Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

revendre sa bmw 1M

Featured Replies

Posté(e)
il y a 5 minutes, guillaume35 a dit :

La probabilité que tu aies un problème similaire à nouveau sur un s55 doit être proche de zéro mais c est clair que quand ça t arrive la pillule a du mal à passer et le 2eme point positif c est que si t as vraiment la poisse quelque soit la voiture t auras des emmerdes mais au moins avec le s55 tu seras quoi faire ou ne pas faire

logic andykassier GIF

Tu vois, si j'avais cassé un S50 ou un S54, le son, le feeling moteur me manqueraient.

Le s55 ne me manque pas. Le look de la M2 et son châssis oui.

• Réponses 201
  • Vues 25.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 6 minutes, GuiOm a dit :

Tu vois, si j'avais cassé un S50 ou un S54, le son, le feeling moteur me manqueraient.

Le s55 ne me manque pas. Le look de la M2 et son châssis oui.

Je pense qu avec un meilleur son les émotions sont différentes (enfin j' espère ) car c est vrai que ça fait vraiment un bruit de merde mais parcontre le rapport prix performance est pas mal quand même

Posté(e)

Tu dépeins toujours un portrait hyper négatif du S55 @GuiOm.

Mon bilan après 30mkm en S55 :
- Son sublime avec le bon intermédiaire (bof d'origine c'est clair)
- Tempérament moteur : ça prenait 7600rpm sans s'étouffer en cartographie GTS, et comme le dit @KOOMICHRIS je trouve qu'à part l'avalanche de couple en bas, ça ressemble à un atmo avec une Pmax haut perché.
- Feeling des gaz : pas d'accord, excellent feeling de gaz à condition de ne pas utiliser le mode Sport+ déraisonnablement agressif
- Lag : en passant sur le 981 Spyder je me suis rendu compte qu'il était très faible sur le S55.

Alors c'est peut être différent sur M2 Vs F8x, mais je doute que ce le soit tant ...

Sinon, pour en revenir au sujet 😅, une 1M d'origine est un saucisson c'est clair.
J'en ai eut une pendant 3 ans que j'ai adoré. Pour avoir eut des voitures + rigoureuses après je m'en rends bien compte.

Mais elle garde une forte cote d'amour pour moi, son coté imparfait et sa sonorité sublime à cette condition (DP OEM + inter tube + cut-back Akra, mamamia !)

Posté(e)
il y a 1 minute, juco2 a dit :

Tu dépeins toujours un portrait hyper négatif du S55 @GuiOm.

Mon bilan après 30mkm en S55 :
- Son sublime avec le bon intermédiaire (bof d'origine c'est clair)
- Tempérament moteur : ça prenait 7600rpm sans s'étouffer en cartographie GTS, et comme le dit @KOOMICHRIS je trouve qu'à part l'avalanche de couple en bas, ça ressemble à un atmo avec une Pmax haut perché.
- Feeling des gaz : pas d'accord, excellent feeling de gaz à condition de ne pas utiliser le mode Sport+ déraisonnablement agressif
- Lag : en passant sur le 981 Spyder je me suis rendu compte qu'il était très faible sur le S55.

Alors c'est peut être différent sur M2 Vs F8x, mais je doute que ce le soit tant ...

Sinon, pour en revenir au sujet 😅, une 1M d'origine est un saucisson c'est clair.
J'en ai eut une pendant 3 ans que j'ai adoré. Pour avoir eut des voitures + rigoureuses après je m'en rends bien compte.

Mais elle garde une forte cote d'amour pour moi, son coté imparfait et sa sonorité sublime à cette condition (DP OEM + inter tube + cut-back Akra, mamamia !)

C'est oublier que le S55 sur M2C est bridé en haut par rapport à une simple M4 431 et peut-être plus encore qu'une version compétition.

Si en plus tu ajoutes un reprog GTS ou CS, c'est sûr que le gap doit être énorme entre une M2C et ta M3 blanche modifiée.

Quant au son, si évidemment tu poses un EL, le son d'échappement redevient sympa. Sauf que tu n'es plus street légal et que le son du moteur (amplifié ou pas par les HP) reste inexistant.

Il faut quand même pas mal modifier le bazar pour que ça commence à ressembler à un atmo.

La One M ? C'était pour le côté fun du châssis (j'aime pas les autos trop efficaces et collées au sol ex Porsche Cayman) mais à vous lire, hormis le son génial avec un N55 midpipe et un échappement à clapets HMS beaucoup moins cher sur le akra, le moteur pourrait m'ennuyer, pour rester poli.

Posté(e)
il y a 23 minutes, guillaume35 a dit :

Je pense qu avec un meilleur son les émotions sont différentes (enfin j' espère ) car c est vrai que ça fait vraiment un bruit de merde mais parcontre le rapport prix performance est pas mal quand même

Le rapport prix performance est bon car aucune 4 places avec un coffre correct n'est capable de telles performances pour 60k€ d'occasion. Hormis les audi mais ce sont des tractions.

Justement, les performances sont telles qu'on va tous finir en prison avec ces autos là.

