Aller au contenu

Soucis sur m5 V10.


kkcqhmaerd

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un soucis sur mon deuxième m5 V10.

Je l'ai acheter avec ce problème, et cela me perturbe de pas comprendre d'ou le soucis viens après avoir changer quelque element.

 

Je m'explique.

 

Quand j'arrive à la moitier du plein "voir avant" la voiture ce met en défaut moteur comme si il n'yavait plus d'essence ou d'arrivé d'essence.

elle broute, elle donne des accoups et elle calle après une centaine de mettre sans pouvoir la démarrer.

 

il faut obligatoirement ajouté 5 litres d'essence pour quel puisse redémarrer, mais rebelote si on ne met pas le pleins.

 

Parcontre, quand elle a le plein, elle marche du feu de dieu, aucun soucis, le voyant moteur ne s'affiche plus.

 

J'ai fais changer les pompes a essence dans le reservoir aincis que tout ce qui aller avec, et le problème perciste.

 

A la valise j'ai ceci qui appartait :  Cohérence Capteur/Régulateur pression de carburant
                                                     * - Valeur INCOHERENTE. Code erreur : 10118.

 

j'ai que ceci qui apparait et rien d'autre.

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.

///M.Tivement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu une bonne mise à l'air du réservoir ?

Ceci dit ça ne le ferai plus dès que tu ouvre ton bouchon ... aprés ton tube d'aspiration n'est-il pas percé à un certain niveau qui fait que dés que tu arrive la, les pompes aspirent de l'air et se mettent en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des deux pompes est HS. C'est déjà arrivé à pas mal de propriétaire, c'est le même sympthome que tu décrit. Peu être le capteur de pression. Je ne vois plus que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Deterrage, mais j'ai eu vent qu'il était possible que le filtre à charbon du réservoir, qui fait office de mise à l'air se bouche avec les années/kilomètres, et qu'il arrive ce genre de problématique.

Le premier symptôme est une grosse aspiration en ouvrant le bouchon du réservoir, même si l'on n'est pas à la réserve.

Ref de la pièce : 7162350

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... Je l'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne mais par contre je n'avais pas de soucis moteur. Juste le coup de pression a chaque ouverture du bouchon de reservoir essence

Par précaution j'ai changé cette piece et apres nickel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau plongeur dans le réservoir qui est percé/coupé et qui aspire de l'air, selon le niveau de remplissage.
J'ai eu le tour sur une BMW, et on avait mis du temps à trouver le responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylkill a dit :

Le tuyau plongeur dans le réservoir qui est percé/coupé et qui aspire de l'air, selon le niveau de remplissage.
J'ai eu le tour sur une BMW, et on avait mis du temps à trouver le responsable...

Attention au detterrage que j'ai fait !

A la base, je remontais le souci de la mise à l'air par le charbon actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fan2BM a dit :

J'ai ce bruit aussi mais aucun soucis pour ma part ...

Et çà fait 4 ans qu'elle le fait...

Elle le fait aussi avec la moitié ou 3/4 du plein ou seulement proche de la réserve ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wiloskill a dit :

Elle le fait aussi avec la moitié ou 3/4 du plein ou seulement proche de la réserve ?

Aucune idée. ..

En règle général je met de l'essence quand je suis proche de la réserve, voir en réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fan2BM a dit :

Aucune idée. ..

En règle général je met de l'essence quand je suis proche de la réserve, voir en réserve ?

Même chose, parce que le symptôme serait celui que j'ai cité, faudrait que je teste à l'occasion à mi réservoir, pour voir si ça aspire à l'ouverture du bouchon ou pas !

Ensuite il m'arrive d'avoir des défauts lambda sur banc 1 et 2, c'est peut être lié à ça (mes pompes sont peut être rincées à cause des 200 000km et d'avoir forcé à cause d'une mauvaise mise à l'air du réservoir) !

A suivre.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, wiloskill a dit :

Même chose, parce que le symptôme serait celui que j'ai cité, faudrait que je teste à l'occasion à mi réservoir, pour voir si ça aspire à l'ouverture du bouchon ou pas !

Ensuite il m'arrive d'avoir des défauts lambda sur banc 1 et 2, c'est peut être lié à ça (mes pompes sont peut être rincées à cause des 200 000km et d'avoir forcé à cause d'une mauvaise mise à l'air du réservoir) !

A suivre.

Çà aspire ou çà souffle ? 

Moi j'ai plus l'impression que çà souffle. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça souffle ça veut dire que le réservoir est sous pression.. du au carburant qui s'évapore dedans et si le réservoir n'est pas correctement mis à l'air alors ça doit se depressuriser à l'ouverture du bouchon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...