Posté(e) le 26 mai 201411 a comment_641779 Bonjour a tous, nouveau possesseur d'une m3 E46 ayant un soucis de boite SMGII.... je vous exposes les faits: La voiture n'a aucun voyant, et les vitesses passent toutes sauf une.... la 5ème vitesse craque et au bout d'environs 10-15 secondes décide de rentré comme si de rien n'était... J'ai chercher sur le forum de droite, à gauche, en travers..... je n'ai pas trouvé mon soucis et ni une solution.... étant nouveau chez bmw et ancien de chez audi je réapprend une nouvelle voiture de A à Z et je suis friand de vos conseils !! Que pensez vous?? Un nouveau soucis hydraulique?? Un ressort a deux balles?? Une vidange a faire?? Une boite hs??? Merci beaucoup pour votre contribution et lors de l'achat j'étais au courant de ce soucis!
Posté(e) le 26 mai 201411 a comment_641827 certainement un problème de ressort. et http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=332766
Posté(e) le 26 mai 201411 a comment_641830 Ouch j'avais pas vu mais si ça craque c'est pas très bon ... Si pignon HS c'est très difficile à réparer, peu de personne le font, il doit y avoir BANET qui le fait. Au pire tu changes la boite, c'est plus simple.
Posté(e) le 26 mai 201411 a Auteur comment_641833 C'est bien ce qui me semblait... ça craque 10 secondes puis elle rentre....
Posté(e) le 26 mai 201411 a comment_641843 Je pencherais plutôt pour un soucis de syncro. Je ne vois pas pourquoi c'est difficile à réparer. La base de la BV reste une manu donc rien de bien complexe...
Posté(e) le 26 mai 201411 a Auteur comment_641850 ça tombe bien thom que tu ne trouve pas ça compliqué a réparé
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642033 il faut quand même de bons arraches car sa doit être rentré a sert dans la boite.
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642035 ACS3 avait dit que c'est même rentré à l'azote dans celle la ça doit être rude à ouvrir et refermer comme il faut.
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642101 J'ai une connaissance qui bosse dans une grosse boîte et pour les boites Getrag ils soutraitent car besoin d'outillage sérieux. Lui aussi m'a parlé de gaz... C'est pour du matos de chantier mais monté en boîte Getrag technologie très similaire aux nôtres d'après ses dires... Modifié le 27 mai 201411 a par ///M3 Addict
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642108 En général je dit bien en général les roulement sont sur les arbre donc soit à la presse pour les démonter soit couper les bagues
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642155 le gaz ; c'est pour le remontage sans forcer sur les roulements , on refroidit les axes a l'azote liquide pour emmanchement dans roulement , et le roulement en cas de montage serré dans logement , par contre pour montage dans carter , on chauffe le carter pour faire dilater = agrandissement diamètre pour le passage de 5éme , as tu essayé en double débrayage , si la vitesse passe c'est le synchro pour le démontage des roulement serré sur axe , soit on entaille le roulement , soit, on chauffe la bague intérieure , en fin de compte on joue sur la chauffe pour dilater les métaux ( agrandir les diamètres) ou sur le refroidissement , pour réduire les diamètres axes ou roulements
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642213 Il a une SMG donc le double débrayage sa doit être compliquer ^^
Posté(e) le 27 mai 201411 a comment_642219 Il a une SMG donc le double débrayage sa doit être compliquer ^^ Clair que c'est pas gagné
Posté(e) le 29 mai 201411 a comment_642467 ok les gars je me suis planté sur le coup , j'ai pas tillté sur le titre SMG mais de toute façon , c'est soit un remplacement , une réparation ou un démontage http://www.gsr-getriebe.de/
Posté(e) le 29 mai 201411 a Auteur comment_642468 Si c'est que la boite en elle même ca va! Mais si je la change et ce n'est pas ça.... Les boules
Posté(e) le 19 juin 201411 a comment_645684 Si c'est au moment de changer de rapport je ne vois pas ce que tu veut que ce soit d'autre
Posté(e) le 23 juin 201411 a Auteur comment_646325 Non j'attend sur la disponibilité de mon copain mécanicien
Posté(e) le 11 juillet 201411 a comment_649024 Je viens d'essayer sa voiture car lui n'est pas la. Lors du passage de 5 ème c'est comme si vous roulez en boite manuelle et que vous foiriez un passage de vitesse. La voiture c'est même éteinte à un moment
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