Posté(e)

Le problème c est pas la puissance c est les routes bretonnes

Sad Face GIF

Modifié par guillaume35

Posté(e)
il y a 5 minutes, guillaume35 a dit :

Le problème c est pas la puissance c est les routes bretonnes

Sad Face GIF

Qui ne valent pas celles du Vercors 😕

Posté(e)
Il y a 1 heure, guillaume35 a dit :

Le son fait beaucoup : cette vieillerie, même sans moteur qui prend 7000, fait un son génial, surtout de l'intérieur.
Les ingénieurs BMW sont devenus des feignasses, car émuler une telle symphonie ( à 30 secondes environ) en lieu et place de la merde qui sort des hauts-parleurs des M2, ce n'est pas si difficile.

Modifié par GuiOm

Posté(e)

Normes Co2 -> turbo -> bruit merdique

Je suis pas sûr que ce soit un problème d'ingénieur.

Tous les possesseurs de Porsche turbo depuis 50 ans savent qu'un bruit de turbo est merdique, il y a qu'à voir toute la littérature qui existe sur comment redonner de la voix à cet outil fabuleux qu'est une 996 turbo et au final ça reste merdique.

Modifié par GTBlue

Posté(e)
il y a 2 minutes, GTBlue a dit :

Normes Co2 -> turbo -> bruit merdique

Je suis pas sûr que ce soit un problème d'ingénieur.

Tous les possesseurs de Porsche turbo depuis 50 ans savent qu'un bruit de turbo est merdique.

On fait Porsche dans le groupe où je bosse à force de les voir ça me fait plus rêver et depuis qu’ils sont passer au turbo sauf sur les gt3 gt4 et autres quand je vois une 991 ou 992 passer je me retourne même plus 😥

Posté(e)

Après, je vais pas mentir, je m'en fous de plus en plus du bruit.

Et si on veut parler de bruit Porsche, pour moi la rupture c'est pas le turbo mais le refroidissement à eau. Tout le monde bave sur le son de mon 981 GT4, moi je le trouve médiocre parce qu'en dessous de 4000tr c'est naze. Vs le bruit d'une 964 qui roule au pas 🤪

Posté(e)
Il y a 11 heures, GTBlue a dit :

Et si on veut parler de bruit Porsche, pour moi la rupture c'est pas le turbo mais le refroidissement à eau. Tout le monde bave sur le son de mon 981 GT4, moi je le trouve médiocre parce qu'en dessous de 4000tr c'est naze. Vs le bruit d'une 964 qui roule au pas 🤪

Une auto, ou pire une moto avec un son moche ou électrique ne me donne pas envie de la conduire.

Je suis d'accord, à bas régimes une 964 est plus agréable à entendre qu'un GT4 mais je ne trouve pas qu'une 964 sonne mieux qu'un Mezger de 415ch, qui chante de haut en bas. La 964 grogne plus qu'elle ne chante mais chacun ses goûts.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
11 hours ago, GTBlue said:

c'est pas faux, car un 964 3.6l turbo même turbo ca sonne très bien... (la seule a air que j'ai eu), j'aimerai une 993 C2 cabrio plus tard..(quand y faudra encore plus se trainer la teub)j'aime bien le bruit.

Posté(e)

Having had an e30M3, an e36M3, an e46M3 a 1M and now an M2C I think I miss my 1M more than any of my other M cars. My 1M was a daily driver with over 95k miles and as a club instructor it saw quite a few days on the track.

The M2C is way more refined and potent than my 1M but not as visceral. The M2C feels much bigger and heavier and the steering is not nearly as communicative. Also way more thumbs up in the 1M. Still connecting with the M2C but will always have a soft spot for the 1M..

Posté(e)

Fais toi une raison et achètes en une peu importe au final 😅

Posté(e)

Par pitié que personne ne dise du mal de cette 1M on y crois @GuiOm a trouvé l' élue

Depeches toi quand même d' en acheter une avant que tout le stock de pièces soit épuisé

Awkward Season 4 GIF by The Office

Posté(e)

Juste pour voir j' ai fait une recherche pour une 1m , j en ai trouvé qu une qui pourrait peut être satisfaire @GuiOm

2 ème propriétaire pas de kilomètre prix correcte pas de vitre teintée entièrement d' origine mais une aile avant repeinte a voir pourquoi mais si juste frotté dans un parking y a pas mort d' homme

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-1-coupe-1m/basis-2-hand-nur-46-156-km-deutsch/Y35ZPZIS.html

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 09/01/2026 à 22:38, Romain31 a dit :

On fait Porsche dans le groupe où je bosse à force de les voir ça me fait plus rêver et depuis qu’ils sont passer au turbo sauf sur les gt3 gt4 et autres quand je vois une 991 ou 992 passer je me retourne même plus 😥

991 .1 … Atmo et mélodieux 😜😉

Posté(e)
Le 11/01/2026 à 12:31, guillaume35 a dit :

Juste pour voir j' ai fait une recherche pour une 1m , j en ai trouvé qu une qui pourrait peut être satisfaire @GuiOm

2 ème propriétaire pas de kilomètre prix correcte pas de vitre teintée entièrement d' origine mais une aile avant repeinte a voir pourquoi mais si juste frotté dans un parking y a pas mort d' homme

https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-1-coupe-1m/basis-2-hand-nur-46-156-km-deutsch/Y35ZPZIS.html

@GuiOm tu as acheté? Car vendu 🥴