Aller au contenu

Pompe à essence pour 3.2L


relaxmax

Messages recommandés

Hello,

Ma pompe à essence est DCD ! Ca a commencé par un avertissement il y a quelques semaines, puis elle est devenue très bruyante, occasionnant des difficultés à dépasser 5000 tours. J'ai pas envie de monter une pompe d'occasion, donc :

 

-Soit je monte une pompe neuve de chez BMW: 500 euros remisé :perenoel:

 

-Soit je bricole une pompe de 3L, mais il faut faire des modifications, et c'est sans garantie de résultat (3 bars au lieu de 5)

 

-Soit je peux tenter ce qu'a déja fait un internaute: http://6enligne.free.fr/pompe-ess_E36/pompeaess.htm   J'ai cherché la ref, le seul endroit ou on peut trouver la pompe seule, c'est ici: http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=2a&mar=BMW    

La pompe est vendue 200 euros HT, c'est du VDO. Seul un pro peut la commander. TTC, ça fait du 220 environ.  disponible sous une semaine.

 

-Soit quelqu'un a mieux à me proposer ?

 

Des avis ? Quelqu'un a déja commandé des pièces chez BRESCH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe de 3L et la même que pour 325i etc qui délivre 3bar, la 3.2 et la seul a demander 5bar.

Les pompe qui délivre les 3bar d'origine peuvent donner les 5bar demander, met elle tourne a fond, c'est pas sa plage de travail idéal, donc question fiabilité je sais pas combien de temps elle fonctionnera, et elle devra chauffer beaucoup plus, donc être en réserve pourra être fatal pour elle

 

Sinon Bresch j'ai jamais entendu parler, met j'aurais plutôt chercher une pompe bosch qui délivre 5bar a xxxL/H pour adapter sa.

 

Tien nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Bresch, ils ne vendent qu'aux pros mais ça c'est pas un problème. Donc 1ère solution: 220 euros TTC + fdp. Pas de modification sur l'ensemble jauge/pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question, on peux avoir une pompe qui délivre 5bar et 200L/H ou une a 5bar qui donne 255L/H voir plus.

Une 3.2, faut 5bar met combien de L/H ? c'est ce qui et le plus important pour moi vue qu'on a une pièce sur le bloc moteur qui fait régulateur pour avoir 5bar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton lien vida! J'ai juste peur d'un truc: Que la pompe soit plus bruyante. Tu as ce montage ?

Non les pompes immergées ne font pas plus de bruit que celle d origine, et j ai pas ce montage , j ai une walbro 255l/h qui part du reservoir jusqu a mon reservoir tampon et aprés une deuxiéme pompe a essence bosch 044 ( qui fait pas mal de bruit) jusqu a ma rampe d injection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une question, on peux avoir une pompe qui délivre 5bar et 200L/H ou une a 5bar qui donne 255L/H voir plus.

Une 3.2, faut 5bar met combien de L/H ? c'est ce qui et le plus important pour moi vue qu'on a une pièce sur le bloc moteur qui fait régulateur pour avoir 5bar

D origine la pompe d un 3,2l doit tourner a 190l/h ( qu on me corrige si je me trompe) si tu met une 255l/H il n y a aucun risque, le principal c est qu elle fonctionne a 5b .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Sur une 3.2L. Alors voila le kit reçu. La pompe, une mousse, des colliers, un fitre tamis, et un circlips.

 

140708115958504234.jpg

 

Sur l'ancien support, on repère l'alignement du tube avec le tamis, simple...

 

140709120158906146.jpg

 

Ensuite, on vire les petits silentbloc. Attention, ils sont là depuis presque 20 ans, et ils n'ont pas très envie d'être démontés. Et en plus, ils seront déja fêlés pour la plupart. Là encore, rien de sorcier.

 

14070912025545410.jpg

 

Pis on débranche les 2 cosses, on coupe la durite semi rigide, et voila.

 

14070912063675183.jpg

 

140709120710972564.jpg

 

Ensuite, on démonte le filtre tramis de l'ancienne pompe:facile

 

14070912090756468.jpg

 

Pis on sort la pompe du support en plastique. Lui aussi est là depuis presque 20 ans, il a pas très envie de partir. 3 des 6 doigts en plastique retiennent la pompe, il faut les écarter en même temps. Ensuite, ça sort sans souci.

 

140709120948268398.jpg

 

Ensuite on enfile la nouvelle pompe dans la mousse (elle sert à rattraper le diamètre plus faible de la nouvelle pompe, et à la fixer "serré" comme il faut dans le support en plastique noir, et puis on enfile l'ensemble dans le support de pompe, avec les silent bloc et tout et tout. Avant, on aura pris soin de brancher la prise fournie avec la pompe, sur la pompe.

 

140709121317107328.jpg

 

Voila ou j'en suis.

 

140709121653630509.jpg

Il me reste à trouver une solution pour remplacer le tuyau d'origine entre la pompe et le support, c'est de la durit en Rilsan je pense, semi rigide et à mon avis thermo formée. La durite d'essence classique fournie dans le kit ne va pas bien, la courbe subie par la durit est trop importante, ça fait forcer à mort la pompe sur les silentbloc. Si jamais quelqu'un a une idée ...

 

Dans ce kit dont j'avais parlé au début de ce topic, on voit bien que la liaison entre la pompe et le support est opérée par un fléxible. Le problème, c'est que je ne trouve pas ce genre de flexible qui supporte les hydrocarbures.

 

http://www.bresch.com/trame.php?lang=fr&page=resulcat&fam=2a&mar=BMW

 

En dernier recour, je monterai de la durite essence classique en faisant une boucle, mais je suis pas fan non plus.

La suite bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'ai terminé le montage, mais pas de photos. Rien de compliqué, j'ai soudé les fils + protection avec gaine thermo, et j'ai monté une durit plus longue en lui faisant faire une boucle, comme ça pas de contrainte sur les silentbloc du support de pompe. Et ça marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour ton reportage qui pourra nous être utile, profite bien de pouvoir monter å plus de 5000......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information (car je vais changer la mienne, le fusible à sauter en allant bosser la dernière fois et je sens une faiblesse sur les monter en régime...)

 

Vous pouvez commander la pompe à essence pour 3.2 (c'est-à-dire celle de 5 Bars - ref: PIERBURG : 7 22395 00) sur le site AirAuto.fr

 

C'est un des seuls endroits où j'ai trouvé la pompe de 5 Bars, elle est à 300€. Vous pouvez également la trouver complète avec la sonde, etc. mais sur un site allemand (je ne me souviens plus du nom) et pas au même prix forcément...

 

La livraison : ultra rapide (reçu en 2 jours) et bonne communication.

 

Voilà si ça peut aider d'autres membres  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu sur le premier lien que tu as montré. AirAuto.fr doit se fournir chez Bresch directement et il l'a revend.

 

Le problème est que chez Bresch, tu ne peux pas acheter si tu n'es pas un professionnel.

Reste la possibilité de Walbro qui est effectivement moins cher mais je ne l'avais pas vu avant d'acheter la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...