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Conseil avant achat BMW m5 e60


lostheaven93

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Bonjour,

 

Etant passionné BMW et cherchant à acquérir une M5 e60 pour son moteur fantastique et ligne. Je viens de tomber sur une m5 de 2005 105000 kilomètres d'origine allemande avec carnet d'entretien, certificat de conformité ,les deux clés et tous les papiers en règle.

 

Il manque quelques pièces sur l'auto suite à un léger choc à l'avant qui a été réparée bien sur :

- boitier abs

- boitier ventilateur

- airbag volant airbag portiere gauche airbag av droit (Ok pour moi)
- radar de recule inactif  (ok pour moi)

 

Etant mécanicien à la base, je voulais savoir si je pouvais y mettre un calculateur abs et calculateur ventilateur d'occasion d'une e60 classique et si il y avait besoin d'une reprogrammation ?

JE voulais savoir aussi quels sont les points à vérifier lorsque je verrais la voiture car elle n'est pas à coté. Je vous remercie pour vos conseils.

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  • Thomas6702

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  • lostheaven93

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  • M6power

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  • sanher

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Renseigne toi sur l'historique du véhicule

Mais une 2005... tu as que les pièces à n'as que les pièces à problème.

Les coussinet de bielles ont ils était fait ?

L'embrayage et le volant moteur ?

Les rappels ont ils été effectuer ?

J'éviterais une voiture accidenter.

Un calculateur abs d'occasion bof surtout sur une m5..

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Renseigne toi sur l'historique du véhicule

Mais une 2005... tu as que les pièces à n'as que les pièces à problème.

Les coussinet de bielles ont ils était fait ?

L'embrayage et le volant moteur ?

Les rappels ont ils été effectuer ?

J'éviterais une voiture accidenter.

Un calculateur abs d'occasion bof surtout sur une m5..

 

A partir de quel année les pièces ont été fiabilisés ? Enfaite je la touche vraiment à un bon prix et ce sera uniquement pour les week et vacances. Etant mécanicien, je suis prêt à prendre des risques car je ferais toutes les réparations moi même. le seul soucis est la partie reprogrammationdes boitiers ventilateur et ABS et je voulais savoir si c'est necessaire...

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Bon je viens de recevoir des copies du carnet d'entretien, le véhicule a toujours été suivi chez bmw, dernière révision a 98000 kilomètres. Pour les problèmes,  les boitiers abs et ventilateur sont présent mais suite au choc la voiture s'est mis en sécurité et il faut apparemment les reprogrammer.

Sachant que je vais aller la voir ce week end, je souhaiterais avoir les conseils pour être sur que la boite est en bon état et les points à surveiller sur cette auto, je vous remercie par avance.

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Pour la boîte il faut que les rapport passent sans grognement sans cafouillage. Pas de patinage essaie la boîte dans tout les modes. L'embrayage as t il déjà été changer ?

Les air bag ont il exploser ?

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Pour la boîte il faut que les rapport passent sans grognement sans cafouillage. Pas de patinage essaie la boîte dans tout les modes. L'embrayage as t il déjà été changer ?

Les air bag ont il exploser ?

Oui l'airbag conducteur et passager ainsi que le latéral droit sont sortis. Les voyants abs et esp sont allumés

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airbag, j'en mets d'occasion. par contre, apres avoir appeler bmw france, aucun rappel n'a été effectué sur le véhicule... donc coussinets d’origine... Ca me refroidit un peu.

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merci pour les conseils... J'ai recu une photo du compteur moteur démarré et le vendeur me dit qu'il n'y a aucun problème au niveau du GMp, cependant le voyant moteur est allumée sur la photo. est ce que le problème lié au calculateur abs et ventilateur peut allumé la MIL ? est ce que le fait que l'auto se soit mise en sécurité après le choc peut allumé la Mil,, le temoin "caution" au niveau de l'affichage du rapport ne serait pas lier à un problème de boite ? je pose beaucoup de question mais je veux juste etre sur de savoir dans quoi je met les pieds...

yqiko.jpg

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Faut brancher au moins un diag genre "obd2" ca vaut 8euros en bleutooth sur ton tel et tu met bmwat ca va t'aider à localiser rapidement ce qui se passe

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Les prétensionneurs de ceintures sont armés ? en cas de choc ca fonctionne comme des airbags.. Si tu voit que les boucles de ceinture sont descendu d'au moins 5cm c'est quelles ont fonctionnées.
Et faut changer...elles fonctionne 15ms avant l'impact et explose par un gaz appelé propergol.
Si elles ont fonctionné faut les changer et par sécurité le système ce met en défaut...
Regarde les codes erreurs que tu peu avoir. Ca ce trouve ce n'est pas grand chose.

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