Posté(e) le 16 novembre 20195 a comment_996617 Il y a 12 heures, wiloskill a dit : Si ça souffle ça veut dire que le réservoir est sous pression.. du au carburant qui s'évapore dedans et si le réservoir n'est pas correctement mis à l'air alors ça doit se depressuriser à l'ouverture du bouchon ! Oui çà souffle légèrement, y'a peut être un clapet qui s'ouvre à une certaine pression?
Posté(e) le 16 novembre 20195 a comment_996653 Bonjour. Pour ma part quand j’ouvre le bouchon du réservoir ça aspire...
Posté(e) le 16 novembre 20195 a comment_996657 il y a 37 minutes, Nico59 a dit : Bonjour. Pour ma part quand j’ouvre le bouchon du réservoir ça aspire... Si c'est avec moins de 1/4 du réservoir, voir la réserve, ce n'est pas trop dérangeant, par contre si le le symptôme apparait avec genre 1/2 ou 3/4 du plein alors c'est peut être bien lié.
Posté(e) le 21 décembre 20195 a comment_1000883 Si le filtre à charbon actif est bouché il risque d'y avoir une sorti d'essence par le trop plein. ( ce qui mets arrivé ) Un filtre charbon actif HS provoque une montée du réservoir conducteur, visible lorsque que la voiture est sur un pont. Avez vous plus d'info sur le changement de ce filtre ? @wiloskill As tu changé le tiens ?
Posté(e) le 21 décembre 20195 a comment_1000896 Je n'ai pas changé le mien, mais j'ai changé celui de Laurent, très simple à faire, en 30 minutes c'est torché.
Posté(e) le 18 octobre 20204 a comment_1047105 Le 21/12/2019 à 17:01, ChrisM5 a dit : Si le filtre à charbon actif est bouché il risque d'y avoir une sorti d'essence par le trop plein. ( ce qui mets arrivé ) Un filtre charbon actif HS provoque une montée du réservoir conducteur, visible lorsque que la voiture est sur un pont. Avez vous plus d'info sur le changement de ce filtre ? @wiloskill As tu changé le tiens ? En tombant la boite, je viens de voir que mon réservoir côté conducteur était remonté/enfoncé, je pense que j'ai donc mon filtre à charbon à changer. Par contre j'ai déjà fait le changement sur l'auto d'un membre du forum @ltb81 ça se fait easy. Modifié le 18 octobre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 20 octobre 20204 a comment_1047324 Hello effectivement le changement se fait très rapidement et simplement (si c'est moi qui l'avait fait beaucoup plus long je pense qd même ). Il faut par contre vérifier que le réservoir reprend bien sa forme d'origine Bon courage Modifié le 20 octobre 20204 a par ltb81
Posté(e) le 20 octobre 20204 a comment_1047331 Pièces commandées chez bmw, je la récupère en même temps que la fourchette pour remonter le kit embrayage sur la mienne. Pour la déformation, on verra au prochain plein, sinon on passera dessous avec mon pote carrossier pour tenter de rétablir cela.
Posté(e) le 20 octobre 20204 a comment_1047342 ha tu sais finalement ce qu'il faut que tu changes pour l'embrayage ?
Posté(e) le 20 octobre 20204 a comment_1047343 @ltb81 : https://forum.motorsport-passion.com/topic/44120-hello-wiloskill-heureux-nouveau-propriétaire-m5-e60/?do=findComment&comment=1047050&_rid=19819
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047655 Changement de mon canister (filtre à charbon) OK Je confirme qu'il était bouché au niveau de la mise à l'air, sur le neuf, les 3 orifices communiques, pas sur l'ancien. Résultat, le réservoir s'est bien déformé côté conducteur. Modifié le 22 octobre 20204 a par wiloskill
Posté(e) le 22 octobre 20204 a comment_1047676 il y a 7 minutes, Agost M5 a dit : Bravo , mais il sert a quoi ce filtre a charbon ? Recyclage des vapeurs de carburant pour mis à l'air du réservoir.
Posté(e) le 25 octobre 20204 a comment_1047969 Tu as le cout de se filtre STP et il se trouve de quel coté ? arrière passager ? Tu pense que c'est vraiment le filtre bouché qui a déformé comme ca ton réservoir ?
