Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tous,

Mes pneus sont bientôt morts et j'envisage l'achat de mes nouveaux pneus été en non-runflat. Du coup je me suis dis autant prendre des jantes été + belles et + légères que celles d'origine et garder les stock pour l'hiver.

BMW étant assez avare en terme de choix à ce niveau (2 modèles en 19" et point barre! Et en + ils désapprouvent la monte d'autres jantes...) je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers d'autres marques ou d'essayer des jantes de M? taille et déport assez délicat: av->7,5Jx18 en ET45 et ar->8Jx18 en ET52 (les origines font ±11kg et le pneu en RFT pareil!)

Quelqu'un a-t-il des infos sur les nouvelles jantes de la M3/M4 (18 et 19")? poids? déport compatible?

Sinon j'avais repéré quelques jantes non BMW:

1er choix: Team Dynamics Pro Race 1.2 en 8x18" (9kg) et pas très cher!

2ème choix: Volk Racing CE28N en 8.5x18" (±7kg)

3ème choix: Advan Racing RS en 8.5x18" (± 7.5kg) mais à mon avis le prix :paf:

Des avis sur la question?

Posté(e)

pneus morts en 2 mois ? hé ben ça rigole pas, j'imagine que t'as fini le rodage :)

elle est montée en quoi d'origine ?

Posté(e)

en effet sacré rodage !!

faut voir les jantes de la M3/M4 elle sont superbe si elle passe, mais je te dis pas le prix chez BMW 

ou alors attendre celle de la M2 !!

Posté(e)

En fait 3 mois mais j'ai déjà 11000 kilomètres je roule beaucoup.

Et en principe je vais rouler à Francorchamps le 14 juillet (2h de run en soirée).

J'ai finalement commandé les Team Dynamics en 8x18 ET45 (230€/p TVAC) et des Dunlop Sport Maxx RT (même taille que l'origine) en non RFT.

Les jantes font 9 Kgs (contre 11 et des rawouettes d'origine) et les pneus pèsent 9,54 et 9,74 kgs (contre ±11 d'origine). ça fait quand même 3,5 kgs par roue de gagné et pour ± 1500€ le tout.

Par contre y a 4 semaines de délai avec les congés et tout.

Donc d'ici là mes pneus seront effectivement R.I.P. 8)

et oui je m'amuse bien avec ma nauto :nickel8:

Posté(e)

si y te reste du gomard et que tu sais pas quoi en faire, tu peux venir les finir au rasso du 25 juillet à Dijon !! (ça m'étonne qu'Eric (elitt13) en ai pas parlé...)

Posté(e)

en effet gégé, je l'ai pas dis mais je comptais sur toi  :nickel4:

allez neodave64 c'est par ici --> 

• Créer...