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Problème capote


Lula

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Bonjour,

 

J'ai depuis peu une ///M3 E46 de 2002 mais depuis ce weekend la capote électrique me fait des caprices:

Je l'ai ouverte dimanche et là drame, une fois ouverte, le cache ne se verrouille pas correctement et cela fait un bruit sinistre ... et forcément le voyant clignote rouge... Par la suite, impossible de la refermer électriquement mais toujours ce même bruit après l'ouverture des vitres, dès que je les referment, le bruit s'arrête...

J'ai donc enlever la banquette arrière ... etc... pour pouvoir la refermer manuellement, chose faite!

 

Je vais chez BMW lundi car aucun spécialiste ///M avant Bourg en Bresse mais j'aurai aimé avoir vos avis et votre aide... 

 

Je l'avais déjà décapoté 2/3 fois auparavant sans difficulté...

 

Est ce que quelqu'un peux m'aider s'il vous plait?!

 

Merci d'avance!

 

 

 

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@Ivory: Pour la connerie, laisse tomber je l'ai trouvé toute seule :-D

 

@grizzliman: Pour le coup non pas de fuite, chez BMW ils m'ont fait un jolie devis à 1'118€ en me disant qu'il n'était pas sur que ça marche par la suite, peut être le groupe hydraulique...

 

Je suis une grande chanceuse, je l'ai depuis 3 semaines... Je savais que j'aurai du choisir un coupé!

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Le system hydraulique de la capote de l'E46 est très bien fait !

Je pense que c'est surtout ta concession qui n'est pas au top ...

Si pas de fuite et encore il faut bien tout vérifier car elle peut être bien cachée.

Il suffit déjà de vérifier si il y a de l'huile dans le compresseur.

Après vérifier si les capteurs fonctionnent et si le compresseur envoit assez de pression dans le circuit.

Mon auto à 10 ans et je décapote énormément, un vérin à lâché un jour 350€ de réparation pour son changement avec la main d'oeuvre et remise à niveau de l'huile.

Je ne comprends pas comment ils peuvent annoncer + de 1000€ de réparation sans savoir ou est le problème, change de concession car franchement ils n'inspirent pas confiance.

Il n'y a pas 36 milles choses à vérifier dans le fonctionnement de la capote.

Il y a aussi une réinitialisation à faire avec le DIS qui permet de voir d'où vient le problème.

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Si moteur allumé, le compresseur hydraulique a toute sa puissance, tu tournes sur l'alternateur alimenté par le moteur.

Si moteur éteint, tu tires uniquement sur la batterie et si cette dernière est faible, le compresseur peut ne pas arriver à mettre la pression suffisante dans le circuit.

C'est une piste ...

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@Grizzlyman: moteur démarré, toujours!

En faite, ils me disent qu'il faut remplacer le mécanisme d'entrainement des serrures du couvercle de coffre de capote et remplacer le faisceau de capote gauche...

Le tout pour 1013.96€... Il y a 466.37€ de pièce...

Est ce des éléments "facile" à changer ou ...? Je veux dire est ce qu'il n'y a que BMW qui peut faire ça...? Au niveau des outils notamment...

Car je suis responsable commercial, Jeep, rien avoir, mais j'ai un très bon mécanicien en qui j'aurai beaucoup plus confiance! 

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Le problème c'est qu'ils ont obligation de réparation, si c'est fait dans un autre garage et que cela fonctionne toujours pas, tu es mal !

Après tout peut être réparé ailleurs mais il vaut mieux avoir le TIS pour un démontage en règle.

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@Ivory: Pour la connerie, laisse tomber je l'ai trouvé toute seule :-D

 

@grizzliman: Pour le coup non pas de fuite, chez BMW ils m'ont fait un jolie devis à 1'118€ en me disant qu'il n'était pas sur que ça marche par la suite, peut être le groupe hydraulique...

 

Je suis une grande chanceuse, je l'ai depuis 3 semaines... Je savais que j'aurai du choisir un coupé!

 

Ils sont mignons quand même, ils oublient qu'au dela de te facturer 1118€ ils ont un peu une obligation de resultat étant (soit disant) des professionnels

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Quand tu l'ouvres manuellement, tu sens un point dur ou pas ? C'est vrai que le système fait un peu "usine à gaz", c'est aussi ma hantise d'avoir un souci ...

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si c'est comme sur une E36, tu peux simplement essayer de retendre les cable qui serre a tirer le couvercle non ? prend des photo du système de fermeture en dessous du couvercle.

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Idem que les autres, regarde si fuite d'huile et état du compresseur. J'ai eu un problème (ma faute) après avoir laisser la capote semi ouverte et j'ai forcé l'ouverture manuellement lors du changement des amortos AR...

Résultat elle ne se fermait plus correctement et voyant rouge, obligé de "l'aider" à la main et bruit plus que dégueulasse... J'ai branché la valise et refait une syncro complète, et depuis, plus aucun problème, si jamais ça peut t'aider.

 

Pour les 1000€ de facture c'est un point commun a tous les bmw on dirait lol, j'ai une facture d'avant mon achat avec changement moteur capote, recherche de panne etc à + de 1000€... comme quoi.... j'en sais pas + désolé

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Vérifie ta batterie, car fatiguér elle peut provoquer des problèmes à l'ouverture et à la fermeture, même moteur tournant.

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  • 1 an plus tard...

Quelqu'un pourai me filler des infos pour le remplissage de ce groupe hydro? Je suis a moins de la moitier du reservoir je voudrai faire l'appoint aucune fuite apparente capote qui fonctionne mais impression quelle en chie un peu pour ouvrir parforte chaleur merci :)

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Aucune idée, ma concession est au top, le forfait pour remettre de l'huile ne doit pas dépasser 150€ tout compris.

Demande leur un devis pour cette opération ?

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Ça ma couté 10 balles de fluide et ras ma capote remarche nikkel.

1-démonter les garnitures de coffre gauche.

2-enlever la mousse d'insonorisation.

3-desserer le collier du bocal de fluide.

4-descendre le bocal de 1 ou 2cm de façon à introduire le complement de fluide.

5-tout refermer démarer l'auto et faire manoeuvrer la capote 2 ouvertures 2 fermetures pour purger l'air.

Et voila le niveau est fait moi j'ete en dessous du mini et ça commencer à bien merder :)

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Je ne sais pas si ils vérifient le niveau en concession ?

La mienne va avoir 12 ans et tout fonctionne nickel et je décapote souvant.

J'ai juste imperméabilisé la capote car elle en avait besoin et changé un vérin HS plus avec niveau d'huile.

image_13546.jpg

image_13547.jpg

Modifié par grizzlyman
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