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Featured Replies

Posté(e)
comment_641779

Bonjour a tous,

 

nouveau possesseur d'une m3 E46 ayant un soucis de boite SMGII.... je vous exposes les faits:

La voiture n'a aucun voyant, et les vitesses passent toutes sauf une.... la 5ème vitesse craque et au bout d'environs 10-15 secondes décide de rentré comme si de rien n'était...

 

J'ai chercher sur le forum de droite, à gauche, en travers..... je n'ai pas trouvé mon soucis et ni une solution.... étant nouveau chez bmw et ancien de chez audi je réapprend une nouvelle voiture de A à Z et je suis friand de vos conseils !!

 

Que pensez vous?? Un nouveau soucis hydraulique?? Un ressort a deux balles?? Une vidange a faire?? Une boite hs???

 

Merci beaucoup pour votre contribution et lors de l'achat j'étais au courant de ce soucis!

Posté(e)
comment_641830

Ouch j'avais pas vu mais si ça craque c'est pas très bon ...

Si pignon HS c'est très difficile à réparer, peu de personne le font, il doit y avoir BANET qui le fait.

 

Au pire tu changes la boite, c'est plus simple.

Posté(e)
  • Auteur
comment_641833

C'est bien ce qui me semblait... ça craque 10 secondes puis elle rentre....

Posté(e)
comment_641843

Je pencherais plutôt pour un soucis de syncro. Je ne vois pas pourquoi c'est difficile à réparer. La base de la BV reste une manu donc rien de bien complexe...

Posté(e)
comment_642035

ACS3 avait dit que c'est même rentré à l'azote dans celle la

 

ça doit être rude à ouvrir et refermer comme il faut.

Posté(e)
comment_642101

J'ai une connaissance qui bosse dans une grosse boîte et pour les boites Getrag ils soutraitent car besoin d'outillage sérieux. Lui aussi m'a parlé de gaz... C'est pour du matos de chantier mais monté en boîte Getrag technologie très similaire aux nôtres d'après ses dires...

Modifié par ///M3 Addict

Posté(e)
comment_642108

En général je dit bien en général les roulement sont sur les arbre donc soit à la presse pour les démonter soit couper les bagues

Posté(e)
comment_642155

le gaz ; c'est pour le remontage sans forcer sur les roulements , on refroidit les axes a l'azote liquide pour emmanchement dans roulement , et le roulement en cas de montage serré dans logement , par contre pour montage dans carter , on chauffe le carter pour faire dilater = agrandissement diamètre

pour le passage de 5éme , as tu essayé en double débrayage , si la vitesse passe c'est le synchro

pour le démontage des roulement serré sur axe , soit on entaille le roulement , soit, on chauffe la bague intérieure , en fin de compte :nickel6: on joue sur la chauffe pour dilater les métaux ( agrandir les diamètres) ou sur le refroidissement , pour réduire les diamètres axes ou roulements

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_642468

Si c'est que la boite en elle même ca va! Mais si je la change et ce n'est pas ça.... Les boules

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_645684

Si c'est au moment de changer de rapport je ne vois pas ce que tu veut que ce soit d'autre

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_649024

Je viens d'essayer sa voiture car lui n'est pas la. Lors du passage de 5 ème c'est comme si vous roulez en boite manuelle et que vous foiriez un passage de vitesse. La voiture c'est même éteinte à un moment

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