Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 3.0 SEDAN De Miko


MikoLenchanteur

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MikoLenchanteur

    46

  • Peunje

    9

  • jobar

    6

  • gegette

    5

Bon j'ai reçu la nouvelle traverse de boite j'ai pas pu m'empêcher de le monter avant de partir en vacances la semaine prochaine ^^
cette fois c'est bon tout est fixé ça tombe comme en lieu d'origine ou presque :) 

(Traverse pour boite 5 enbas et celui du prévue pour la boite 6 plus haut que j'ai acheté neuf) avec visserie neuf aussi ^^

10612636_265401600325051_680200724981076

Et voila ça ce monte en lieu et place cette fois-ci :) 

12270_265401873658357_339041071618799319
10577151_265401886991689_447477773863999

Et voila le tout monté sur silentbloc semi rigide et de façon presque identique à l'origine  :) 

dernière photos pour la route 
10580262_265402180324993_385278149243395
10313716_265402206991657_471131375034195

Reste juste à tout brancher proprement,
( l'eau, l'arrivé et retour d'essence, faisceau à adapter, remonté la crémaillère, radiateurs, face avant et l'arbre de transmission + levié de vitesse ) 

Ensuite premier essaie on fait tourner et rodage voir si tout est ok et pour finir après seulement je m'occuperai de la partie arrière de la voiture
et fignolé les derniers réglages du châssis (monté les amortisseurs intrax et gros freins avant arrière + d'autres surprises )  :) 

Bref la suite en Octobre quand je serait rentré de mon voyage des USA :wink: 




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, Miko est rentrée de vacance je met remet au boulot !!!! 
Le moteur va faire vroum vroum très bientôt !
et une surprise comme promis dans environ 3 semaines,
d'ici la je vais essayé d'avancer un maximum ;)





 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! 
Et tu va êtres gâté en photo bientôt lol 

Quand la voiture sera roulante, je vais faire une liste détaillé de toute les modifications au point prêt à partir d'une M3 E36 3.0 comme j'ai fait, 
ça permettras à ceux qui veulent ce lancer dans le swap d'avoir des informations bien précis que ce soit niveau mécanique que niveau technique.
les informations qui sont bien cacher par certains pour le moment... 

Avant tout je termine le montage et test pour êtres sure que tout est ok :wink: 

Vidéo du premier démarrage aussi à venir aussi tôt que tout est fait ^^

à bientôt Kiss :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Salut, Je donne des nouvelles, 
Le projet j'ai du abandonner suite à des problèmes perso et boulot, plus le temps de m'en occupé j'ai laissé de côté en gros depuis Fin Aout l'année dernière. 
J'ai crue pouvoir reprendre à ma rentré des vacances mais bamm encore un autre problème... bref je vais pas déballer ma vie ici mais j'ai plus le temps de m'en occuper. 

Du coup J'ai voulu la vendre car ça prend trop de place dans mon garage et puis un miracle un sauveur ma proposer ces services,
un vieux pote que je voyais presque plus...  
Et il fait partie des personnes en qui j'ai confiance il à déjà réalisé de beau montage... et il est très compétent.  :nickel8: 

Du coup toute la suite c'est plus bibi qui va faire le boulot, je fait que supervisé.. et payé lol...

Bref du coup le projet va êtres relancé sous peu, et ça va allez très vite. 
Je vous tien au jus de l'avancé du projet et ça prochaine mise en route très rapidement.  8-)

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oui et j'ai hâte de rouler avec à  nouveau... une fois rodage des coussinets fait et vérification du reste, des essaies sur piste sont prévue.  :nickel8: 

Et le dernier cadeau repose dans l'obscurité dans ce carton reçu de chez Crackers Performance,

94351020150524225111.jpg

on véra si elle est digne de recevoir ce plus... perso j'en est déjà des frissons  8-)

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête à chagrin l'ESS.

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu' a chaque fois que quelqu'un monte un kit compresseur ou turbo sur une ///M ça fini mal.

On voit pas mal de kit d'occasion a vendre sur LBC et quasiment jamais de voiture a vendre avec le tout monté.

Y'a bien une raison non ?

J'ai l'impression que les gars le monte, ça marche pendant "x" kilomètres et après les moteurs explosent.

Je suis pas fan des K ou T sur les moteurs atmo comme une ///M, c'est un peu comme mettre des sièges en cuir sens une Dacia, ça vaut pas le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bête à chagrin l'ESS.

C'est bizarre mais j'ai l'impression qu' a chaque fois que quelqu'un monte un kit compresseur ou turbo sur une ///M ça fini mal.

On voit pas mal de kit d'occasion a vendre sur LBC et quasiment jamais de voiture a vendre avec le tout monté.

Y'a bien une raison non ?

J'ai l'impression que les gars le monte, ça marche pendant "x" kilomètres et après les moteurs explosent.

Je suis pas fan des K ou T sur les moteurs atmo comme une ///M, c'est un peu comme mettre des sièges en cuir sens une Dacia, ça vaut pas le coup .

ça dépend des gens après, 

souvent si pas vendu avec la voiture car d'une part très peu sont prêt à mettre le prix dans une voiture qui est modifier aussi lourd ( en cas de problème c'est compliquer et vient d'ajouter le problème d'illégalité de ces modifications )

et d'autre part car il est plus judicieux de vendre à part et remettre la voiture d'origine.  

Aucune raison que ce ne soit pas fiable, pas mal de voiture roule toujours avec des voitures suralimenté et aucun problème.  

Le problème de certains c'est qui en veulent toujours plus mais le reste ne suit jamais...  certains ne changent même pas leurs coussinets ou vérifie l'état de leurs bloc en général avant de faire une tel préparation. 

(et je parle pas des bricoleurs qui montent eux même n’importe comment les kit) 

Il faut juste une installation bien fait (par un pro et fait dans les regles de l'art ) avec une vraie gestion sure mesure fait par un pro aussi ( et non pas une simple copie de la cartographie générique donner par ESS par exemple... )

Maintenant il existe aucun miracle, la durée de vie du moteur est moindre qu'une d'origine... et c'est pareil aussi pour une simple reprog avec un filtre à air... durée de vie du bloc diminue... 

plus on en demande au bloc moins il vivra longtemps et plus il faut en prendre soin et révisé plus régulièrement.... (encore une fois il y a pas de miracle..) 

Voila ce que j'en pense  :) 

 

Modifié par MikoLenchanteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...