Aller au contenu

Besoin de conseil - Soucis Mini R57S


Nicolas

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà je vous copie colle le sujet que j'ai ouvert sur le forum Mini... car je suis inquiet devant la consommation d'huile de la Mini Cooper S cabriolet de ma femme, que l'on vient d'acheter il y a 6 semaines.

 

J'ai besoin de vos avis SVP..

 

Merci.

 

 

Bonjour à toutes et à tous...
... 

Merci de vos lumières.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu va te faire allumer sur le forum mini lol 

 

ce n'est pas une courroie mais une chaîne sur cooper-S, c'est d'ailleurs le gros souci des cooper S de 175 ou 184 ch 2009 il y a les deux versions

 

attention au tendeur de chaîne, il faut toujours vérifier ce point car il a tendance a se desserrer et la c'est le drame (si ton garagiste est friand des mini il devrait le savoir c'est un problème récurrent de ce moteur BMW/PSA )

 

Au niveau conso et vue le kilometrage c'est anormal en effet, mais je peux pas te dire d'ou cela provient 

 

je me suis renseigner car je viens d'acheter une mini clubman JCW pour miss Elitt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu n'es pas un cas isolé, même problème sur la mini cooper 2003 de ma femme.

Voyant qui s'allume et il me semble bien avoir du rajouter 2 ou 3 litres d'huile.Comme toi j'ai halluciné.

Maintenant que je suis au courant je surveille régulièrement le niveau pour le maintenir vers le max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric je te remercie je viens de voir ta réponse sur l'autre forum. 

 

Je pensais que c'était une courroie car comme ça vient en partie de chez Pigeot... à être de la merde autant le faire jusqu'au bout. 

 

Il y a un administrateur du forum Mini qui dit que la tolérance sur ce moteur de 0.7 à 1.0 au mille... 

 

Je ne sais pas quoi en penser... mais franchement ça me contrarie pas mal. 

 

Busy, c'est que certain me disent également... mais bon une telle consommation c'est space quand même non? 

 

On ne la gardera pas plus de 2 ans mais bon... que peut il se passer? ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a fait une révision il y a 10 mois à Paris, ils sont censés avoir mis 4.2 litres d'huile ... donc la consommation serait telle à ce jour... 3.2 pour 7500 km donc ça fait 0.42 pour 1000 km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que dans ton cas, 3,2 litres pour 7500 km, c'est beaucoup, la mini de ma femme doit consommer moins, je ne pourrais pas te dire exactement combien mais c'est au moins 3-4 litres entre 2 révisions.

Apres c'est pas le même moteur et ma femme fait quasi que de l'autoroute.

J'ai eu vraiment peur pour le moteur, mais pour l'instant je touche du bois, elle roule bien et cela fait peut-être 30 000 km que j'ai eu la même surprise que toi. Elle a maintenant 115 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour .

Je m'inquiète pas a vrai dire.

Après je n'arrive pas à comprendre. .. c'est une 1 ere main historique limpide.. entretiens ok.. carnet... factures, j'ai appele la concession chez qui elle a ete suivi... celle qui elle a été acheté. .. j'ai pris toutes les précautions.

Un point me stresse aussi je trouve le moteur relativement gras pour un bloc qui a 25000 km et même s'il a 4 ans passé. ..

Je ne sais plus quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème doit être courant, après dans ton cas c'est vrai que ta conso d'huile doit être dans le haut du classement.

Surveille régulièrement le niveau et fais l'appoint pour être plutot vers le max.

Sinon rien à voir, mais au cas ou, la mini consommait aussi du liquide de refroidissement.

Le problème a été solutionné par le changement du thermostat d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de regarder sur internet. .. c'est parfaitement courant. .. mais je vais leur foutre un bordel monstre.

En fait dans le cas de consommation comme la mienne c'est dû à un soucis de distribution et cela est un défaut du moteur ! Des gens ont pété des moteurs. .. d'autres ont fait changer la distri à temps avec participation de BMW d'autres sans aide.

Demain j'écris mon premier recommandé AR avec extrait des sites internet.. des plaintes d'autres propriétaire etc. à Mini enfin à la concession d'où elle sort, je ne lâcherai orien tant que le problème ne sera pas réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet vérifie la distri 

 

je dois retourné chez mini jeudi, je vais posé la question 

 

et en effet j'ai essayé des cooper-s avant d'acheter la JCW et les moteur étaient franchement gras, les vendeurs disaient que c’était normal que c’était mieux de le voir que si le moteur était nettoyé, mais bon c’était gras dégueulasse

 

notre JCW est sale au niveau moteur à cause de la prise d'air mais pas un pet d'huile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars... 

 

Ok tu me diras Eric. 

 

Demain je vais appeler l'ancien propriétaire puis la concession d'origine et je vais faire monter la pression comme il faut. 

 

En fonction j'en ai rien à faire ce sera avocat et justice. 

 

J'ai pas envie de me faire bai**r. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la seule chose à faire. 

 

Mais garantie j'ai rien du tout moi... 

 

Donc il faut une prise en charge.. sinon je leur met le bord**. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un élément:
 
BMW Mini Paris - 21 Aout 2013 - 18 190 km : remplacement embrayage et volant moteur car présence d'un bruit et broutement. 
 
Ce même jour service huile moteur etc. 
 
Qu'en pensez vous? Rien à voir certainement mais bon... 
 
J'ai la facture de ça, Mini Paris n'avait pas su dire plus lors de mon appel avant l'achat de la voiture. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un administrateur du forum Mini qui dit que la tolérance sur ce moteur de 0.7 à 1.0 au mille... 

 

Je ne sais pas quoi en penser... mais franchement ça me contrarie pas mal. 

 

Les tolérances constructeurs c'est souvent 1L/1000km (pour les M c'est plus pour l'anecdote) pour se mettre à l'abri surtout des moteurs mal nés

 

ça peut ne pas empêcher le moteur de bien fonctionner mais ça sera problématique toute la vie de l'auto et lors de la revente

 

dans un délai de 3 mois après l'achat tu peux faire annuler la vente pour vice caché il me semble...ce moteur est un nid à emmerdes de surcroit.

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...