non@me Posté(e) le 8 juin 2014 Signaler Posté(e) le 8 juin 2014 Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une M3 E36 3.2 avec 137 000 km au compteur. Notamment négocié à bon prix à cause du vanos qui grogne bien au ralenti et en décélération. C'est ma première M3, et je trouve qu'elle manque de pêche de manière générale. Curieusement, le vanos a déjà été remplacé chez BMW en 2009 à 110 000 km. Je pense qu'ils ne font pas de réfection, et remplace donc l'entiereté de la pièce directement. Avec les électrovannes, etc ... . Facture de 2200€ à l'appui Je suis donc à la recherche d'un garage spécialisé en bmw M en Belgique, capable d'effectuer dans les règles de l'art ma réfection de vanos avec bon calage de la distribution, etc. Et bien sûr à bon prix .. Je fais donc appel aux membres qui connaissent de bonnes adresses ... Merci !
McArabine Posté(e) le 9 juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Nivelles : http://www.garage-rosman.be/ Surtout pour une E36 je dirais même.
non@me Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2014 Nivelles : http://www.garage-rosman.be/ Surtout pour une E36 je dirais même. Merci pour l'adresse, je vais me renseigner demain pour les tarifs. Si d'autres membres connaissent de bonnes adresses, elles sont le bienvenues pour une comparaison des tarifs demandés Merci !
McArabine Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 http://www.qvickmotors.be/en/node/5 Çà dit quoi là bas? J'en avais déjà entendu très brièvement parler. Visiblement il vaut mieux arriver avec quelqu'un parlant le flamand par contre.
non@me Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Çà dit quoi là bas? J'en avais déjà entendu très brièvement parler. Visiblement il vaut mieux arriver avec quelqu'un parlant le flamand par contre. J'ai contacté par mail le garage "rosman" pour un devis, mais pas encore "qvick motors". En faisant quelques recherches sur google, je suis tombé sur un spécialiste situé en hollande. Il a des tarifs très avantageux : 540€ tout compris. Il utilise la solution beisan system (le anti-rattle kit + le kit de joints améliorés en viton/teflon), les joints des électrovannes, .. . Par contre je constate d'après un autre sujet qu'il faudrait changer les rondelles belleville ? Il y a t'il d'autres pièces importantes à changer ? C'est marrant parce qu'aucun spécialiste de vanos ne parle jamais de ces rondelles belleville, alors qu'on en parle beaucoup sur ce forum. Par exemple, on en parle pas sur le site de beisan system Voici le garage en question (page en flamand) http://www.mtbautoservice.nl/Vanos-revisie.htm Merci pour les avis
non@me Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Petite correction de ma part, il me semble que beisan system parle bien de ces rondelles. Ils conseillent d'installer celles du S62
Rouffian Posté(e) le 10 juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Pour supprimer le bruit d'engin agricole d'un "système vanos" sur S50B32, tu n'as pas le choix. 1/ Changer tous les joints internes de l'unité Vanos, qui n'est en résumé qu'un gros double vérin, y compris le joint spi que BMW ne détaille pas. Utiliser le Kit BEISAN System + prendre chez BMW les joints des électrovannes du vanos équipant le moteur S62 (M5 E39) ainsi que la rondelle N° 436 1 404 047. 2/ Reconditionner les 2 "arbres hélicoïdaux" du vanos. Pour les ouvrir en deux il faut une clé à chocs 3/ Changer les rondelles belleville des pignons des 2 arbres à came (utiliser les rondelles belleville du S62) Prix kit beisan avec l'outil pour démonter les 2 arbres hélicoïdaux : 150 € Prix rondelles et joints divers chez BMW : 112 € Prix outillage spécifique chez BMW pour recaler dans les règles les AAC (précision de moins d'1/2 degré) : environ 120 € Prévoir environ 6 H pour la réfection complète. Si en Hollande le gars fait tout ce taf pour 540 €, sérieux c'est cadeau, et il ne faut pas s'en priver.
non@me Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2014 Pour supprimer le bruit d'engin agricole d'un "système vanos" sur S50B32, tu n'as pas le choix. 1/ Changer tous les joints internes de l'unité Vanos, qui n'est en résumé qu'un gros double vérin, y compris le joint spi que BMW ne détaille pas. Utiliser le Kit BEISAN System + prendre chez BMW les joints des électrovannes du vanos équipant le moteur S62 (M5 E39) ainsi que la rondelle N° 436 1 404 047. 2/ Reconditionner les 2 "arbres hélicoïdaux" du vanos. Pour les ouvrir en deux il faut une clé à chocs 3/ Changer les rondelles belleville des pignons des 2 arbres à came (utiliser les rondelles belleville du S62) Prix kit beisan avec l'outil pour démonter les 2 arbres hélicoïdaux : 150 € Prix rondelles et joints divers chez BMW : 112 € Prix outillage spécifique chez BMW pour recaler dans les règles les AAC (précision de moins d'1/2 degré) : environ 120 € Prévoir environ 6 H pour la réfection complète. Si en Hollande le gars fait tout ce taf pour 540 €, sérieux c'est cadeau, et il ne faut pas s'en priver Merci pour ta réponse détaillée. J'ai contacté le garage hollandais pour savoir exactement ce qu'il change, j'ai sait en tout cas que les joints sont remplacés par le kit Beisan, ainsi que l'anti rattle kit. Il change aussi les o-rings des électrovannes. J'ai demandé confirmation par rapport aux rondelles bellesvilles si il les changaient bien également. En effet, pour 540€ c'est très intéressant. Il a l'air d'être de plus expérimenté en la matière. Affaire à suivre ! Si je n'ai pas de réponse par mail, je m'attaque au téléphone avec mon dico néerlandais à proximité Il y aurait-il d'autres travaux de maintenance à faire tant qu'on fait le vanos ? J'ai pensé à un petit réglage du jeu aux soupapes
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