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Posté(e)
comment_1182203

Question con mais il dit quoi ton TdB ?? l'aiguille est ou ?

1- Filtre a charbon actif, si bouché quand tu ouvre ton réservoir tu as un appel d'air, il s'entend et se sent.

Comme quand tu sort d'une apnée, tu prends une grande inspiration.

Si c'est le cas le démonter un coup de soufflette dedans voir s'il expulse bien l'air, ca peut aussi le déboucher.

2- tu n'as pas une durite qui se serait déclipsé ?

Ca coule d’où ? Ca sent dans l'auto ? Enlève la banquette voir si ca coule par la.

Le filtre est une mise à l'air donc je vois pas comment ca peut couler de lui (c'est soit de la trappe a carb soit des trappes filtres / pompes).

Ouvre les 2 trappes voir si tu as de l'essence / si les jauges font le taf.

Après tu peux très bien être aller faire un fond de cuve et tu te retrouve avec un filtre bouché.

Reste Durite (déclipsé / pincé)  et capteur de pression ils ont l'air de tomber en carafe à la pelle en ce moment.

 

 

 

 

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  • Bonjour. Je reviens vers vous concernant mon problème. C'était ma deuxième pompe à essence.  

  • Il faut dire que dans  ce réservoir  il y'a souvent plus de l'air que de l'essence !!!

  • Je confirme ... Je l'ai fait lorsque j'ai acheté la mienne mais par contre je n'avais pas de soucis moteur. Juste le coup de pression a chaque ouverture du bouchon de reservoir essence Par précau

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comment_1182211

Je pense que Babass a très bien résumé.

Perso ça m'est aussi arrivé après le changement de la pompe et du filtre à essence.

Ça venait de l'anneau qui maintient la pompe à essence situé sous la banquette côté arrière droit, comme il n'était pas correctement vissé, il y avait un peu d'essence qui sortait par là.

Posté(e)
comment_1182248

La ref du canister est 16137162350.

Il est situé dans le passage de roue arrière droite entre l'aile et le pare choc. Normalement on peut y accéder délicatement sans démonter le pare choc mais certains préfèrent démonter le pare choc pour travailler plus sereinement (ça prend juste un peu plus de temps).

Si tu demontes, tu peux en profiter pour remplacer les piles du module de l'alarme qui se trouve juste à côté (si c'est nécessaire).

Posté(e)
comment_1182304
Le 21/12/2019 à 17:01, ChrisM5 a dit :

Si le filtre à charbon actif est bouché il risque d'y avoir une sorti d'essence par le trop plein. ( ce qui mets arrivé )

Un filtre charbon actif HS provoque une montée du réservoir conducteur, visible lorsque que la voiture est sur un pont.

Avez vous plus d'info sur le changement de ce filtre ?

@wiloskill As tu changé le tiens ?

 

@Babass, @Seb_78.

Bonjour . 
Ma pompe et mon filtre ont plus de 1 an et 5000kms. J’ose croire à une durite de pincé ou declipsé …

ci dessus le retour d’expérience d’un des membres, ce qui m’oriente fortement vers ce fameux filtre.

Aussi je vous mets une petite vidéo. Ou une fois que j ai mis l’essence dans le réservoir , j’étendais « glou, glou, glou » comme ci il y avait plein d’air dans le réservoir???

Posté(e)
comment_1182315

As tu le réservoir déformé ?

Arrive tu as mettre  un plein total dedans ?

Le filtre a charbonA, est une mise à l'air, sil est bouché ce qui arrive 1 ton réservoir se déforme 2 tu le ressens quand tu vas faire le plein.

J'en ai changé 3 sur des autos mais jamais eu de pb de refoulement. Par contre les gars faisait des plein de 50L max sur une réservoir de plus de 60.

Car déformé.

Ca te coute rien de le démonter et passer un coups de compresseur voir si tu expulse bien de l'air avec (c'est gratuit), quand il bouche c'est juste les billes de charbon qui se collent les unes aux autres.

Si bouché alors change le tu verras bien.

J'ai changé le miens alors qu'il était fonctionnel et je l'ai monté sur une auto d'un collègue qui lui avait un problème (déformation et aspiration lors de l'ouverture du bouchon d'essence, tu l'entends bien sur ta vidéo de demontage).

 

Posté(e)
comment_1182782

Bonjour à tous.

Je viens de commander le canister, remplacement prévu ce week end.

@Babass, pour répondre à tes questions :

- Je n'arrive pas à voir si le réservoir est déformé, je verrais ce week end quand la voiture sera sur le pont.

- Je n'arrive pas à mettre le plein, j'ai sur mettre 5L et après ca a débordé par le dessous (en dessous de ce filtre)

- En essayant de faire le plein, quand ca a débordé, j'entendais glou glou glou en dessous de la voiture (voir ma video dans le poste ci dessus).

- J'entendais régulièrement en ouvrant le bouchon du réservoir "une aspiration".

Au vu du prix de la pièce et des symptômes, je préfère la remplacer dans un premier et temps.

Question : que faire si le réservoir est déformé ? Le mettre à l'air libre et essayer de lui redonner sa forme en tirant avec une ventouse par le dessous? Ou il peut reprendre plus ou moins ca forme?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1183908

Bonjour à tous.

Après avoir remis +/- 5 litres j'ai su aller jusqu'à mon petit garagiste ( à 10kms de chez moi ) sans problème, pour le remplacement du canister.

Remplacement en cour.

Je vous tiens au courant.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1203718

Bonjour.

Je reviens vers vous concernant mon problème. C'était ma deuxième pompe à essence.

 

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