulement, le callage et l'huile. J'ai trop hâte de ne plus entendre ce bruit de pont et essayer ce couple court ;)

Posté(e)

Il se manifeste comment ce bruit, car perso sur la mienne je n'entends strictement rien....mais vu que tout le monde en parle :|

Posté(e) (modifié)

Il se manifeste comment ce bruit, car perso sur la mienne je n'entends strictement rien....mais vu que tout le monde en parle :|

C'est assez significatif quand tu passes un rapport en charge, sa tape plus que sa devrait... Puis tu vas sous la caisse et tu te rends compte en prenant le cardan que tu as du jeu dans la ou les tulipes :wink:

Puis tu vérifies en tournant une roue que l'autre qui tourne dans l'autre sens sois dur à freiner... Et sur la mienne tu l'arrêtes avec une main !

Malheureusement comme je t'en parlais, c'est inévitable sur E46, c'est un soucis de conception (jeu entre pignons orbitales et planétaires), quoique tu fasses, vidanges, révisions, etc... tu te retrouves avec du jeu et sois tu changes l'autobloquant par un Quaife ou tu trouves en occasion, un de M3 E36 3.2L ou un de M5 E34 qui en plus est doté d'un couple plus court 3.91...

Modifié par Maxlamenace
Posté(e)

Ah ouais il est bien mort ton autobloc actuel, ça va te changer la vie la modification :nickel8:

Posté(e)
Bon finalement, je fais monter le tout la semaine prochaine par mon garage Drive&Race, avec les joints latéraux et nez de pont ainsi que les roulement, le callage et l'huile. J'ai trop hâte de ne plus entendre ce bruit de pont et essayer ce couple court ;)
Nickel! Tu diras bonjour a Toon! :nickel:
Posté(e) (modifié)

Nickel! Tu diras bonjour a Toon! :nickel:

Ok, pas de soucis je lui passerai le bonjour de ta part :wink:

En attendant, je m'occupe de la carrosserie de la M5 E39 Carbon Shwarz de FGM5 dès Samedi, une bonne cure de detailing va lui faire le plus grand bien ;)

Modifié par Maxlamenace
  • Créer...