Aller au contenu

Casse Chargepipe m135i


seb de la run

Messages recommandés

ma m135i a 21 000km, elle possede aussi un jb4 depuis 12 000km.

 

hier le chargepipe a explosé. heuresment que j'avais déjà commandé :

 

chargepipe chez bugertuning

 

mais aussi :

Downpipe powervalve

admission bms

jantes 19 1M

 

post-13664-0-56677000-1400863543_thumb.j

 

post-13664-0-07272100-1400863779_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème est connu et reconnu sur les 1M et BMW continue à mettre des charge pipe de M***e franchement c'est scandaleux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu l'as reprogrammée à cb de poneys / couple ?

 

salut j'avais la map1 = 360cv. couple je ne sais plus.désolé

 

a présent j'ai la map 2. elle doit faire 370-380cV...c'est tres sympa, joueur coupleux et plus rageur avec le DP, par contre le 18 ne sert plus à rien...sa patine même en 3. j'ai les jantes 1m et j'attends les pss. je suis passé en 19 /265 à l'arriere et 19 / 245 à l'avant

 

Pas de risque avec les fragments explosés pour le moteur/turbo ?

 

tu as raison, le turbo n'est pas de ce coté. mon inquietude ce sont les fragments aspirés par l'admission...oufff rien de tout sa; sinon c'est moteur serré...avec un si petit morceau de plastique!

Le problème est connu et reconnu sur les 1M et BMW continue à mettre des charge pipe de M***e franchement c'est scandaleux !!! 

 

+10000

 

quel map tu avait pour casser ça

map 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les passages au banc du m135i faites en angleterre. map1 c'est environ 40cv. sachant beaucoup de m135i sont mesurés a 330cv.

 

le jb4 améliore nettement la version d'origine en etant plus coupleuse à bas régime. pour le prix j'en suis tres satisfait.

 

pareillement pour le stage 2 :

 

downpipe + chargepipe + admission + map 2 : l'auto change sans être révolutionné. on sent plus de couple a bas et mi régime et haut régime l'auto s'essoufle moins.

 

ci dessous quelques mesures :

 

http://www.performance-bmw.co.uk/products/JB4/N55Engines/N55Stage1JB4-60.htm

http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=21789

http://www.n54tech.com/forums/showthread.php?t=24328

 

 

le dernier lien , sa m135i à 340cv à la roue avec perte de transmission de 8% (370cv)..je pense plus pour 10-12%!.(380-385cv)

 

plus que les chiffres pour la branlette intellectuelle +10 ou -10cv, peu importe. le ressenti est tres bon, je voulais qu'elle s’essouffle moins à haut régime et une peu plus violent à l'accélération..je suis satisfait;

de plus le combo dp + echappement d'origne sonne plus fort mais en restant dans les notes de ceux d'origine. parfait pour une utilisation quotidienne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Le 27/06/2014 à 15:50, m0stik a dit :

Pas de risque avec les fragments explosés pour le moteur/turbo ?

Normalement non ,déjà les turbos sont avant le charge pipe donc aucun soucis ,pour le moteur non plus car quand il casse c'est en pression donc les morceaux doivent etre ejectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous!

Avec ma chance légendaire il a fallu que cela m'arrive.....Lors d'une grosse accélération (un boom sous le capot....et un moteur devenu atmo-asthmatique)

Aucun voyant au tableau de bord roule sans aucun problème mais sans puissance.

La durite est exactement dans le même état que celle de "Seb de La Run"

Pour info modèle De Mars 2014 avec 29 600 km "Full Stock"..... ça craint niveau qualité plastique.

La pièce OEM coûte 311€.. si elle casse dans 20000....mais j'ai trouvé cela:

https://www.ftpmotorsport.com.tw/products/ftp-bmw-f2x-f3x-n55-charge-pipe

Et pour un peu plus cher; un combo (ça vaut le coup?)

https://www.ftpmotorsport.com.tw/products/f2x-f3x-n55-charge-pipe-combination-packages-1-1

Pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances ? est-ce que cela vaut le coup? avez vous d'autres site à conseiller?

Aussi est-ce galère à remplacer ; faut-il un pont ? 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charge pipe s'est également rompu sur ma M135i xDrive à la fin du mois de juin (véhicule à 98000km).

J'avais la reprog MHD stage 1...

Heureusement pour moi j'avais prévu le coup il y a 5 ans et j'avais un CP renforcé en rabe. Une belle galère à monter d'ailleurs...

Depuis, je suis passé en stage 2 (gros IC et cata sport) et pour le moment ça tient bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai craqué pour un ensemble CP + TP pour environ 400€, c'est allemand et fabriqué en Allemagne, je vous ferai un retour sur la qualité à l'installation (je ne donne pas la marque pour l'instant pour éviter une pub)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé pour la question bête, mais le charge pipe se trouve où.

Je vois bien des photos de moteur, mais avec du recul et une flèche je pourrais la situer plus facilement.

Quelqu'un a déjà vu comment elle est,  juste avant de péter ?

Bref, est-ce que l'on pourrait espérer voir un début de craquelure avant qu'elle ne pète ?

Je suis pas loin de 40 000 alors je m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...