Aller au contenu

M3 E92 Frozen Grey


fqbien

Messages recommandés

Après avoir parcouru quelques semaines le forum, me voilà donc l'heureux M'iste d'une E92 , depuis une semaine maintenant !

 

Il s'agit d'un modèle de Novembre 2009, phase 2 donc, et j'en suis le 3ème propriétaire.

Elle à 47.500km, et n'a visiblement pas été très brusquée par ses anciens proprios, ce qui est un plus pour moi :nickel8:

(1er propriétaire : un homme âgé d'une soixante aine d'années, très maniaque, et 2ème propriétaire, une femme de gendarme, qui m'a avoué se faire doublé par des modus lol)

 

Coloris spécial, pas très courant, Frozen Grey (mais ce n'est pas une édition limitée, avec surpiqûres rouges etc.), ça change un peu, mais peut être moins simple d'entretien, à confirmer dans le temps !

Mais j'en suis râvi, ça rend davantage mieux en réel qu'en photo (bon de plus, je suis pas un super photographe, et je ne dispose que d'un iPhone :|  )

 

Que dire de plus ?

Après avoir longuement hésité, j'ai opté pour une boîte DKG, et je ne peux que la recommander à tous ceux qui hésiteraient, c'est vraiment au top cette boîte, ça permet d'être vraiment au top niveau conduite (et c'est pas du luxe avec les 420 bourrins ! ) , et ces rétrogradages d'enfer quand on met pied dedans, ce bruit, que du bonheur..

 

Niveau options, je pense avoir ce qui est le plus important à mon sens sur ces modèles, à savoir iDrive 2, Mdrive, boîte DKG donc, feux xénons, EDC, full cuir noir, PDC AV/AR, GPS, ....

 

Sinon, c'est réellement une tuerie, mais ça je ne l'apprends à personne. Une bonne prise en main est nécéssaire, c'est vraiment un cran au dessus je trouve par rapport à mes anciennes Scirocco R DSG et BMW Z4M.

Super violent dès qu'on appuie sur le bouton magique M :oui:

 

Place à quelques photos faites aujourd'hui rapidement, après un lavage (mais pas essuyée, trop peur de ces chiffons microfibres :| )

 

 

post-14485-0-21212800-1400868120_thumb.j

post-14485-0-91385900-1400868171_thumb.j

post-14485-0-38781000-1400868218_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ///M3 :-)

Pour ta peur de l'essuyer, investis dans de très bonne microfibre de séchage autre que les meguiar's qui deviennent rêches au fil du temps et font des dégâts.

Regarde sur les sites de VPC de matériel de detailling (comme Maniac-Auto par exemple)

http://www.maniac-auto.com/woolly-mammoth-drying-towel-chemical-guys,fr,4,CG074WM.cfm#.U3-UOXOvTqA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Deuce !

Le truc qui me fait peur, et qui m'a toujours rebuté, c'est qu'il reste des "salissures" sur la carrosserie après lavage ( parfois c'est incrusté, et à moins de mettre 10€ à chaque lavage, voilà..)

Et à mon avis c'est ce qu'il s'est passé lors de mon 1er essuyage avec la Meguiar's, malgré qu'ils indiquent tous "sans risque de rayure" sur leurs produits :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;-)

Je vois ce que tu veux dire pour les salissures "incrustés" après un lavage en station de lavage, pour remédier à cela il n'y a que le lavage à la main(ou 10€ de lavage auto....).

Peut être tu devrais la cirer avec une cire spéciale pour les peintures mates, ça faciliterait les lavages. Swisswax en a une dans sa gamme. Il y a un kit pour les peintures mates:

http://swissvaxfrance.fr/collections-kits/114-discovery-kit-opaque-1000000101608.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de passer pour un c** , tant pis, mais comment faire le lavage à la main sans risque de rayures justement ?

 

Pour Swissvax, oui j'ai déjà vu leur produit, et je pense me prendre le kit que tu m'as envoyé en lien justement :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lavage à la main il te faut juste une bonne méthode,avec 2 sceaux(un lavage et un rinçage) avec grits-gard (grille au fond qui retient les saletés),2 gants de lavages (un partie haute de la voiture et un partie basse).

En gros,tu rinces ton gant dans le sceau de rinçage après avoir lavé un panneau de la voiture, avant de le replonger dans le sceau de lavage.

je te mets un lien ce sera plus clair(et ça te fera un peu de lecture ;-) ):

http://www.maniac-auto.com/tuto-jantes--pneus,fr,8,51.cfm#.U3-ihXOvTqA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mika :-)

 

Super le lien, je vais prendre le temps de lire tout ça !

Je pense essayer de toutes façons, en faisant attention, car là encore, peur des rayures sur la peinture mate lol

 

Merci en tous cas :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu au club...depuis que j'ai la mienne plus le temps passe et moins je regrette d'avoir choisi cette couleur...malgré quelques petites contraintes supplémentaires pour le nettoyage. Pour la tienne au niveau entretien, tu disposes du suivi depuis sa mise en circulation ? Encore felicitation pour cette belle acquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci :-)

Je ne regrette pas non plus !

La tienne est une série limitée ?

Tu t'en sors bien pour le nettoyage?

Pour l'entretien, je dispose bien du carnet avec suivi depuis le début, a savoir :

1er entretien après rodage a 2500km

2ème entretien, presque 2ans après, a 19.000km

3ème entretien (récent) a nouveau 2ans après, a 36.000km (entretien complet, tout cocher)

Je ne dispose par contre que de la dernière facture d'entretien du dernier propriétaire, et d'une copie de la facture d'achat a neuf du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait plaisir des retours de ce genre, c'est toujours flatteur pour titine :-P

Certains m'en parlent comme d'un fléau le jour ou je voudrai la revendre à cause du coloris justement, m'enfin passons, les goûts et les couleurs hein lol

 

Sympa la photo thomass avec les 2 soeurs :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bel exemplaire,

 

ils mettent des idrive 2 avec des feux AR de phase 1 ? Sorte de phase 1.5 comme déjà vu en E46 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...