Posté(e) le 26 octobre 20204 a comment_1048067 Quand le filtre n'est plus bon ou ne fonctionne plus correctement, la pompe a essence continue tout de même à aspirer du carburant mais un peu comme si tu bois dans une bouteille d'eau sans laisser d'arrivée d'air. Au final la bouteille se comprime et le vide créer par le carburant manquant n'est pas remplacé du coup le réservoir se comporte comme la bouteille d'eau. En gros admettons que ta bouche soit la pompe à essence, ton réservoir c'est un peu une gourde pom'potes si le filtre à charbon est déficient... Et ce phénomène se détecte lorsqu'il y a cette fameuse aspiration qd on enlève le bouchon de la trappe à essence. Le coût de la pièce : 137,38 TTC chez BMW Filtre situé coté arrière passager Modifié le 26 octobre 20204 a par ltb81
Posté(e) le 27 octobre 20204 a comment_1048160 Le 25/10/2020 à 17:06, Babass a dit : Tu as le cout de se filtre STP et il se trouve de quel coté ? arrière passager ? Tu pense que c'est vraiment le filtre bouché qui a déformé comme ca ton réservoir ? Pas d'autre raison possible. Vu que cet endroit est protégé par la protection par chaleur de la ligne et que celle ci n'a pas du tout de déformation @ltb81a donné le tarif et l'emplacement.
Posté(e) le 1 mai 20214 a comment_1067577 Bon j'ai changé le filtre a Charbon sur la E63, Donc il se situe coté conducteur a coté du silencieux sur les serie 6 Un Cache métallique tenu par 4 vis, temps de changement je dirais 20-30min aussi, par contre plus galère car tu as pas trop de force pour désemmancher les durites (petite très facile c'est la première, et la difficulté monte avec la diam des durties ^^) Je conseils de libérer les durites pour avoir du mou et de les tourner pour pincer le clips. Merci wilo des infos.
Posté(e) le 28 août 2024le 28 août comment_1182184 Bonjour à tous. Petit déterrage de sujet et revenu sur le forum (détail dans ma (re)présentation. La semaine dernière à 5 km de chez moi, en pleine charge, le fameux "dong" et voyant moteur jaune : véhicule bridé à 7000/trs min. Je rentre chez moi tranquillement, pas de perte de puissance sauf le bridage. Je passe un coup de valise et quelques code défauts liés au réservoir et capteur de pression carburant. Je précise que la pompe et filtre essence sont neuf (5000kms). Je laisse le véhicule tranquille la semaine. Ce Week end besoins de sortir la grosse du garage pour accéder à du matériel. Démarrage nickel, je la laisse tourner dans la cour le temps de sortir mes affaires de mon garage, plus de voyant moteur ??? Je laisse tourne 10 bonnes minutes, puis j'entends la voiture commençait à réguler, puis à caler... J'essaye de redémarrer et impossible de redémarrer ! C'est comme ci il n' y avait plus d'essence, alors que le réservoir est à moitié. Je passe un coup de valise et la deux trois code défaut, dont un ou il est marqué : code : 27C1 : info : réservoir vide à l'entrée du défaut. Je pousse la voiture dans le garage, je pars chercher 20L de SP98 et quand j'ai fait pour remplir le réservoir, Jai su mettre que environ 5 L, le reste de l'essence a débordé d'en dessous de la voiture ???? J'essaye de redémarrer, et le bingo ça redémarre. Je répond à ce poste car dans les commentaires j'ai vu qu'il y avait certains qui avait des problèmes avec le filtre à charbon actif qui est à l'arrière droit cotés passager (pour le E60). Qu'il pouvait se boucher et que des fois l'essence pouvait déborder par le trop plein de ce fameux filtre à 3 orifices? Je voulais avoir votre avis ? Savoir si vous avez un tuto pour le remplacement ? (j'ai pas envie de l'amener au garage pour ça? Et surtout je ne sais pas si elle va aller jusqu'au garage...). Avoir une référence de la pièce pour que je puisse la commander. Je vous mets les codes défaut + photo. Merci. Code default.docx Photo fuite.docx
Posté(e) le 28 août 2024le 28 août comment_1182190 On dirait une fuite de carburant, évites de rouler comme ça c'est trop risqué