Aller au contenu

Entretien peinture grey frozen mate


fqbien

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Ayant acquéris ma M couleur frozen mate, je me posais une question concernant le nettoyage.

Pensez vous qu'il est possible de l'emmener à des stations du genre Elephant Bleu pour la laver, en faisant attention de ne pas coller le jet trop près du véhicule ?

L'ancien propriétaire m'a dit que cela ne posait pas de soucis, qu'il faisait ainsi en finissant à la main, mais j'aimerais d'autres avis avant de me lancer.

 

Merci à tous pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux éventuellement faire dessus, c'est posé un Car Protect ( film transparent ) afin de préserver la peinture origine de tous soucis, et facile au nettoyage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais songé à ça également, il me semble que Bravuce avait cela sur la sienne, mais qu'il l'à enlevé..

En revanche, qu'est ce que cela vaut en terme de tarifs/pose, et quels professionnels sont habilités à faire cela ? (j'habite une petite ville..)

 

Dans un 1er temps je voudrais déjà pouvoir la laver tout de même, car les moustiques, ça y va :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avec cette peinture pour ma future voiture du coup je me suis un peu renseigné deçu. J'ai lu sur pas mal de forum que cette peinture été trés délicate et nessésité un lavage régulier avec des produits trés "léger". Laver dès que possible les fiantes d'oiseau et éviter les produit agressif lors des lavages.

Je ne sais pas si cela te conserne :

http://www.caradisiac.com/BMW-M3-Frozen-Gray-quand-la-belle-serie-limitee-vire-a-l-entretien-cauchemar-58836.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Tab, j'avais déjà lu ça en effet !

C'est exactement ce coloris oui.

As tu fini par craqué pour ce coloris finalement (ou un similaire) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une bonne occase sur le coin coin, mais il n'y avait pas les options que je voulai... du coup je me suis rabattu sur une blanche que je vais avoir Mardi normalement. Mais c'est vrai que cette peinture est tout simplement magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ferais tout à la main sur cette peinture et le film de protection va enlever le rendu mat d'origine...

Le mieux c'est de se renseigner chez BMW, encore faut-il qu'ils puissent te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'était pas celle sur leboncoin qui était située du côté de Nancy par hasard Tab ?

J'espère que tu trouveras ton bonheur avec la blanche :nickel8:

 

Oui Twist, j'y ai pensé en effet, je pense les contacter également pour leur poser la question, mais je sais pas vraiment à quoi m'attendre avec eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, jantes styles 220 en noires !

 

Je viens tout juste d'appeler ma concession BMW, le carrossier m'a dit que du moment qu'il s'agissait bien de la peinture d'origine BMW individual finition mate, aucun soucis pour le lavage au jet du genre Elephant Bleu (pas de rouleaux par contre)

En gros, il m'a dit que c'était tout comme une autre peinture, car vernie !

Ils peuvent également faire de petites retouches pour atténuer certains défauts (genre j'ai quelques légers, vraiment légers, petits impacts de petits cailloux sur le capot, ça se voit quand on se penche vraiment dessus)

 

Voilà, si jamais ça peut en aider certains, ou les pousser à franchir le pas de la couleur mate :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une pack CS Frozen chez Pelras avec un défaut sur le capot...

Le vendeur, que je connais bien ou mieux maintenant, m'a dit qu'il ne font pas de reprise en peinture car très compliqué de retrouver le coloris et finition usine...

Faut le savoir...

Ça reste UN avis mais tout de même, cela mérite d'être creusé lors d'un achat en seconde main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon ben c'est toujours bon à savoir, c'est dommage qu'ils aient tous des avis différents lol

Après, dans mon cas, c'est vraiment très minime comme je l'ai dit, rien ne m'oblige à le refaire, c'était juste par curiosité à vrai dire

Pour des défauts plus importants, là c'est clair qu'il faut carrément revoir toute la pièce :)

Mais le carrossier m'a affirmé avoir déjà procédé à cela, et qu'il disposait bien des peintures en question :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je lave la mienne a la main avec le shampooing swiswax spécial peinture mat et aucun soucis!!

A mon avis évite les rouleaux ou autre a moins que tu ne puisse faire autrement.

 

Et les photos elle sont ou??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tab, tu voulais quoi comme options en plus, qui ne figuraient pas (à titre info bien sûr) ?

 

Oui je vais éviter les rouleaux, à vrai dire je n'ai jamais lavé aucune de mes voitures dans ce genre de laveries, juste au jet.

 

C'est vrai que le lavage manuel, avec produits Swissvax, est très bien approprié, j'avais regardé ce qu'ils proposaient sur leur site.

Quel kit as tu acheté ?

 

Sinon, j'ai mis une photo (prise avec iPhone désolé, pas trop le temps depuis hier), sur ma présentation, mais j'en reposterai d'autres dès que possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui me concerne j' ai le shampoing vendu par bmw...spécial pour peinture mate a diluer dans 10 l d'eau et rincage au jet puis finition avec peau de chamois. J'ai aussi acheté le pulvérisateur idem a utiliser directement avec microfibre. Par contre ces produits doivent être utilisés sur une carrosserie froide !!! Enfin BMW me confirme que l 'elephant pas de pb mais il faut bien rince a l'eau dématérialisée et peau de chamois. dernière precision, BMW ne vend pas de stylo retouche pour les petits impacts...si qq a des infos sur un site ou il est possible d'en acheter un je suis intéressé car j'ai deux petites têtes d'epingle a reprendre sur pc avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, c'est justement de l'eau déminéralisée à Elephant Bleu

 

http://fr.elephantbleu.com/Efficacite

 

Pour les petits impacts et autres, en fait ils ne m'ont pas parlés de stylo.

Il faudrait que j'y passe à l'occasion", qu'ils voient par eux mêmes voir ce qu'il est possible de faire.

Le procédé après, ils ne m'en ont pas dit plus à vrai dire :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...