Aller au contenu

Avoir une belle sonorité sans souffir des bourdonnements à 2500 tours???


Ivory

Messages recommandés

Clair que c'est fatigant. Puis bon, avec un cabriolet, il y a aussi le plaisir de se balader sur le couple pour profiter du beau temps et du paysage...

Donc même si j'aime beaucoup les sensations de conduite (sinon je n'aurais pas choisi la version ///M), j'avoue que de temps en temps, j'aime bien rouler comme un vieux... Et là, avec les SSR, c'était tout simplement impossible, ou insupportable...

 

Alors, je sais que le système existe mais je n'ai pas tout compris au fonctionnement.
Par exemple, imaginons que j'ai une ligne: cata + X Pipe sans silencieux + SS.Race.

Ca apporterait quoi de simplement mettre un clapet sur le X Pipe? il faut que ça soit rediriger vers d'autres silencieux, non?

 

Si tu retrouves le sujet, je suis client :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris aux vidéos (oui... moi et l'Anglais... tu m'as compris :mad: ) mais je pense comme toi... Tout est possible.

Maintenant, le marché du son sur Z4M est tellement réduit que ce n'est pas simple.

J'ai justement contacté BFR plus tôt dans la soirée. J'attends de leurs nouvelles. Il y a eu des retours sur Z3Club mais un membre a reconnu qu'il avait toujours cette résonance...

 

 

C'est hyper compliqué tout ça... Puis pas envie de me rater... J'ai viré les SS.Race à cause de ça, je voudrais pas retrouver l'équivalent...

 

 

Je vais le résumer très simplement: tu achètes un anti drone, tu le monte sur l'échappements de ton choix et il n'y aura plus de drone (bourdonnement) puisque la fréquence correspondant à ta raisonnance sera isolé des gaz d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela

Mais c'est pas celui que je cherchais à l'origine.

Pour moi, le principe de la valve c'est en fait avoir une ligne percée quand tu ouvre la valve.Les gaz partent un peu dans la ligne et un peu dehors par le trou de la valve.

Donc idéalement il faudrait le faire sur une config ou tu na pas de résonance à la base.

Après niveau qualité du son, je pense pas que ce soit le plus mélodieux qu'on puisse avoir,mais ça fera du bruit en tout cas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en gros ça crée une fuite à l'échappement?

C'est peut être ça sur les Kreisseig et qui fait un son dégoulach' :W

 

 

Enfin c'est vraiment énervant ces problèmes! Je suis frustré ( :W ) de ne pas pouvoir exploiter l'acoustique de ma voiture... Et si la remplaçante est une E46 CS, j'aurais le même soucis!!

Mais là, j'aimerais vraiment bien améliorer le son du Z4. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de shogun semble la meilleur, si cela fonctionne vraiment, car dans ce cas tu n'auras que le meilleur de la ligne de ton choix, and then just enjoy :)

En plus bfr n'est pas trop loin de chez toi, essai de voir avec eux s'ils sont sûr d'avoir un bon résultat avec le montage d'un anti drone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai regardé, je suis à 2h30. Bon ce n'est pas à 10km non plus mais pas trop loin.
J'attends de leurs nouvelles par mail.

 

J'ai envie de réveiller ce moteur!!!!

La sonorité avec le XPipe est déjà sympa...mais on en veut toujours plus... surtout quand on a goûté aux SS.Race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bon je reviens quelques mois plus tard, j'ai trouvé une solution très bien pour avoir + de sonorité sans pour autant avoir des résonances: j'ai installé une admi Gruppe M.
Le résultat est sensationnel.

 

Avis aux amatars :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour le coup ça m'intéresse . J'ai le SS race LW . J'adore le son qu'il produit, par contre ce bourdonnement beaucoup moins ! L'histoire de l'antiquité drone, je ne connaissais pas . Vous avez d'autres infos sur cette installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...