Aller au contenu

Entretien peinture grey frozen mate

Messages recommandés

Posté(e)

J'viens de me rendre compte d'un truc, mais je sais pas si c'est moi qui ai fait ça purée.

Portière conducteur, au soleil, on voit une trace en zigzag, un peu couleur blanchâtre très léger.

Quand je passe mon doigt humide dessus, ça s'enlève, et en séchant ça revient.

C'est pas creusé, ni rien, je me demande si c'est une trace que j'aurais faite en essuyant la voiture avec un microfibre meguiars que je viens d'acheter et dont je me suis servis (pourtant pas de cailloux, je le secouais même souvent pour éviter ça).

Des idées ?

Posté(e)

Le produit vendu par BMW special peinture mate est tres efficace ...tu pourrais essayer !

Posté(e)

Voilà une photo pour imagée la chose.

On dirait que c'est le vernis qui est barrer sur cette surface et qui fait une trace blanche..

Posté(e)

ben ça m'a l'air une rayure!!!

après vernis ou autre, à voir en vrai...

Posté(e)

Purée c'est pas possible.. même pas une semaine et déjà une tuile.

Me reste plus qu'à montrer ça chez BMW voir ce qu'ils en disent et ce qu'il serait possible de faire.

Dans le doute, fini pour moi les finitions à la main avec microfibre ou autre peau de chamois. Lavage au jet et basta !

Posté(e)

Avec ces couleurs Frozen, il faut impérativement ce reporter aux instructions d'entretien BMW…

Je sais pas si c'est rattrapable ou pas ton truc, désolé pour toi :-(

Posté(e)

On dirait vraiment que c'est le vernis qui à pris, car une fois humide, ça se voit pu, et en séchant ça réapparait.

Et c'est pas creusé non plus..

Voilà le type de produit utilisé pour sécher la voiture :

http://www.meguiarsdirect.fr/produits-entretien-qualite-professionnelle-auto-voiture-moto/absorbeur-magnetique-carrosserie.html

A savoir si ça en serait la cause, et donc ma faute, malgré l'indication "sans risques de rayures"..

J'oubliais, ça se voit beaucoup plus au soleil la trace, en se penchant dessus.

Quand j'ai été chercher le véhicule, il faisait gris/sombre..

Enfin quoiqu'il en soit peu importe, mais j'espère qu'une solution pourra m'être apportée, peut être ici, ou sinon par mon concessionnaire ..

Posté(e)

Si si vernis mat, c'est le vernis qui fait la finition ;)

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça Twist !

Et on dirait justement que c'est le vernis qui a pris

Posté(e)

pfff le matt c bon que en covering :) moi perso je vais au karcher et je nettoie avec un bête chiffon de cuisine et du produit à carreau et elle est nikelllll , j'espere que bmw va te trouver une solution ........

Posté(e)

Me suis aussi renseigné en Suisse chez BMW. Le lavage haute pression ne pose pas de problème. Pour les rouleaux c'est clair. Et ils ont effectivement une gamme de produits exprès pour le vernis mat, notamment un shampoings et des chiffons. Perso je n'ai aucun souci pour laver la mienne et ça s'entretient très bien. Si j'ai bien compris, la peinture d'origine est garantie 8 ou 10 ans.

Posté(e)

Merci du retour, mais je doute que mon cas soit pris en garantie (même si j'aimerais bien).

J'ai été voir un ami carrossier/peintre, pour lui montrer cela.

Selon lui, ce ne serait pas à cause de mon micro-fibre que j'aurais fait cela.

Autrement, c'est très léger, et apparemment, il existerait des polish spéciaux pour peintures mates, il doit me retenir au courant..

Vous en connaissez également ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Perso, sur ma Frozen, j'utilise pour le lavage un paic vaisselle peaux sensibles, et ensuite un cire meguiar's et le rendu est parfait. (Séchage au micro fibre) Je ne vois aucune difficulté d'entretien et je ne trouve pas du tout cette peinture fragile contrairement à tout ce que j'ai pu entendre precedemment

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour, un petit déterrage mais ça donne quoi a la revente ces couleurs mat? est un argument de vente ou une contrainte?

Posté(e) (modifié)

Hello,

A mon avis ya pas de réponse tranchée à cette question.

C'est un + pour celui qui considèrera que c'est une couleur rare avec un nombre d'exemplaires limité ( et qui de fait est donc + exclusif), c'est un moins pour quelqu'un qui comme moi trouve pas mal de problématiques à cette peinture notamment l'entretien et éventuelles reprises peintures plus compliqués que sur une peinture classique quoiqu'on en dise.

Et puis après outre l'aspect technique ya les goûts de chacun. Personnellement je ne suis pas specialement fan car je trouve que les reflets subliment les courbes des belles carrosseries. En mat on perd tous les reflets et jeux de lumière. Également, j'ai trop vu de branleurs en peinture mat (surtout mercedes et audi) donc ca aussi c'est un point négatif pour moi (c'est un peu comme les polos lacoste fut un temps lol)

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
  • Créer...