Aller au contenu

Voyant pression pneus en rouge, pression OK


Nicki & Chris

Messages recommandés

Je m'explique j'ai fait environ 600km de puis que je l'ai sans pb, j'ai contrôlé la pression et noté

- Av à 2.5b

- Ar à 2.2b

J'ai donc gonflé à :

- Av à 2.4b

- Ar à 2.6b

 

J'ai fait roulé un peu ce matin 50km, RAS et c'est après midi 50/80km mais il faisait chaud 29/31°C la le voyant pression s'allume en rouge, je descend RAS, en rentrant je contrôle la pression :

- Av 2.6b

- Ar 2.8b

 

2h après j'ai essayé de réinitialiser le contrôle pression, il repasse en rouge systématiquement ...  :o

 

Je précise, je suis en 225x40R19 et 255x35R19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois la même chose qui m'est arrivée, tu es mal barré mon pauvre. Je m'explique :

J'ai eu le même problème le jour de l'achat de ma dulcinée que j'ai été chercher en Lorraine. Arrivé dans la région parisienne, le voyant s'allume. Je fais comme toi, je regarde mes pneus, RAS. 

1) Un de mes deux concessionnaires réussit à réinitialiser, je sors du garage, je fais 500m et le voyant se rallume ! Il me reprend la voiture, la garde toute une journée, contacte BMW France qui n'y connait rien et personne ne trouve quoi faire.

2) Lors d'un Oil Service chez mon 2ème concessionnaire, je lui soumets le problème, il me dit : "faut changer le boitier RPA sur le tableau de bord". Pas disponible, commandé dans la foulée, je retourne à réception, il est changé, le voyant reste allumé ! Ils ont passé des heures à deux personnes pour essayer de trouver (je suis resté à les regarder faire), rien ! En désespoir de cause, puisqu'ils n'ont pas pu réparer, ils m'ont changé un gros boitier électronique dans le compartiment moteur (sur commande encore une fois) et ça m'a coûté un bras.

Voilà pourquoi tu es mal barré.

post-7354-0-51884600-1402254640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant eu l'expérience tu n'aurais vraiment pas de chance si le système de mesure est défaillant.

Je n'y croyait pas non plus mais j'ai eu une crevaison lente et là après coup je me dis que ce syteme est efficace.

J'ai une monte 19' et tout comme toi j'etais persuader qu'une différence de pression pouvais malmener les calculs.

Cherche pas trop longtemps et examine tes chaussettes!!!

 

NB:

un clou dans la bande de roulement proche du flanc planté en travers, résultat 4 centres auto avant de trouver un mécanicien qui voulait bien réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais surveiller, mais visiblement hier soir la pression était OK sur les 4 pneus ... c'est vraie que défois l'électronique prend un malin plaisir à de faire arracher les cheveux   :sad:

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si ça vient de l'électronique, ça coûtera moins cher de laisser comme ça mais en cas de revente, ça peut être une occasion pour l'acheteur de faire baisser le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de la pression des pneus, pas de baisse ... et la réinitialisation ne  change rien.

 

Si c'est l'élect, cela veut dire simplement que ce n'est pas crucial et que cela me laisse le temps de chercher la panne, éventuellement d'essayer de l'occase.

Je vous tiendrais au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en baissant un peu la pression?

 

J'ai pas essayer, mais vue le principe de fonctionnement, que le défaut après réinitialisation à l'arrêt se remet au rouge instantanément, je penserais plus pour un pb de capteurs ou centrale.

J'essayerais quand même ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai essaye des jantes en 18 oem, des csl et des rial en 19, et j'ai jamais eu de galère, par contre j'ai monter des jantes du e92 en 18, et la ca s'allume....

je pense que ca vient de la taille des pneu (245 35 et 265 35), en tout cas de la hauteur des flancs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ça changerait grand chose.

 

mais ça permettrait peut être d'identifier la source du problème :wink:

 

l'indicateur de crevaison s’étalonne sur plusieurs plages de vitesse et tu peux contrôler le bon fonctionnement des différents capteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous avoue que la valise je sais pas trop jusqu’où ça peut aller ds la recherche de panne ... a part coûter un certain prix et même un prix certain.

 

Ce qui est quand même bizarre c'est le fait que cela soit arrivée après que j'ai re-gonflé les pneus et roulé par temps chaud ... ce qui nous fait effectivement une variation de pression donc de hauteur (même minime) ... la ou ma théorie se barre en couille c'est que l'étalonnage ou réinitialisation ne fonctionne pas et ce même à l'arrêt après plusieurs jours !!!

Alors effectivement soit c'est la dimension de pneu en pression qui perturbe le système et la mis en défaut soit c'est un capteur qui a choisi ce jour pour dire walou ... je vais essayer ce we de dégonfler un peu.

Après à l'occasion d'un passage au garage c'est passer la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise, il faut trouver quelqu'un qui l'a ;)

 

On serait à coté je te l'aurais fait gracieusement mais sur Toulouse et alentours tu dois pouvoir trouver un membre qui pourrait te dépanner.

 

Si tu as un PC portable et bricole un peu en informatique il suffit d'acheter le câble OBD, le logiciel ça se trouve ou se donne entre gens de bonne compagnie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valise, il faut trouver quelqu'un qui l'a :wink:

 

On serait à coté je te l'aurais fait gracieusement mais sur Toulouse et alentours tu dois pouvoir trouver un membre qui pourrait te dépanner.

 

Si tu as un PC portable et bricole un peu en informatique il suffit d'acheter le câble OBD, le logiciel ça se trouve ou se donne entre gens de bonne compagnie :wink:

 

Merci du tuyau, j'arriverais bien à trouver quelqu'un ... parce que la bricole informatique, on va pas dire que ce n'est pas mon fort, mais c'est le style de truc j'y mais le doigt et hop ...  :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PB résolu ... comment je sais pas trop, sauf que ce matin j'ai ressayé par hasard l'initialisation, mais moteur allumé et la le voyant c'est éteint .... :-?

 

Par contre je vais chercher un peu sinon j'ouvrirai un topic, j'ai un bruit venant de l'avant, type crécelle, tôle qui vibre, .. uniquement en roulant quand le moteur, chaud, est en légère sous charge, montée, accélaration lente, ... et ce vers 2000/3000 tours.

Ce matin j'ai fais la vidange et en passant dessous je pensais voir un peu plus clair ... rien pas de pb particulier à l'échappement, pas de tôle dessous pouvant vibrer ... aucune piste !!

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que la procédure de réinitialisation se fait contact allumé. Je n'avais pas pensé à ça vu que si j'avais à le faire, j'aurais lu la procédure dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet que la procédure de réinitialisation se fait contact allumé. Je n'avais pas pensé à ça vu que si j'avais à le faire, j'aurais lu la procédure dans le manuel.

 

Sauf que le manuel est en Allemand, je l'ai donc récupéré en Anglais ... et ça te dis de positionner la clef en 2ième position ... pas moteur allumé, donc bête et discipliné j'exécute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tous, la pression des pneus na pas grand chose a voir avec le voyant car il n'y a pas de capteur de pression.

C'est la différence de diamètre qui est calculé par le capteur abs, qui lorsque il trouve une différence allume le voyant.

A+ Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...